au vue de cette journée, il va falloir me résoudre à me mettre des règles, sinon je vais dans le mur.
c'est quand même fou cette année,
j'arrive enfin à comprendre les marchés
je place mes zones à trader
je sais prendre des trades sans indicateurs ( à la
Bougie on va dire)
je repère mieux les figures chartistes
je prend des 1er passages sur PP
je me retrouve avec une multitude d'outils en ma possession pour aller chercher peu de points, donc ça devrait rouler tout seul, et preuve en est, je sais prendre des trades de 10 à 30 points, et bien ça ne fonctionne pas.
alors kézako,
j'ai listé ce que je savais faire,
alors listons ce que je sais encore mieux faire,
ne pas couper mes pertes rapidement
impatience
overtrading
anticiper les entrées
stop trop large, soit disant pour laisser vivre le trade, mon œil, surtout pour rester en mode espoir
peur de gagner je pense pas
et la liste pourrait encore s'allonger
par contre, et c'est mon vécu qui parle, j'ai
tendance à lever le pied et ne pas finir ce que j'entreprend, je veux dire par là que je ne vais pas au bout des choses lorsque je sens que je vais réussir.
je fais des séances avec mon hypnothérapeute pour un petit souci de santé, rien de grave mais surtout désagréable dans la vie de tous les jours, qui me font du bien car on va cherchez assez loin pour ce souci, et ça permet de mettre le doigt sur d'autres choses.
son analyse au bout de 15min de discussion, il m'a arrêté et m'a dit :
quand j'ai ouvert la porte, j'ai vu, rapport à ma posture et mon comportement, un homme détendu, confiant, et là en discutant, j'ai tantôt un adolescent mature tantôt un adulte enfant.
on a continué à échanger plus d'une heure, me disant qu'il me sentait toujours sur le fil du rasoir, que sur le même sujet je pouvais passer d'un discours positif à négatif, que j'étais émotionnellement torturé, ce que je ressens et que j'ai toujours ressenti.
revenons à nos moutons,
pour contrer toutes ces fâcheuses manies, il va falloir cadrer un peu tout ça, donc dès demain, voici les nouvelles règles:
ne trader que les zones repérées, contrer l'impatience et l'anticipation
stop à 10 points, donc
obligation de rentrer le mieux possible en position et stop au mode espoir
20 points de perte au max par jour, récupérable sur un trade je l'ai déjà fait
tant que je ne suis pas à 20 points de pertes max, je reste en course quelques soit le nombre de trade
aucune limite de gain journalier tant que les trades sont pris selon les règles
je vais essayer au mieux de m'y tenir