Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour
@aler
oui je sais bien
mais comme tout le monde lol
les gens ne les prennent pas , parce que les pertes sont grosses , la valeur de la perte fait mal .
pas à cause de l'égo, j y crois pas ou tres peu , mais au porte monnaie
en tout cas je n'ai fait que regarder les points aujourd'hui, c'était en moyenne des +6 +10 +15 +20 et un +60 sur le short du haut d'hier déscopé en partie
et j'ai tenu la règle du BE, sécuriser le plus vite possible, c'est de cela dont je suis fier, d'avoir tenu mon plan
pfff je m enerve. J'ai voulu absolument le dernier ptit sou(j ai vu le sucre hier )
et voila je me retrouve en perte ce jour.
Toutes les positions etaient gagnantes au départ et j'ai voulu pousser un peu et elles se sont toutes retournees... Le dow ne me reussit vraiment pas !
Grrr. Ca annule ma journee d'hier Je fais une bêtise par semaine qui en general annule ma semaine. Vais arreter avec le dow et rester sur mon poto le dax.
@Bultanose. Courage. Je vois que même si le matin j'ai beaucoup amélioré la lecture du DAX, l'après-midi je ne suis pas capable de m'adapter au Dow ou au DAX. Ils ne parlent pas ma langue. Ou je ne suis pas capable de les comprendre. Pour l'instant, je me concentre uniquement sur le trading le matin et sur le DAX. Je dois juste continuer à travailler sur cela. Ne me disperse pas.
Oui Meco. Je ne me décourage pas mais parfois je me dis que je devrais couper. J'ai assuré un bon gain, stop... Mais non j'ai voulu passer la barriere psycho des 10... Grrr
La j avoue que le dow je ne le comprends pas. Alors qu'au contraire le dax ca se passe bien...
Bultanose, je trouve que trader le Dax l'am en ayant un œil sur le Dow c'est pas mal. Je crois qu'il est difficile de bien maîtriser deux indices en particulier leur volatilité. Je garde ça pour plus tard.
Et quel génie ce Michel Piccoli !!
Je suis la "femme" de alerander81 cela fait 2 ans qu'il me bassine avec son trading et que psychologiquement je lui donne les clefs, je pense, de son succès (qui mieux que moi connais sa psychologie ?).
Bref mon homme a la capacité à suivre des règles sur 2 jours, exceller dans ce qu'il aime et du coup gonfler un peu trop son torse -si je puis dire- pour directement retomber au plus bas parce qu'il a pris trop confiance et tente des folies en ne suivant plus aucune de ses propres règles -puisqu'en 2 jours "il y est arrivé"-... Il est exactement pareil au quotidien, je ne comprends pas comment on peut si facilement faire un "reset" tous les 2 jours environs et passer du plus bas au plus haut en terme de confiance en soi et vice versa...
Je pense que la clef du succès est de rester modeste dans son comportement, dans ces choix, dans ses émotions et avancer étapes par étapes, il n'est pas surhumain, dès le départ, il m'avait parlé de 10 ans pour être un "bon trader". Bien sûr il y en a qui y arrivent plus tôt ou d'autre plus tard s'ils n'abandonnent pas avant mais Rome ne s'est pas faite en un jour et l'essentiel est de faire preuve d'organisation, de suivre ses règles et de se faire confiance sans trop ni trop peu, d'y croire modestement, ne pas écouter les autres et avancer petit à petit.
Alerander81, s'il te plait arrête de jouer en démo mais plutôt : travaille en démo pour passer une première étape, celle du passage en réel. Pour que la démo te rende service il te faut faire comme si c'était du réel en tradant avec le capital que tu comptes avoir en réel au début et des trades modestes (faible gains)!!! Faire des petites victoires et ne pas les considérer comme des succès incommensurables ! Sois patient, tu vas y arriver...
J'espère que ce post te servira et que pour une fois ces mots que je te dis à l'oral puissent te servir à l'écris et que tu en prennes compte...
Merci et dsl si ce post est HS
Ça range, j ai regardé les dernières fois ou le rsi 4h était en surchauffe et casser les 70 a la baisse, il y a encore quelques bougies et ça baisse (progressivement ou brutalement mais ça baisse)
Oui Guipit je me rends compte qu il est durt a trder je ne saisi pas ses mouvements. je le met en parallele du dax l'apres midi mais ce soir j ai voulu arriver a 10 pts et patatra
Encore du travail avant de devenir un gagnant long terme !!!