Très intéressant à lire cette file de bon matin.
Je pense comme disent certain que dans notre culture on est maintenu dans le niveau social dans lequel on est né.
Après avoir travailler 4 ans dans le monde bancaire j'ai pu me rendre compte que les gens ont dû mal à parler de leur argent comme si les moyens financier de chacun relevé du secret familial.
Pour avoir discuter avec des jeunes de mon âge on se rend compte que le système en place (psychologique) bride les ambitions de chacun.
Beaucoup, ont comme a priori "on ne peut pas monter l'échelle sociale". Pour ma part je pense que c'est faux il faut juste s'en donner les moyens et ne pas écouter les gens qui disent que ce n'est pas possible.
Je pense que c'est la même chose dans le trading et l'entrepreneuriat, la peur de l'inconnu et l'effort que cela demande fait que les gens ne s'y aventure pas et donc le dénigre. Toute façon si tu réussi c'est que tu as surement eu du piston ou que tu n'as pas toujours été "propre" dans ton activité.
Je pense que la réussite de l'autre fais ressortir chez ces personnes leurs propres échec et qu'il est plus facile de jalouser que de développer ses connaissances pour atteindre son objectif.