Voilà le graphique.
J'ai volontairement enlevé une grosse parti de mes indicateurs.
Mais le principe et là, donc sur le graphique vous pouvez voir que j'ai une position ouverte.
La
tendance est verte ( chance pour moi, en fait je suis sur un Daytrade), mais pour l'explication c'est parfait.
Donc imaginons que j'ai passé les premier stade, que je place un TP, que j'ai protégé avec un stop pour ne pas perdre de K.
Il me faut donc maintenant savoir de combien je dois placer mon stop suiveur.
En fait c'est la descente du mouvement qui me donne le pas. ( voir graphique, avec l'expérience vous verrez que souvent celles qui précèdent une hause ou une baisse sont d'a peu prés de la même valeur. ( avec une petite difficulté au départ du stop suiveur,, le stop doit être adapté )
Et pour finir, l'explication, le TP disparait pour laisser la place soit au suiveur soit à un niveau majeure comme par exemple aujourd'hui le HM.
C'est donc la lecture graphique qui donne ses niveau, ce n'est pas pour rien que Benoist l'explique depuis de années, le travaille des cartes et primordial pour ce genre de position.
Donc vous l'aurez compris si vous n'avez pas une idée de la
tendance, ce genre de stratégie est impossible à mettre en place.
Et puis il y a un dernier éléments peut-être à connaitre, si vous trader toujours avec le même indices, comme je le fais depuis des années vous aurez un avantage supplémentaire, mais ça c'est une autre explication un peu longue, donc je vais en rester-la.
J'en profite pour remercier Benoist, car en fait tout ceci ne serait pas possible sans lui.
C'est donc la lecture graphique qui donne ses niveau, ce n'est pas pour rien que Benoist l'explique depuis de années, le travaille des cartes et primordial pour ce genre de position.