Dax 14 / 1 / 4 -> +25.90 pts
Dow 0 / 0 / 0
Tous les trades ont été effectués le matin, l'objectif de la journée était atteint, et je ne voulais pas entamer cette performance avec des mauvais trades, sachant que le marché était un peu trop tumultueux pour mon petit niveau de débutant.
Les premiers trades sont nuls 1er trade : pris dans la précipitation (je ne sais même pas pourquoi d'ailleurs...) achat sous la R1 4H en visant juste au dessus, la loi de Dow était quasi bonne, mais elle s'est cassée juste après mon achat. Le stop a été déclenché instantanément, ma faute il ne fallait pas rentrer.
2nd trade : contexte 5 et 15mn haussier, il y avait un biseau ascendant qui ressemblais fortement à un début de pattern de breakout sous la R1 4H, validé. Par contre au lieu de sortir j'ai acheté à nouveau au marché (miss click), ce qui explique le double achat, l'exit était vert je n'ai pas réfléchis.
trade de 9:00:22 pattern pseudo breakout identifié et réussi tendance haussière sur les UT 5mn,15mn et 2h, même si le cours n'est pas venu touché la zone symbolique 2x avant, la forme haussière était intéréssante. loi de dow pas très belle mais qui est là, revente à ce qui semble être une fin de dow.
Trade de 09:19:10 trade vert qui passe rouge foncé (déni et refus de prendre sa perte) Achat pour un objectif de break, pas vendu sur la ligne des 11600 car je visais plus haut (milieu de la R1 4H) résultat : on passe de +5 à -20 pts
là je sentais que je n'étais plus dans un état neutre, j'ai fait une pause d'une heure avant de revenir
L'ensemble de mes autres trades ont été verts/neutre, c'est le moment on le cours à oscillé entre le pivot H et le pivot J, faisant une zone de range fortement intéressante.
Le dernier trade de +16 pts a été fait sur le rebond de la S2 M : Vente légèrement sous la S2 M, (entre le click et l'achat, il y a eu une latence). Cette résistance avait un fort taux de rebond, car elle a bien résisté les jours précédents. La vente aurait pu être fais plus tard (pressé de ne pas loupé LA zone de la journée). J'étais trop exposé sur ce trade, mon SL était à +40 pts, ce qui me fait sortir direct pour la journée, mais les zones de replis secondaires étaient assez solide à mon goût (mR1 H et mR1 J), et puis ça reste un support mensuel, ce n'est pas un 4h.
Au final le travail des cartes a été mieux fait, mais pas assez précis. enlever les middle 4h est une bonne idée pour le moment. L'ajout des prix symboliques est positif, je vais les garder pour la suite et les utiliser davantage, ça met plus facilement en relief les zones de potentiel retournement, couplé aux point pivot.
Je n'ai pas pris en compte toutes les remarques de Mikelmarcus, (zone de support/résistance visuel, fibo etc..) pour aujourd'hui, penser à le faire pour demain.