ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: File Scalping et Day trading du Mardi 27 août 2019

par Benoist Rousseau » 27 août 2019 11:51

petit passage rapide, aujourd'hui pas une journée agréable, messe en mémoire à la fille d'un ami, 43 ans AVC, une femme brillante et bieveillante. Je reviens demain, soyez bienveillants envers les autres et envers vous même.

Si personne ne peut prévoir une news qui tombe de manière abrupte (Fabrice), c'est la bourse, personne ne peut prévoir s'il sera là demain, c'est la vie :mercichinois: :top:

Si vous êtes croyants, merci d'avoir une pensée pour elle et / ou une prière, la messe à lieu à 18h00, elle s'appelait Charlotte Seguin

Merci

par guilux » 27 août 2019 11:51

Paco "FX" Rabanne :lol:

par Amarantine » 27 août 2019 11:51

Spoiler:
Hier Benoist avait écrit (c'était au sujet de Trump, mais c'est peut-être valable aussi aujourd'hui (?):
Benoist Rousseau a écrit :je le répète à l'infini mais soyez prudents, la moindre déclaration c'est +200 ou -200 dans les minutes qui suivent.

=> garder une position longtemps c'est vous exposer... à ce risque

on gagne de l'argent en ne prenant pas de risque :| on perd de l'argent en en prenant. Donc encaissez plus vite que d'habitude perte comme gain et réduisez la voilure.

Du bons sens... et si vous n'avez pas assez de capital ou d'expériences et bien attendez...

en temps de guerre j'espère pour vous que vous n'allez pas faire n'importe quoi et courir tout nu au milieu du champs de bataille en chantant... cela vous parait ridicule ? Alors ne vous comportez pas pareil en bourse :twisted:

++
Soyez prudents les amis.

par guilux » 27 août 2019 11:53

Mes condoléances Benoist pour la fille de ton ami....ca fait peur quand même c'est mon age...On est rien sur terre

par Lucky » 27 août 2019 11:53

dans ses "prédictions", on peut constater que fx a souvent (toujours ?) raison, mais ce qui est compliqué c'est le bon timing

par alerander81 » 27 août 2019 11:54

Courage Benoist

par seba264 » 27 août 2019 11:54

Benoist, triste nouvelle, condoléance à la famille,,

par Guipit » 27 août 2019 11:54

@fx
Oui lol je te le la laisse cette FX fractale
Je prefere la fractale bazooka lol

par Guipit » 27 août 2019 11:55

Ok benoist

par Zupa » 27 août 2019 11:56

Bien du courage Benoist et surtout pour les parents

Journée de deuil
Courage a toi.
Yann.

par Elcester » 27 août 2019 11:56

J'aime bien voir cela avec le prisme du poker.

Imaginons un heads-up, une main de poker à 1 contre 1. Nous, contre un autre joueur (le marché dans l'analogie).

On touche deux as. On a donc 80% de chance de gagner préflop. => Le cours arrive vers le pivot mensuelle, il y a 80% de chance qu'il rebondisse d'au moins 10 points.

Ainsi, l'idée va être de miser suffisamment pour être gagnant sur le long terme. Avoir un espérance de gain positive. On sait qu'on a 80% chance de réussir si on met un TP+10.

Le but va alors être d'avoir un stop loss optimisant notre ratio risk/reward tout en prenant en compte le bruit.

Au poker cela va se traduire par le montant de notre mise. Si on a 80% chance de réussir mettre tapis est dangereux, car la variance nous fera perdre notre tapis si on a pas de chance (on crâmera notre compte en trading). L'espérance mathématique est négative malgré un taux de réussite important. En effet, on a beau avoir paire d'as préflop, l'adversaire, le marché peut toucher bien mieux que nous au flop/turn/river et nous faire perdre. C'est ce qu'on appelle variance.

Ici, si on vise un ratio R/R de 2, nécessaire pour être rentable à long terme, un stop loss a -5 est intéressant, permettant de prendre en compte le bruit et limitant notre risque. Ainsi si on calcule notre espérance mathématique : 80% chance de toucher TP+10 et 20% de chance de perdre 5 points, à cause de la variance (news, tweets, etc etc)

E(x) = 80% * 10 + 20% * -5 = 8 - 1 = 7

On gagnera donc 7 à chaque fois que ce pattern apparaît. C'est là où la psychologie est important car il faut se tenir au plan si on veut gagner à long terme

je sais pas si j'ai été claire haha

par Fabrice D » 27 août 2019 11:59

Oui voila anonyme9...
Étrange que tout le monde pense que prévoir est totalement impossible alors que les meilleurs traders de cette file ne subissent jamais "ces accélérations" non ?
Donc moi je continue de penser qu'ils pourraient nous éclairer ne serait-ce que brièvement sur
le pourquoi et le comment de ces accelerations.

par Dom21 » 27 août 2019 11:59

Mes condoleances pour ton amie Benoist.

par guilux » 27 août 2019 12:03

Fabrice, je pense que tu as une vison tronquée, bien sur que si... même les meilleurs ne sont pas à l'abri....Et même les plus fort sur ce forum se sont déja pris des branlées lol

par Deejay87 » 27 août 2019 12:03

La méthode collée serrée mathématique patience c est sur que c est vraiment le top !

par Elcester » 27 août 2019 12:04

@Fabrice je pense que tu te méprends. Ils ne prévoient pas ces accélérations etc. Ils n'ont aucun pouvoir dessus. Pourquoi essayer de controler l'incontrolable ? Prévoir l'imprévisible ?

Par contre, ils maitrisent parfaitement leur risque, leur stop loss. En cas d'accélération, leur stop loss est touché, ou ils sortent manuellement très vite. Et donc étouffent ces écarts de marché, et compenseront par la suite, quand le marché reviendra à la normale.

on ne peut pas prévoir ce genre de Bougie, mais on peut prévoir un stop loss adapté en prenant en compte ce risque, pour le limiter.

S'ils ne les subissent pas, c'est parce qu'ils les anticipent dans leur money management, avec un stop loss adapté. Pas parce qu'ils les prévoient.

par TREVE T-1000 » 27 août 2019 12:04

bon matin a tous

par Deejay87 » 27 août 2019 12:08

Salut treve :)

par Xavier.S » 27 août 2019 12:08

Petit bonjour rapide à la file, pas possible de trader pour moi aujourd'hui,
Toujours un plaisir de vous lire.
Soyons heureux d'être en bonne santé, le reste n'est que du bonus
Belle journée à vous;