ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...

Re: methode TREVE

par The_Lab » 12 oct. 2021 14:29

Bonjour Lybas75,
le 14666 est simplement obtenu avec le calcul de la formule du +8 ou -8 (en fonction du sens). Si tu veux les même résultats, utilise les même outils à savoir INVESTING pour faire les calculs et tu soustrait les points nécessaires pour avoir les vrais FUTURES. (voir le POSTE de TREVE hier sur cette file)
Je ne sais plus sur quelle page il décrit la formule, mais à elle seule elle ne fait pas tout. Je t'invite à lire les 134 pages plusieurs fois afin de bien assimiler ce que TREVE partage.

par Lybas75 » 12 oct. 2021 15:56

le plus haut vendredi 8/10 sur future c'était 14940 le bas 14791 = 149
le haut de lundi 11/10 14896 il faudrait retirer 230 à 14896 pour arriver à 14666...
un mystère..mais merci de m'avoir répondu

par The_Lab » 12 oct. 2021 22:00

On avait déjà fait la formule du +8 par le haut, du coup la cibles par le bas deviens la deuxième ligne de la formule. je te laisse retrouver les calculs mais avec les chiffres que tu m'a donné ça fait 231 à soustraire au top du jour. on arrive donc bien à 14665 (à un point près je n'ai pas repris les chiffres exactes des graph.

par TREVE T-1000 » 13 oct. 2021 14:33

Lybas75

tu dois prendre le temps de lire ma méthode car sinon tu ne comprendra pas .toute les question que tu pose sont deja toute et sans exception déja répondue dans ma méthode

tu dois graver les échelon comme tout le monde

prend le temps de lire et de relire

par TREVE T-1000 » 14 oct. 2021 01:07

tranfere

je juste souligner quelque chose , je vois avec les écris du jours , je m apercois qui a beaucoup de monde qui on prit le temps de lire ma méthode , bravo

meme si vous ne maitrisé totalement ma méthode , vous etes sur la bonne voix

en lisant et en relisant , ca va allumer plus vite ,car ya du monde qui font des erreur sur ma méthode , yen conclue trop vite .... il prennent une partie de ma méthode et sans le reste , et met un triangle de la vache quand yen na pas

moi je n ai pas besoin de relire ma méthode , car je la connais sur le bout de mes doigt , et encore la je fait encore des erreur parfois , je ne suis pas parfait

mais si vous lisez et relisez et meme dans 5 ans relire encore , car quelque chose peut vous échapper

seulement avec ce que j ai écris dans ma méthode je vous fais sauvé 20 ans en avance de votre temps

on ne trade pas une journée de FED ou de FOMC

tout ce que vous savez par mes écris moi je l ai appris en l an 2000 et nous somme en 2021 , pourtant j ai entré dans le marché boursier en 1987

vous ferez le calcul la majorité d entre vous n était meme pas encore né

demain la bourse SERA OUVERTE TOUTE LA JOURNÉ encore une fois

et dans une semaine la bourse sera ouverte toute la journée , et nul ne peut niez ce que je viens d écrire

Dieu ma montré le day trading et je ne peut le niez

si vous saviez la vrai vérité de ceux qui s amuse a trader a l open

VOUS SERIEZ TRES DECUE .....

ne croyez pas de tout ce qui est écrit sur un forum

CAR VOUS SERIEZ TRES DECUE ......

pour moi un graph par apres j ai entré la et sortie la ou bedon salut les amie auj j ai faite un 120 point auj ,ca vaut un gros zero pour moi

donner moi des target a l avance

et quand le play ne tourne pas dans le tournant en faveur tout dink coup tu les vois disparaitre comme part magie ..............

combien d entre vous ici a oser dire devant tous
le day trading est mon gagne pain ????????????????

moi je l ai dis au minimum 100 fois

et nul encore ne peut niez ce que ce viens d écrire ......

bonne réflexion ...................

par TREVE T-1000 » 14 oct. 2021 01:16

je n ai pas de besoin de aucun d entre vous pour ma réussite

car demain ma réussite sera encore la ....meme sans vous ....................

je sais que parfois que j écris crue

je m en excuse sincérement

mais parfois je lis des chose et ca déborde ...................

par charlytoh » 14 oct. 2021 01:40

Merci Trêve

par Claude38 » 14 oct. 2021 08:44

:mercichinois:

par TREVE T-1000 » 14 oct. 2021 18:35

prendre note que hier le spx et le dow a faite le moins 8 en premiere séance et le plus 8 en deuxieme séance

sans que le nq fait le plus 8 en deuxiene séance en étant le plus vert des 3 % il devait le faire , mais une journée de FOMC tout peut arrivé

auj comme ca faisait 3 jours que le nq n avait pas pogner la formule du huit il etait due auj pour le faire , sur que a l open ce n etait pas évident dans quel sens qui le ferait

le spx et dow n est pas supposé de faire la formule du 8 auj

avant de me poser la question , car je vois deja la question tournée le coin lollll , pour le spx et dow un + 2 ou un - 2 est considérer la formule du 8 pour eux

car la vrai formule du 8 est exclusive au nq

relisez une trentainte de fois vous devriez comprendre de quoi lolll

la je vous l explique car je ne suis pas sur de l avoir expliquer dans ma méthode

et ensuite je transfert dans ma méthode par la suite

par Claude38 » 22 oct. 2021 17:52

Bonjour Treve
J'ai repéré cette répétition en 5min est-ce que j'ai juste ou pas? :D
NASDAQ-5-minutes.png
NASDAQ-5-minutes.png (19.51 Kio) Vu 400 fois

par Lybas75 » 22 oct. 2021 18:10

pour répondre à Treve, je comprends les calculs de la formule du +8 ..mais je ne sais toujours pas où se trouve le point d'entrée que ce soit par le haut ou le bas..je ne demande aucune réponse..puisqu'il parait que c'est indiqué dans les 136 pages..ce n'est pas mon gagne pain car je travaille..et félicitation pour ta réussite..

par TREVE T-1000 » 22 oct. 2021 22:33

ma essayer de vous revenir demain matin

par naol » 23 oct. 2021 22:29

Trêve bonjour, il y a quelque chose qui me préoccupe l’esprit et c’est pourquoi je viens t’en parler ! On doit être à peu près de la même génération et je me demandais si toutefois tu ne voulais pas marquer de ton empreinte le monde du trading. Imagine un instant si tu lançais ton propre indicateur un peu comme Williams par exemple ou tant d’autres qui ont leurs noms associés à leurs indicateurs...Même si ta méthode est basée sur celle du carré 9 de Gann il me semble, tu l’as quand même modifié à ta façon et tu peux légitimement en récupérer quelque chose...Qu’est-ce que tu en penses ? Tu as la chance d’avoir Benoist à tes côtés pour t’orienter vers toutes les démarches administratives et aussi tu peux t’appuyer sur des membres du forum qui ont des compétences en informatique tel que Ozmizrak et bien sur il faudrait y trouver un nom à cet indicateur et je penses sincèrement que des noms s’imposent tels que Pizzatreve ou Trevepizza ou alors le 4fromagesindicateur...En étant un peu plus sérieux si j’avais tes compétences je me poserais quelques questions à ce sujet...Quand tu travailles avec prt je trouves que ce n’est pas normal de calculer manuellement la formule du +8 ou du -8 ! Enfin c’est ma façon de voir les choses...En tout cas merci pour tout ce que tu apportes à ce forum et réfléchi à tête reposée à cette proposition...Bon week-end à toi

par Akox » 24 oct. 2021 02:03

@Naol Le problème c'est que la méthode de TREVE ce n'est pas seulement un indicateur c'est une façon de voir le marché... La formule du 8 n'est qu'une partie de sa méthode, et si tu as lu les 136 pages tu dois savoir que TREVE estime que le carré de 9 ne marche pas, il a déjà testé cette approche au début des années 2000.

De plus en parlant d'indicateur tu mets de côté les N, les triangles de la vache, les pourcentages ou encore les N inversés. Si on pouvait tout résumer dans un seul indicateur tout le monde serait milliardaire grâce au daytrading.

Des pages que j'ai pu relire et relire, des graphiques que j'ai imprimés et annotés, des textes de TREVE que j'ai recopiés sur des cahiers dans le but de les analyser j'ai retenu une seule et unique leçon : sa méthode permet de nous donner des yeux pour lire a travers le prix et ce n'est pas avec un indicateur que quelqu'un peut comprendre ça, ce n'est qu'en lisant encore et encore ses textes.

J'ai énormément évolué grâce à sa méthode, je pense que j'ai gagné de précieuse année même si au début je l'utilisais très mal car je n'avais pas assez lu ses textes. Quand j'ai commencé à essayer de comprendre son approche en profondeur et sa croyance pour Dieu j'ai commencé à voir des choses que je n'avais jamais vu.

Dieu lui a montré le daytrading, et à force de lire son journal je commence à être persuader qu'il peut me le montrer à moi aussi si je crois en lui.

Plus je crois en Dieu, plus j'imprime mes graphiques en notant la variation, le point haut, le point bas, les répétitions de gann pour tous les jours depuis début 2021 avec à côté une base de donnée Excel pour faire des stats (pour l'instant je suis à début février mais je vais bientôt imprimer le reste) plus j'ai l'impression de comprendre TREVE ainsi que son approche vis à vis du nasdaq.

Et ça... Personne ne peut le résumer dans un indicateur

par Francis1 » 24 oct. 2021 10:07

Akox, :bravo:

par naol » 24 oct. 2021 11:21

Oui tu as sûrement raison Akox, en fait il y a plusieurs critères à prendre en compte...Merci pour ta réponse et bonne continuation dans la compréhension de cette méthode...

par TREVE T-1000 » 24 oct. 2021 15:17

le bonjours a tous j ai toujours dis que je ne me servais jamais d indicateur , et j ai toujours dis que un indicateur est une béquille , avez vous deja vue un aveugle courir avec ca béquille ? apprenez a marché sans béquille , alors vous serez capable de courir

alors pour quel raison je devrait mettre un indicateur a ma méthode

ma méthode est basé sur des mathématique

j ai découvert les % en l an 2000 que je vous ai faite découvrir , car si je vous l aurais pas montré , personne encore sur la fil du jours se n aurait apercue encore

j ai un nombre d année en avance sur la majorité des day traders qui reve de faire un jour une réussite hors pair

vous irez faire une recherche sur google les chance a un day traders de faire une réussite hors pair un jours ,et d etre capable dans vivre , les % sont extremement mince

Dieu ma montré le day trading et je me m en cache pas je l ai dis au moins 100 fois au minimum

et combien de fois ici au sur la fil du jours j ai dis le day trading est mon gagne pain , minimum 100 fois

et cest par la grace de Dieu

la plus part de vos question qui son posez dans ma méthode son déja répondue depuis belle lurette

, bon l heure de mettre un peu de viande autours de l os

j ai deja dis que si le nq part a l inverse du dow comme vendredi , vous devez regardez le spx suit le quel des 2

quand vous voyer les chandelle en 15 minute time frame a partir de l open officiel sur le spx avec le meme haut qui s appel double top , et qui brise la precedente vers le bas ( alors ca devient une figure de renversement ) vous irez voir la quatrieme chandelle et la cinquieme chandelle sur le spx , alors le spx nous dis qui va suivre le nq

par Francis1 » 24 oct. 2021 15:45

:merci:

par charlytoh » 24 oct. 2021 17:19

Merci Trêve :top:

par Claude38 » 24 oct. 2021 17:37

Merci pour ta réponse Treve :)