@albbeaum si je peux me permettre TREVE vit au canada donc petit décalage horaire ..
Merci beaucoup pour ce partage Treve, et merci à toi blavivi de le faire vivre. c'est hyper intéressant cette file. ça fat réfléchir
alfbeaum
je ne trade jamais a l open des marché Américain
car souvent a l open les % peuvent faire un u-turn
je ne trade jamais a l open des marché Américain
car souvent a l open les % peuvent faire un u-turn
Bonjour
je viens de découvrir cette file plutôt intéressante mais encore très mystique pour moi.
Va falloir que je relise un peu tout ça.
Ps blavivi, comment fais tu pour tu pour avoir ce type de pages à imprimer avec les % des trois indices s'il te plait?
merci à vous
je viens de découvrir cette file plutôt intéressante mais encore très mystique pour moi.
Va falloir que je relise un peu tout ça.
Ps blavivi, comment fais tu pour tu pour avoir ce type de pages à imprimer avec les % des trois indices s'il te plait?
merci à vous
Bonjour,
Je viens écrire dans un endroit plus approprié mes questions sur la méthode TREVE.
Merci <Treve pour ton partage déjà. J'apprécie d'autant plus ce forum quand je lis des personnes prévenantes comme toi.
Mes questions:
Ne serait-il pas possible d'automatiser la recherche de similitude d'ancien jour/période de trading ?
Tu fais tes recherche en focntions du démarrage de la journée de trading? A 17h30 tu as trouvé la journée clef antérieure?
Pourrais-tu nous donner les étapes?
-Gap/pas Gap?
- amplitude des points de la veille
- ...
pour ensiute chercher dans les graphes antérieurs..
Merci encore!
Je viens écrire dans un endroit plus approprié mes questions sur la méthode TREVE.
Merci <Treve pour ton partage déjà. J'apprécie d'autant plus ce forum quand je lis des personnes prévenantes comme toi.
Mes questions:
Ne serait-il pas possible d'automatiser la recherche de similitude d'ancien jour/période de trading ?
Tu fais tes recherche en focntions du démarrage de la journée de trading? A 17h30 tu as trouvé la journée clef antérieure?
Pourrais-tu nous donner les étapes?
-Gap/pas Gap?
- amplitude des points de la veille
- ...
pour ensiute chercher dans les graphes antérieurs..
Merci encore!
Merci TREVE et Blavivi
@Frath la page imprimée vient d'un fichier excel avec des captures d’écran pour les cotations. Pour le graph des %, j'ai fait un petit script (dans le même fichier excel) qui capte les % tout les x ticks (réglables). J'ai dit tantôt que je partagerais ce fichier mais je souhaiterai avoir encore un peu de temps pour finir de le développer et qu'il soit facile d’utilisation et très fonctionnel ( je préviens, c'est seulement pour les personnes qui utilisent prt sinon ça ne fonctionnera pas...)
@TREVE je pense que tes points pivot sont calculés avec la méthode de gann et les mathématiques.
ET bien joué a toi pour aujourd’hui TREVE, belle remontée !!
ET bien joué a toi pour aujourd’hui TREVE, belle remontée !!
Merci Treve pour ton temps de partage, je suis émerveillé par ta régularité et honnêteté. Je pense aussi que tu respecte avant même de démarrer un trade tes règles, tu sais déjà quand tu vas rentrer et quand tu sortiras gagnant ou perdant sans y déroger quoi qu'il arrive. Bref la psychologie est super bien réglée. C'est ce qui me manque savoir prendre les pertes mais aussi les gains... En gain je sors trop tôt par peur que cela se retourne et en perte je sors trop tard. L'idée d'imprimer les cours c'est excellent
8811.. boum
blavivi non ya fait un u-turn a 8812.25
la je vais te poser une question piege pour demain
a quel heure le creux officiel du nq future de jeudi dans le heure officiel réguliere est arrivé ? et non dans les heure hors standard qui veut dire after
avant de répondre réfléchis 4 fois ………et relie 4 fois eee non a meme dire 35 fois ...
les autre je vais vous répondre samedi am
a quel heure le creux officiel du nq future de jeudi dans le heure officiel réguliere est arrivé ? et non dans les heure hors standard qui veut dire after
si quelqu un d autre peut répondre aussi vous etes les bienvenue
car c est un clef extrêmement importante en day trading pour demain vendredi
si vous trouver la réponse ? vendredi 30 minute apres ce point de l heure que je vous pose la question deviendra un point pivot master pour vendredi
la maintenant jusque ou , vous voulez vous rendre pour réussir ??
la je vais te poser une question piege pour demain
avant de répondre réfléchis 4 fois ………et relie 4 fois eee non a meme dire 35 fois ...
les autre je vais vous répondre samedi am
si quelqu un d autre peut répondre aussi vous etes les bienvenue
car c est un clef extrêmement importante en day trading pour demain vendredi
si vous trouver la réponse ? vendredi 30 minute apres ce point de l heure que je vous pose la question deviendra un point pivot master pour vendredi
la maintenant jusque ou , vous voulez vous rendre pour réussir ??
Je veux bien tenter de répondre Treve comme tu nous y invites, je le mets en spoilers :
Spoiler:
ahah merci TREVE pour la devinette !
Si on parle bien de le journée d'hier (jeudi 30 mai) alors le creux est arrivé sur la bougie de 18:30 (15min time frame) au niveau des 8806pts
Jusque que sur la lune pour reussi ! lloooll
Si on parle bien de le journée d'hier (jeudi 30 mai) alors le creux est arrivé sur la bougie de 18:30 (15min time frame) au niveau des 8806pts
Jusque que sur la lune pour reussi ! lloooll
Je ne sais pas si j'ai juste, je ne sais pas si je comprendrai un jour, mais en tout cas c'est passionnant ! Merci TREVE !
le creux de la journée était 12h30 heure de Montreal et heure de France est a 18.30h
blavivi a trouver la réponse
vous aller mettre une fleche sur ce creux la
vous allez comprendre pour quel raison aussi j imprime mes graph de la veille
auj on va passé soit a la hausse ou la baisse ce point d heure qui pis dans le boute de 18.30 heure de France je vais vous caller un point pivot sur la file du jours
blavivi a trouver la réponse
vous aller mettre une fleche sur ce creux la
vous allez comprendre pour quel raison aussi j imprime mes graph de la veille
auj on va passé soit a la hausse ou la baisse ce point d heure qui pis dans le boute de 18.30 heure de France je vais vous caller un point pivot sur la file du jours
Lysan le plus important est d avoir essayer
Oui merci Treve et bravo blavivi, je retenterai
ED10 j en ai donner un autre clef justement
et pour moi la meilleur facon est d imprimer les graph et conserver
je me met plein de note dessus
et pour moi la meilleur facon est d imprimer les graph et conserver
je me met plein de note dessus
la en fin de semaine vous devriez pour ceux qui l on pas fait
de lire ma méthode a partir du tout debut
car ya une foule d info que je vous ai donner depuis le debut
avant de meme poser vos question
les réponse sont souvent déjà écrite ici
de lire ma méthode a partir du tout debut
car ya une foule d info que je vous ai donner depuis le debut
avant de meme poser vos question
les réponse sont souvent déjà écrite ici
Lysan
le plus important est la discipline
combien de fois j ai vue du monde trader a l open des marché Américain pis perde
et combien de fois j ai dis abstenez de trade a l open
moi je commence a trade a la mie séance et je réussis tres bien a sortir mon épingle du jeux
le plus important est la discipline
combien de fois j ai vue du monde trader a l open des marché Américain pis perde
et combien de fois j ai dis abstenez de trade a l open
moi je commence a trade a la mie séance et je réussis tres bien a sortir mon épingle du jeux