ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...

Re: methode TREVE

par lola123 » 12 janv. 2023 14:32

Parfait , merci encore pour ton aide Treve

par Shady » 13 janv. 2023 14:05

Le bonjour Treve

J'aurais une question sur la journée d'hier :mercichinois:

Même si cela n'a pas fonctionné je suis curieux de ton raisonnement qui t'as fais dire que l'on devait répéter le -8 / +8 de vendredi dernier. Il me semble que pour l'IPC de novembre tu avais fait un lien avec le vendredi suivant l'IPC d'octobre.
Quelque chose me dit qu'il y a un lien entre les jeudis de grosse news et les vendredi de la semaine d'avant ou du mois d'avant... :geek:

Merci Treve, merci pour tout :mercichinois:

par TREVE T-1000 » 16 janv. 2023 18:11

Shady

je te reviens dans pas long je ne t ai pas oublier

par TREVE T-1000 » 16 janv. 2023 19:29

Shady

j avais parler avant l open que ipc du 13 decembre le nq avait ouvert full Bull
et avait planter de 454 point 3 liogne formule 8 par en bas avant d avoir un rebond de 161 point

le rebond est tres important ici a cause malgré la chute le nq a fermer au vert

sur que ceux qui on trader a l open Bull cette journée la a cause que l ipc avait reculer il se sont faite avoir en clisss ouffff , l avantage de ne pas trader a l open que je dis depuis 1 million d année

la je me suis dis que si ipc du 12 janvier est encore inférieur comme la derniere fois ceux qui on trader la derniere fois ce sont faite avoir pis pas a peut pret sauf bien sur les graph par apres lolllll

je dis souvent vous devez penser comme une machine

premiere des chose , si la derniere fois on a fermer au vert le 13 decembre malgré la grosse chute

alors le 12 janvier si ipc est encore inferieur encore on devrait fermer au vert ca ne prend pas la tete a Papineau pour comprendre ca

mais comme la derniere fois on avant faite formule 8 trois ligne vers le bas avant de remonter

je me suis dis ce coup la ca va ouvrir surement moins vert que la derniere fois car ca fluscher a l open le 13 decembre

a ca ouvert - vert effectivement
la derniere fois on avait faite formule 8 troisieme ligne par en bas , mais le tx a New-York j avait figurer qu il ferait 1 ligne par en bas le 12 janvier avant de remonter et pour pouvoir fermer vert j avait figurer qu on ferait qu on ferait la deuxieme ligne du haut formule 8 ensuite , le dow a faite exactement la figure mais malheureusement le nq et spx a passer proche mais la pas faite

par Shady » 16 janv. 2023 20:22

Un énorme merci Treve :mercichinois:
Tout est clair

Je sais que je te pose beaucoup de questions, ne te sent surtout pas obliger de répondre. Des fois la réponse me vient quelques temps après.
Mais cette méthode me fascine, ayant fait des études de maths, je ressent la beauté des mathématiques.

Perelman, un mathématiques Russe ayant obtenu la médaille Fields plusieurs fois pour ces travaux a toujours refusé de les recevoir. Il aurait dit à des journaliste : « Je peux contrôler l’Univers alors que voulez-vous que je fasse d’1 million de dollars »

par TREVE T-1000 » 17 janv. 2023 15:14

transfert

je me suis apercu que si exemple comme auj le spx est le moins rouge des 3 en %

quesqui determine si ca monte ou sa descend
car le train est mal enligner

je me suis apercu a plusieurs reprise cest tout dépendant ou est placer le nq en %

si le spx est le - rouge en % et le nq est le plus rouge en % le spx va avoir tendance a planter par contre si le dow est le plus rouge en % et le nq est au milieu en % et spx le moins rouge en % ca va avoir tendance a monter

par TREVE T-1000 » 17 janv. 2023 15:21

transfert

je me suis apercu aussi concernant les extension de vague

si le spx fait un extension de vague comme vendredi sans que le nq fait un extension de vague
le spx va avoir tendance a faire 2 extension de vague et la seconde le nasdaq va faire un extension de vague

l ideal est de entré dans la premiere extension de vague du spx , mais d entré sur le nq avant l extension de vague

ca fait plusieurs fois que je vois ca

par 220buffet » 18 janv. 2023 02:35

merci pour le transfert :mercichinois:

par Plim » 20 janv. 2023 22:46

Lu sur la file du jour et pour ne pas que ça se perde

Transfert :

Re: File scalping et day trading du mercred 18 janvier 2023
par TREVE T-1000 » 18 janv. 2023 19:41

prendre note / quand ca continue a performer dans les boite a lunch comme auj et apres , souvent le creux arrive 15 ou 30 minute apres les boite a lunch , meme si nous somme proche d un autre ligne

j ai deja vue ce genre de graph pis en deuxieme seance ca peut remonter en clissss

par Plim » 20 janv. 2023 22:49

Transfert :

Re: File scalping et day trading du jeudi 19 janvier 2023
par TREVE T-1000 » 19 janv. 2023 19:01

message pour la clisss de gang de TREVE

le parle de rebond et non de 15 minute time frame

je parle vague

hier le spx a faite un rebond de 15 point avant de retomber
et avant hier a remonter de 17 point avant de refaire un u-turm

la ya remonter de 17 point a date

hier le nq a eu un rebond de 60 point avant de retomber
mais la veille avait eu un rebond de 92 avant de refaire un u-turn a la baisse

la ya remonter de 59 point

je figure que selon les mathématique si le spx monte a + 18 point sur le rebond et le nq passe le + 92 point en rebond selon la suite on continue de monter et on dépasse le top du jours ( le rebond peut contenir plusieurs vague ) apres le top on devrait continuer a monter le nq pourrait monter de 100 point de + que le top

si vous ne voulez pas vous tromper , vous prenez le creux du jour du nq vous aller rajouter 92 point , et quand il a franchis cette ligne on est supposer de continuer de monter

cest un nouveau calcule que j essaie auj , mais selon la logique des mathématique ca devrait fonctionner

si ca fonctionne auj ca serai une nouvelle genre de formule 8 mais dans les sens des rebond

si vous n avez rien compris a ce que je viens d écrire poser les question a Claude lolll

par Shady » 21 janv. 2023 14:23

Merci Plim pour le transfert :top:

Treve on attends les maths et le changement du TX ! :lol2:

par TREVE T-1000 » 22 janv. 2023 12:26

Shady je ne t oublie pas

le bonjour a tous
je vous reviens tantot
je suis en train de prendre mon café tout doucement

en écoutant de la musique de film , trame sonore de John Barry somewhere in time , quelque part dans le temps

un chef-d oeuvre comme film
et un chef-d oeuvre comme trame sonore

et je veut en profiter de remercier Dieu d habiter mon coeur

Psaume 32/8

Je t'instruirai et te montrerai la voie que tu dois suivre; Je te conseillerai, j'aurai le regard sur toi.

par TREVE T-1000 » 22 janv. 2023 16:02

bon on commence de la facon que le tx a ajuster les graph

ca rapport avec les extension
les extension en bonne et du forme doivent toujours etre a partir de la troisieme vague ou plus sur le nq est spx
voir justement le graph de vendredi 20 janv ou 22 decembre

parcontre si vous avez un extension en troisieme vague sur le nq tandis que l extension est en deuxieme vague sur le spx , ya un piege voir graph de jeudi 19 janv

la j essaie de numeriser un autre document cest quoi au juste la facon que le tx a faite des ajustement , et la mon numériseur est en bug et je sais pas le pourquoi

par TREVE T-1000 » 22 janv. 2023 16:22

ve voir si ca fonctionne avant de continuer

par TREVE T-1000 » 22 janv. 2023 16:31

avant et maintenant

avant sur l extension sur la deuxieme vague ca remontait

maintenant ca redonne un autre coup par en bas avant de remonter comme le 19 janvier

par TREVE T-1000 » 22 janv. 2023 16:54

la maintenant si vous voyer un extension en deuxieme vague et rendu a la troisieme vous etes proche de la formule 8 faite attention car on peut le faire dans l autre sens aussi ....

la on est rendu la dans un mois le tx va changer encore de pattern

( la en 2023 vous aller vous concentrer uniquement et seulement sur la formule 8
alors y va avoir beaucoup de journée que vous n aller avoir aucun trade a faire )

vous aller imprimer cest 2 ligne la avec la parenthese
et le matin avant l open officiel ou pour vous est l apres midi vous aller relire ceci avant l open a chaque fois

et dans 3 mois vous aller voir une grosse différence dans votre réussite

par Shady » 22 janv. 2023 17:25

Ok bien compris Treve, je vois un peu mieux ce que sont les changements du TX

Dommage, j'aimais bien les trades de N et N inversé et les drapeaux aussi je les trouvais élégants. Mais bon tu dois avoir tes raisons pour nous dire ça

Un grand merci Treve, de nous instruire et de nous montrer la voie ;)

par Claude38 » 22 janv. 2023 17:34

Trêve merci beaucoup sans toi je n’aurai jamais avancé comme ça vers la réussite :mercichinois:

par Plim » 22 janv. 2023 18:33

Tout compris.
Merci Treve et bon dimanche :mercichinois:

par TREVE T-1000 » 22 janv. 2023 19:10

merci et bon dimanche a tous :mercichinois:

Capturedieufoi.PNG
Capturedieufoi.PNG (1022.99 Kio) Vu 386 fois