ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...

Re: methode TREVE

par TREVE T-1000 » 11 juil. 2024 12:54

je veut le marquer toute suite car en fin de seamaine y va etre tard un peu , tandis que c est frais

la je met un graph concernant hier pour comprendre comment le tx fonctionne
car c est un pattern qui reviens tres souvent soit sur le nq ou le spx

l ideal etait de prendre quand le msci a ligner dans les boite a lunch

le plus important ce que je veut vous expliquer c est en fin de seance les ligne pointiller
celle du haut et celle du bas

et j ai refaite le meme pattern en dessous a la main
ce pattern la reviens tres tres souvent en fin de seance

les ligne pointiller en dessous beaucoup de romain vont vendre la , et d autre romain de haute classe vont meme shorter loll , cest justement ce que le tx veut te faire comprendre ensuite on redéfonce les ligne pointiller par en haut , car le tx va avoir raison sur vous

et les romain font de la soupe avec leur short loll

sur que ce pattern la en fin de seance et dans les boite a lunch ce n est pas du tout la meme chose

dans les boite a lunch c est plus le coup du coyote en haut de la falaise qui peut arriver

et en fin de seance cest le coyote qui rebondis par en haut

j espere ce que je vous explique est clair comme de l eau de roche

par lola123 » 11 juil. 2024 13:54

Treve, merci :mercichinois:

par Shady » 11 juil. 2024 14:12

Merci Treve :mercichinois:

par Claude38 » 11 juil. 2024 15:50

Merci pour le partage :top:

par TREVE T-1000 » 11 juil. 2024 16:40

:mercichinois:

transfert /

Capturetransfert.PNG
Capturetransfert.PNG (30.03 Kio) Vu 1466 fois

par naol » 13 juil. 2024 18:27

Bonjour trêve pour tes explications, on le voit sur toutes les unités de temps ! En fait je pense que c’est une distribution qui devient reacumulation… Bon week-end à toi

par TREVE T-1000 » 27 juil. 2024 21:12

le bonjour a tous

hier soir j etait en train de regarder un film
et je me questionnait a propos de la formule 8 du 25 juillet et le 8 %

car dans ma tete ca continue toujours a fonctionner meme si le marcher est close
car le day trading est mon gagne pain

et cette nuit je me suis reveiller et je me suis dis demain matin je dois aller vérifier quelque chose a partir des graph de plim que je lui avait demander concernant les 8 % j avais deja la réponse , mais je voulait etre sur

j en viens a la conclusion pour la premiere ligne de la formule 8 quand le chiffre de la veille est dans les 300 et plus si on fait la formule 8 sur le 300 les chance d avoir aussi le 8 % en extra est tres faible

et plus que le chiffre est gros plus vous avez moins de chance d avoir le 8 %
et meme pas sur le 8 completer ....

le 25 juillet on a faite la formule 8 mais pas le 8 % 485 la veille Futures et le 25 juillet 507

la on est dans une séquence de gros chiffre , mais plus que le chiffre est gros comme le 25 juillet y a 95 % des chance qu on ne fera pas le 8 % en bonus

sur que si j aurait faite la recherche avant je n aurais pas miser sur le 8 %

dans les gros chiffre ca fait plus souvent comme le dow vendredi , on est proche de la formule 8 et ca fait un u-turn avant ...

je sais que dans la formule 8 et des mise a jour y a beaucoup de monde qui lis en sous marin ici

je le vois par le nombre de lecture en ce moment le nombre de lecture est a 153306
et dans 3 semaines ca va monter de 1000 lecture de plus

y a beaucoup plus de lecteur ici qu on le pense

bonne fin de semaine a tous

Capturelecteur.PNG
Capturelecteur.PNG (16.51 Kio) Vu 1199 fois

par lola123 » 27 juil. 2024 21:49

Compris Treve , merci encore .

Bon week-end.

par Shady » 28 juil. 2024 11:36

Merci Treve :mercichinois:

Bon dimanche

par Plim » 29 juil. 2024 16:21

Bien reçu Treve ! :top:

par Demsde » 29 juil. 2024 20:57

Bonjour Treve, et la "cliss" de Treve si j'ai bien compris ;),
plutôt orienté scalpeur grâce à la formation de Benoist, et ne passant que peu sur les files du jour, j'avais survolé quelques passages de la "méthode" de Treve qui ne me semblait pas simple à comprendre, mais impressionnante par les chiffres annoncés (formule 8, extension, répétition etc.).
Si je pense avoir trouvé ma méthode en scalping (l'avenir au long terme le dira), malheureusement elle n'est pas forcément en osmose avec mes disponibilité mais j'ai appris douloureusement à faire avec ("ne pas trader quand tu n'es pas dans ton setup...").
J'ai compris à la lecture d'un post que la méthode de Treve était bien adaptée pour la deuxième séance, ce qui pour le coup correspond vraiment à mes disponibilités.
Je viens donc de profiter de trois jours sans enfants pour lire et relire de façon approfondie toute la méthode. Je reconnais qu'il ne m'a pas été évident d'en avoir facilement une vision globale, mais les graphes montrés en exemple, ou en réponse à des questions, sont d'une grande richesse et permettent de commencer à comprendre certaines logiques de marché. Or c'est quelque chose qui me manque indéniablement. Et cette compréhension ne peut qu'être profitable pour mon scalping.
Je ne me sens pas vraiment dans la psychologie d'un day trader (car je travaille en journée, et je n'aime pas rester longtemps en position...) mais il est possible que ce sentiment s'estompe sous l'influence "trevienne", et de toutes les façons une meilleure compréhension du marché sera un énorme plus pour mon scalping.
Bref, il me faudra manifestement beaucoup de temps pour relire de très nombreuses fois cette méthode évolutive et intégrer ces enseignements mais la gentillesse de Treve pour son partage vaut bien qu'on fasse l'effort de s'équiper et de commencer à escalader patiemment et quotidiennement la montagne...

par TREVE T-1000 » 03 août 2024 19:36

je regarde le nombre de lecture apres 1 semaine 675 lecture
alors c est sur que ou bout de 3 semaines que le nombre va dépasser facilement 1000 lecture

ca fait beaucoup de sous marin qui lis en sous marin lolll
ca serais bien pour ceux qui lis en sous marin d aller vous présenter
et meme de faire partie de la file du jour

si vous avez des question mon équipe de la formule 8 va vous donner un coup de main

Capture1.PNG
Capture1.PNG (17.15 Kio) Vu 1047 fois

par hugob68 » 04 août 2024 23:06

Bonjour Treve et bonjour à toute l’équipe !

J’ai déjà survoler il y a 2 ans de mémoire ta méthode Treve et j’étais remarquablement choqué par tes résultats bravo ! C’est la première fois que je participe sur ce poste et je voulais te remercier infiniment pour les savoirs que tu transmets à tout le monde gracieusement.

Je suis actuellement entrain de relire toute ta méthode je suis actuellement à la page 60, j’ai pleins de questions et d’incompréhension mais je vais déjà finir te lire toutes les pages avant de vous embêter lol

Bonne semaine à tout le monde !

par Amarantine » 05 août 2024 16:01

TREVE a écrit:
"ca fait beaucoup de sous marin qui lis en sous marin lolll
ca serais bien pour ceux qui lis en sous marin d aller vous présenter
et meme de faire partie de la file du jour"

Oui TREVE et c'est bien ce qui me désole.
Déjà pour l'animation du forum et ensuite pour ces pauvres traders qui n'ont toujours pas compris que ce n'est pas en restant seuls et silencieux dans son coin en se contentant juste de lire ce que les autres écrivent qu'ils vont progresser.

Tant pis pour eux, ce n'est pas faite de le répéter et s'ils ne veulent pas profiter pleinement de ce forum de qualité, ça les regarde.

par ChristelleP » 05 août 2024 16:42

C'est très vrai ce que tu dis, Amarantine. :mercichinois:

Les personnes qui utilisent la méthode de Trève ne le remercient pas tous. :(

par TREVE T-1000 » 07 août 2024 14:12

Sam67

ma te répondre en fin de semaine
j en avais deja parler , mais ca ne veut pas dire que je l avais mis dans ma méthode
car y beaucoup de chose que j ai ecris sur la file du jour et qui non pas été transferer dans ma méthode

Capturegap.PNG
Capturegap.PNG (13.67 Kio) Vu 885 fois

par Plim » 08 août 2024 14:39

Treve,

Si ça peut t'aider dans ton étude sur les distorsions nq-dj, je peux te fournir les heures de début de distorsion, les heures de fin de distorsion et le max de la distorsion.
:mercichinois:
Ca donnerait ça (étude sur le mois de juillet - données depuis le dérivé investing) :
Spoiler:
Screenshot 2024-08-08 at 14.31.00.png
Screenshot 2024-08-08 at 14.31.00.png (35.78 Kio) Vu 844 fois
Ps : j'ai possibilité de remonter un an en arrière

par TREVE T-1000 » 11 août 2024 15:03

Sam67 concernant ta question que j ai transferer ici

les gaps down stratégique viens tous par ce fermer un jour c est seulement une question de temps

mais pour les gap up stratégique , quand on fait une correction moyenne 3 mois ou meme tres severe 10 mois et plus dans prersque les creux ce forme un gap up stratégique et ce gap ne se fermera jamais

dans ton k y a eu une correction de 3 mois ici y a eu un gap up stratégique ce gap est tres rarement fermer car dans ce genre de correction y a souvent plusieurs gap dow genre 3 , quand la correction est finis un gap up stratégique arrive et va fermer les 3 gap dow stratégique en swing et continue de monter

comme en 2018 octobre novembre décembre y avait 3 gap dow stratégique et dans les alentour du 27 décembre on a eu up gap up stratégique et en dedans de 1 mois tout les gap down on eté fermer et ca continuer a monter en rally

le tx procede toujours de la meme facon

mais c est sur que le tx n existe pas , tout ceci fait partie de notre imagination ;)

par TREVE T-1000 » 11 août 2024 15:18

merci Plim

ca pourrait etres intéressant

dans le fond ce que je recherche ce sont tout les distorsion de minimum de 100 point et plus nq versus dow pour 1 ans ca pourrait faire mon affaire

car les petite distorsion le nq peut faire 2 distorsion 2 journée de suite de 25 ou 35 point et ce n est pas ca que je recherche

et fournir les heures de début de distorsion, les heures de fin de distorsion et le max de la distorsion.

et si tu pourrait me mettre sur un autre tableau comme le 31 mai si y en a d autre date le nq avait distorsioner de 213 point avant que le dow va aller combler la distorsion par en haut dans la meme journée

merci

par Sam67 » 11 août 2024 17:15

Bonjour Treve

Merci pour ta réponse 👍🏼 très clair je vais regarder ça de plus près