ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...

Re: methode TREVE

par Benoist Rousseau » 11 juin 2020 22:43

le nq tire part en haut dans les marché bull en %
le dow tire par en bas dans les marché bear en %
:top: :mercichinois: :merci:

par astro08 » 12 juin 2020 00:39

Bonjour blavivi,
blavivi a écrit :Salut TREVE, hier nous avons eu une magnifique répétition de Gann intraday sur le nq n'est ce pas ? :D
Des fois en relisant, j'ai l'impression de moins comprendre.

D'après ce que j'ai lu sur ce file, pour la répétition de gann sur le nasdaq c'est une séquence de bougies :
3 bougies verte suivis d'une 4ème bougie qui casse à la baisse la troisième bougie verte de la séquence, suivis d'une 5ème bougie qui casse à la hausse la 3ème bougie verte de la séquence du début.

Pourtant quand je lis ton message du 24 Avril 2020, tu affirme qu'il y a une répétition de Gann à la date du 23 Avril sur le nq que je ne vois pas.

Voici ce que j'ai pour la journée du 23 Avril 2020 sur le nq :
gann2.png
gann2.png (38.93 Kio) Vu 485 fois
Pourrais tu m'indiquer où tu vois cette répétition de Gann ?

par blavivi » 12 juin 2020 01:27

Salut Astro08
De mémoire, car je ne suis pas devant mes écrans, la répétions de Gann de cette journée concerne la méthode du bot/top et non les bougies. C’est un calcul assez simple à faire une fois découvert. Il y a tout ici pour le découvrir ;)
Je n’ai pas tellement compris la répétition de Gann avec les bougies. Ma grande question sur ce point étant : est ce que la répétition des bougies se base sur la journée précédente ?
Car je me souviens que Treve avait écrit des séries de chiffres comme par exemple 4,3,3 ou 7,1,5..
Mais je n’ai pas encore travailler cette partie car je suis en train d’étudier les PP de Treve. Mais je sais qu’il y a plein d’information très bonne sur le forum ! Il s’agit de les trouver !
Mais je vais commencer à investiguer ce point car il me parait très important !
Bon courage dans ta recherche, tout es là

par Xavier.S » 12 juin 2020 11:52

Super analyse Treve, merci pour le partage c'est noté.
Très intéressante ton analyse des % sur les marchés Bull et bear avec nq/spx/dow

35 ans l'experience dans la bourse status de T-1000 et en plus Membre du conseil Jedi ! joli CV ! :)

par TREVE T-1000 » 12 juin 2020 12:21

hier justement en intraday nous avions une tres belle repetion de gann sur le nq future en 15 minute time frame

Xavier.S 33 ans

si j ai marquer 35 ans a une place je me suis tromper

par astro08 » 12 juin 2020 15:35

blavivi a écrit :Salut Astro08
De mémoire, car je ne suis pas devant mes écrans, la répétions de Gann de cette journée concerne la méthode du bot/top et non les bougies. C’est un calcul assez simple à faire une fois découvert. Il y a tout ici pour le découvrir ;)
Je n’ai pas tellement compris la répétition de Gann avec les bougies. Ma grande question sur ce point étant : est ce que la répétition des bougies se base sur la journée précédente ?
Car je me souviens que Treve avait écrit des séries de chiffres comme par exemple 4,3,3 ou 7,1,5..
Mais je n’ai pas encore travailler cette partie car je suis en train d’étudier les PP de Treve. Mais je sais qu’il y a plein d’information très bonne sur le forum ! Il s’agit de les trouver !
Mais je vais commencer à investiguer ce point car il me parait très important !
Bon courage dans ta recherche, tout es là
Du coup j'ai bien trouvé un message qui en parle de Maurice57 :
Bonjour Treve, je me lance pour le niveau de 8771

la journée du 15/04/2020, le maxi - le mini du jour est de 171 points
la journée du 16/04/20, le mini du jour est de 8592 points, si j'ajoute les 171 points , cela fait 8763 points (un peu moins que les 8771 que tu as annoncés)
Le calcul a l'aire effectivement simple, il faut prendre le delta entre le min et le max de la journée de la veille, et on considère que si le marché est haussier aujourd'hui, il va gagner ce delta depuis le creux du jour.

Ce delta doit être divisé par deux si le marché est très fort à l'ouverture.

Il y a juste quelque chose qui m'échappe encore, c'est que suite à ça, vous avez parlé d'un +8 qu'il fallait ajouter au 8763 pour obtenir 8771.

J'ai beau relire les pages de cette file, je ne parviens a comprendre d’où vient ce +8.
J'ai l'impression qu'il y a eu des conversations sur d'autres topic que je ne parviens a retrouver. ^^

Pour essayer de répondre a ta question, je ne pense pas que la méthode des bougies se base sur la veille.
A par l'histoire des delta des % entre le nq et le spx, et les figures du triangle de la vache qu'il faut toujours prendre en considération.

par blavivi » 12 juin 2020 19:07

Salut Treve,

Est ce que tu pourrais nous expliquer sur quoi tu te bases pour dire que le nq futur est supposé descendre en bas de son ouverture comme aujourd'hui ? J'ai pas l'impressions que ce soit sur la journée de hier.. :roll:

Astro tu as trouvé bravo :bravo:

par Laniakea » 12 juin 2020 19:25

Astro08

Attention avec les citations c'est interdit car ça devient incompréhensible et tu en utilises beaucoup (si tu veux en utiliser tu peux les mettre dans des spoilers)

par TREVE T-1000 » 12 juin 2020 22:05

blavivi

ca cest tres compliquer a expliquer

par TREVE T-1000 » 12 juin 2020 22:07

astro08

le plus + 8 cest moi qui la trouver avec le temps

par TREVE T-1000 » 12 juin 2020 22:09

blavivi

les chiffre que j avais écris pour cette journée la
était pour cette journée la

les chiffre change a tout les jours

par TREVE T-1000 » 12 juin 2020 22:46

je vous donne une nouvelle clef auj pour la répétition

de toute facon je n emporterai pas les clef au ciel avec moi

la répétition principal de Gann est basé souvent en 30 minute time frame

le spx est plus important que le nq pour la répétition

j ai recue gratuitement et je vous redonne gratuitement

par TREVE T-1000 » 12 juin 2020 22:50

blavivi

Est ce que tu pourrais nous expliquer sur quoi tu te bases pour dire que le nq futur est supposé descendre en bas de son ouverture comme aujourd'hui ? J'ai pas l'impressions que ce soit sur la journée de hier..

réponse ; cela a rapport avec les after de a veille , ne cheche pas pour rien tu ne pourra pas trouver , car cest comme pas mal plus compliquer qu un +8 a expliquer

par blavivi » 12 juin 2020 22:52

Treve félicitation pour ton capital.

Merci pour cette nouvelle clef. aujourd'hui le Tx m'a encore fait peur.. je termine avec -4,5 pts mais je suis passé par -20 ou -30 pts tout a l'heure. Bien rattrapé mais journée rouge encore.. je ne sais plus comment faire pour apprendre. Je ne sais plus comment continuer. Les day trader que tu as formé sont bénis.

par astro08 » 12 juin 2020 22:53

Spoiler:
Salut Treve,

Est ce que tu pourrais nous expliquer sur quoi tu te bases pour dire que le nq futur est supposé descendre en bas de son ouverture comme aujourd'hui ? J'ai pas l'impressions que ce soit sur la journée de hier.. :roll:

Astro tu as trouvé bravo :bravo:
Je te remercie blavivi, ça me rassure de savoir que je ne fais pas fausse route. ^^
Je suis vraiment en train d'apprendre et le fait d'interagir avec des personnes m'aide a évoluer, je suis désolé si je pose des questions trop évidentes.

Du coup la méthode consiste à calculer le delta et a ajouter systématiquement le +8 a ce résultat ? (Merci TREVE pour l'explication du +8)

Si je résume un peu ce que j'ai appris sur cette file :

La veille, il peut se produire des figures de triangle de vache et triangle de vache inversé (image à la page 1 faite par TREVE). Le triangle de la vache indique que le nq va monter, et le triangle de la vache inversé que ça va descendre.

Si le delta entre le % de hausse du nq et celui du spx est à 0.10 ou plus, cela signifie que le nq va probablement monté.
Si le % du dj baisse, alors ça annonce une baisse du nq, et il est prioritaire sur la règle du delta entre le % de hausse du nq et celui du spx.

Le DAX-30 influence beaucoup l'ouverture du nq, si on a une forte baisse du DAX-30 avant l'ouverture du nq, et que la veille le nq n'avait pas beaucoup baissé, alors il y a de fortes chances pour que le nq baisse à l'ouverture.

On peut calculer le delta de la veille entre le plus haut et le plus bas de la journée. Si le marché a été identifié comme haussier et qu'on a atteint un creux, alors on peut espérer gagner le delta de la veille qu'on a calculé.
Si le nq ouvre avec une forte hausse, le delta de la veille doit être divisé par deux.

La ou je ne suis peut être pas sûre de moi, c'est si le delta en question correspond au delta entre le plus haut et le plus bas de la veille ou si c'est le delta de la pente la plus important qu'il y a eu dans la journée de la veille.
Si blavivi ou TREVE peut me rassurer sur ce point ?

(N’hésitez pas a me dire si je fais des erreurs ou si j'ai tout bon, ça m'aide beaucoup ^^)

Et effectivement je te rejoins blavivi, je n'arrive pas non plus a comprendre la répétition de Gann qu'il y a eu sur la journée d'hier sur le nq future.

Mais du coup comme tu nous l'a dis TREVE il s'agit de quelque chose dont tu nous a pas encore parlé.

par TREVE T-1000 » 12 juin 2020 22:58

astro08

tu me pose 130 mille question
j ai déjà montrer mille fois comment calculer les %

mais cest quoi ca que tu as écris ?
0.3209% pour le nasdaq
0.2761% pour le SP500

moi sur mon coté apres le point j ai seulement 2 chiffre

par TREVE T-1000 » 12 juin 2020 22:59

la les question entre plus vite que j ai le temps de répondre lolllll

par TREVE T-1000 » 12 juin 2020 23:09

ma vous explique d autre chose

auj je me suis apercue

dans les % que si le spx est plus collé en % de difference vers le nq y va aller vers sont coté qui veut dire descendre come exemple auj

si le spx aurait été plus proche en % du dow le marcher aurais tendance a suivre celui qui le moins décaler en %

la auj yetait plus proche du nq

le marcher en general va aller vers ou esque le % est la moindre grande écart du spx

la je suis sur que ca dois etre du chinois que je vous explique

car ce n est pas evident a expliquer

mais cest tres important de bien comprendre de ce que j écris

par astro08 » 12 juin 2020 23:22

Spoiler:
astro08

tu me pose 130 mille question
j ai déjà montrer mille fois comment calculer les %

mais cest quoi ca que tu as écris ?
0.3209% pour le nasdaq
0.2761% pour le sp500

moi sur mon coté apres le point j ai seulement 2 chiffre
TREVE,

Je suis vraiment désolé pour toute ces questions, je suis un débutant qui cherche a monter en compétence, et ta méthode m'inspire beaucoup car elle est basé sur ton expérience et non sur des indicateurs un peu obscure qu'on peut trouver sur internet et qui ne m'ont jamais trop inspiré confiance ...

J'ai lus plusieurs fois presque 40 pages pour essayer de comprendre, et il y a des choses qui peuvent te paraître simple pour toi, et qui le sont moins pour moi.

J'ai bien compris comment tu calcule les %, dans le fond c'est simple, il s'agit simplement d'une soustraction :
Si tu as le nq qui monte de 0.60% et le spx qui monte de 0.50 %, alors tu effectue la soustraction suivante : 0.60 - 0.50 = 0.10
Ce 0.10 annonce alors une hausse du nq.
Ça j'ai bien compris. ^^

Ma question était plutôt sur la provenance du 0.60 et du 0.50, a savoir si tu es sur un time frame de 15 minutes, la hausse de 0.60 % correspond à la hausse de la bougie haussière courante ou si c'est la hausse par rapport au début de la journée.

Je pense que le 0.60 % correspond à la hausse depuis le début de la journée, mais j'avais besoins d'en être sûre. ^^

Encore une fois désolé pour mes questions, avec le temps je vais en avoir moins car je suivrais ta file régulièrement. ;)

Et encore une fois MERCI de prendre le temps de partager ton expérience.

par TREVE T-1000 » 12 juin 2020 23:23

astro08

je ne peut pas vous explique toute par écris cela est impossible pour moi

quand je vais aller en France
tout sera plus clair pour vous

je vais payer la note pour tous

a va faire 3 journée de trading en position en temps reel

tout montrer mes savoir ca prend au moins 3 jours minimum

on pourrait peut etre meme mettre ca a 5 jours

je vais louer une salle par chez vous
pis ca ne sera pas de la pizza que je vais vous recevoir , mais plutôt des repas de homards a volonté genre style

mais quand je vais avoir finis avec vous , alors la vous aller dire je comprend