Semaine dans le vert (87.1%, Profit factor 2.06) qui s'est déroulée en 3 parties :
-
- PERF.png (20.63 Kio) Vu 268 fois
A : Lundi/Mardi/Mercredi. Tout d'abord de petits trades, puis accélération en prenant un peu plus de gains.
B. Jeudi. Un trade qui fait +1.5, j'attendais +2 pour le couper, ce n'est pas venu il y a alors eu un reflux, j'ai attendu pour sortir flat mais la ligne que je prévoyais en défense était trop loin. Je pouvais sortir à -3 sur le retour et j'ai encore attendu en mode espoir, cela a fait -10. Très deçu et ayant de la marge par rapport à la semaine, je reprend un trade mais au final je me reprend un -10. Je termine par un trade supplémentaire sur le DOW. Très très mauvaise journée. Pas d'acceptation d'un trade qui devient perdant, volonté de se refaire avec nouvelle prise de risque, opposition au mouvement.... Si je n'avais pas eu des gains pendant la période A, c'était très difficile psychologiquement pour le reste de la semaine.
C. Vendredi. Je n'ai pas été en mode rattrapage. Journée des 4 sorcières, j'ai observé plusieurs fois une anomalie des cours entre 11h30 et 12h00 sur le CAC, j'ai été patient toute la matinée, pris la fin du mouvement pour un retour de quelques points, le trade a fait 9pt, je n'ai eu aucun DD. Puis 2 petits trades supplémentaires. Donc peu de trade mais qui ont bien rapporté. Excellente journée, pas en terme de gain mais en terme de
patience, aucun trade impulsif.
Les erreurs :
-2 trades impulsifs pris à l'ouverture qui auraient pu avoir de grave conséquence. Prendre des mouvements rapides c'est risquer un gros retour de manivelle.
- 1 trade avec refus de perdre, je dois absolument avoir un plan pour sortir quand cela part mal. Peu importe de perdre, il faut stopper quand cela part mal. Se mettre à attendre un reflux sur une zone assez lointaine est trop risquée en cas de fort mouvement.
- 1 trade de rattrapage, trade qui techniquement n'avait pas de sens, volonté de retrouver la gain perdu. Aggravation de la perte et gros risque en continuant. Le pire c'est qu'à se moment je le savais mais j'étais emporté par l'émotion et le désir de retrouver mon gain.
Notation de la qualité des trades
Lundi : 4/6
Mardi : 3/5
Mercredi : 3/5
Jeudi :
2/5
Vendredi : 2/3
Objectifs de la semaine prochaine :
- Pas de trade à l'ouverture. Attendre au minimum 9h05, ne jamais avoir la plateforme active avant
- Accepter la perte, ne pas se rattraper à toute vitesse, tous les trades doivent être neutres et ne pas être influencés par mon souhait.
- Etre patient, ne pas s'opposer à un mouvement fort, faire une analyse globale journalière pour décider du sens à prendre.
-Avoir un plan systématique pour stopper en cas de perte. Prendre un trade sans savoir où s'arrêter = Mauvais trade même si c'est en gain.
-Si mauvais trade => faire une pause, tout couper et reprendre par exemple 1h après pour que l'émotion de rattrapage passe.