Non ce post en dit long et est très parlant bien au contraire je le laisse. J’attendais que tu écrives cela depuis le début. Tout le monde avec un peu de finesse psy comprendra ce qui se joue pour toi dans cette file en faisant le lien avec celle que tu as crée en même temps pour annoncer ton renoncement à trader. Il n’y a pas de hasard les deux files sont liées.
Je te donne le liien du principal institut de formation des psychanalystes français reconnus mondialement avec toutes les sommités françaises universitaires en psychiatrie, psychologie, neuro psy et psychanalyste. Mais tu ne dois pas connaître leur nom car tu n’y connais rien sur le sujet. C’est sûr que c’est moins bien qu’une fiche Onisep d’une demi page rédigée par un stagiaire sur le net en 15 minutes comme source d’information
C’était ce que tu demandais. Comme cela tu peux te renseigner sur la formation des psychanalystes. Le sérieux. Les années qu’il faut pour le devenir. Qui sont les gens qui enseignent, transmettent et supervisent ? (Je te fais gagner du temps le gratin universitaire et scientifique en psychiatrie, psychologie clinicienne, neuro science et ceux encore plus brillants qui ont arrêtés d’enseigner à l’université car le niveau est trop faible et qu’ils avaient l’impression de perdre leur temps). Bien sûr tu ne les trouveras pas dans une vidéo YouTube. Mais dans dans revues scientifiques et des colloques internationaux.
Je t’apporte une information de qualité parce que je m'y connais sur le sujet (surement bien mieux que le trading) au contraire de ta vidéo. Après comment faire la différence dans une information de qualité ou pas quand on ne connait pas le sujet ? Difficile.
La formation continue supérieure à celle des Chirurgiens. J’ai même pris le temps de t’expliquer la différence. Je recommence.
Les chirurgiens ne sont pas contrôlés toute leur vie par leur paires, les psychanalystes oui. Les chirurgiens ne font pas de débriefing de chacune de leur opération avec un paire qui sera là pour juger son acte. C’est comme si tu passais ton diplôme et qu’il est remis en cause chaque mois. Un chirurgien il a son diplôme à vie. Un psychanalyste (un vrai) est supervisé pour chaque patient chaque semaine et toute sa vie même si c’est une sommité. Une surveillance et un contrôle continue et perpétuel. Rares sont les professions avec autant d’éthique et de sérieux.
Mais bon (là je vais te donner quelques pistes de réflexions sur toi, tu vas les balayer du revers de la main mais elles pourront germer dans quelques mois et année donc je prend le temps)
comme tu fais une résistance à la psychanalyse (la seule question à se poser est pourquoi sans rien n’y connaître tu balayes cela? Qu’est ce qui te fait peur ? Q’une personne puisse lire en toi ? Peur de découvrir pourquoi tu réagis comme cela à l’échec, à la frustration ? Cela remet elle en cause le désir des parents, ton SurMoi ? Pourquoi essayer de décourager quelqu’un qui veut évoluer en prenant la psychanalyse ? Parce que je dis que c’est bien et que tu es dans une opposition rivalité (liée au trading ?) ? Parce qu’il fait ce que tu aimerais faire en fait inconsciemment ? Pourquoi cette réaction, ce n’est pas juste mère Therese qui essaye de sauver un pauvre pécheur lol ? Que réveillé t’elle en toi ?).
C’est cela qui est passionnant en psychanalyse c’est que tu te poses la question en permanence du pourquoi tu réagis comme cela alors que 99% des gens ne se la pose jamais. Ils agissent (aveuglement). Par exemple je me suis demandé pourquoi j’ai passé 4 à 5 heures de ma vie à te répondre Dans cette file en sachant que j’allais dans le mur dès le départ. J’ai fait un travail pour comprendre pourquoi alors que pour un autre je n’aurai même pas répondu en me disant je vais perdre mon temps. Pourquoi toi j’ai estimé que je ne perdais pas mon temps ?
que tu as un deuil à faire sur le trading (ce qui implique une remise en cause car tu as fait des études brillantes et pourquoi tu cherches uniquement des arguments exogènes qui expliqueraient un échec certain, pourquoi ce besoin de se panser ? (Il n’y aurait pas aussi des raisons endogènes, matériels ? ),
que tu as l’argument de base de la confrontation à l’autorité très archaïque (cherches tu à te fâcher, un moyen d’accélérer le deui ? avec moi c’est impossible, tu te fâcheras tout seul ce qui est agaçant je le conçois mais après avoir fait une psychanalyse tu ne te fâches plus avec personne et tu ne pardonnes même pas à ceux qui t’attaquent car pour toi il n’y a jamais d’attaques juste l’autre qui se dépatouille avec ses projections comme il peut. Et on est déjà à peine responsables de ses projections alors celles des autres lol .
Crois-tu qu’être l’administrateur m’accorde le moindre privilège et que c’est une position confortable ? Il est extrêmement empêchant au contraire, figure d’autorité dans l’imaginaire des gens je me tape tous les gilets jaunes qui n’ont pas réglé le problème avec leur père par exemple alors que je m’en bat les c de l’autorité. Mais pour que le forum ne sombre pas dans la fange numérique pas le choix. Il faut un pare excitation dans un groupe donc un gars qu’on peut taper, je suis là pour cela. Si tu n’avais pas compris je suis là pour prendre l’agressivité des membres sur moi pour pas qu’ils se déchirent entre eux. Et oui c’est cela faire figure d’autorité, canaliser la violence et les critiques sur soi sans répondre. C’est la fonction même. Et tous les amis un peu dinguos fantasment sur moi et se projettent ce qui finit forcément mal comme toute forme de projection qui commence par l’amour et finit toujours par la haine par définition lol Bref beaucoup pour se sentir mieux ont besoin de taper sur une figure paternelle et je suis tout désigné mais je le sais, je l’accepte c’est le rôle de toute forme d’autorité du politique au policier à l’enseignement au gars qui gère un forum, au gars qui a une communauté et c’est utile pour que je progresse en psychanalyse d’être confronté à cela. Je grandis et je vois les gens fonctionner, je les comprends mieux et je vois les fonctionnements souvent en boucle. Mon seul objectif dans la vie est de progresser
et qu’on a fait le tour car maintenant (tu peux te documenter sérieusement sur la psychanalyse avec le lien que je t'ai donné si vraiment c’est là ton interrogation ce dont je doute, car le problème que tu soulèves n’est absolument pas sur la psychanalyse dans ce sujet en fait il est beaucoup plus vaste sur ton interrogation sur comment évoluer puisse que tu dois digérer une déception de deux années et que dans la nature humaine il faut trouver autre chose pour combler le vide de l’existence bref.. trop long à expliquer, ton interrogation porte sur toi en fait plus que sur la psychanalyse qui n'est qu'un prétexte)
En mode rapide à toi de voir dans quelle phase tu es ce qui est une aide très superficielle bien entendue, très psychologie comportementaliste donc ça vaut un kebab mais c’est compréhensible
je te laisse le mot de la fin car forcément tu le voudras, ce qui est normal.
Et moi j’ai déjà fait le deuil de cette discussion et j’ai fait mon pédagogue. Je ne peux pas faire mieux. Après cela tournera en boucle de résistance et d’égo donc aucun intérêt. Et cela ne nous fera pas progresser mutuellement. Ce que tu feras de ces informations utiles ou inutiles, seul toi décidera et cela risque de changer dans le temps, ne regardent que toi.
Merci pour ces moments sur cette file. C’est le difficile moment de la séparation, un autre deuil mais il faut couper le cordon pour que chacun reprenne sa vie plaisante
Bon courage et belle vie