En ce qui concerne les restaurants de 1* ou plus, ce que Benoist a commenté, il y a effectivement un mythe répandu selon lequel on mange peu. Erreur. Mon frère, qui avant de rejoindre l'atelier de traduction cuisine et travaillait dans un restaurant 1*, m'a toujours dit que la quantité de "nutriments" de tout le menu est médiée. Oui, ce sont de petits plats, mais en fin de compte, on mange dans de bonnes conditions. C'est quelque chose que les gens qui ont l'habitude de manger en quantité industrielle ne comprennent pas.
A titre d'anecdote, la dernière et unique fois que j'ai pu aller à un 3* (nous y sommes allés 1 semaine avant qu'il n'obtienne le 3*), le DIVERXO à Madrid, il y a quelques années, je me souviens que je suis allé avec mon frère pour demander le menu long. Ensuite, ils ont eu des problèmes de synchronisation entre les plaques. Pour un menu long, il est important le rythme et la "composition" globale du menu. Parce que nous devons nous assurer que le client va bien jusqu'au bout. Eh bien, il y avait un certain délai entre les plats, quelque chose d'étrange dans un restaurant comme celui-ci, et les deux derniers plats que nous pouvons à peine les traiter. Nous avions commencé à digérer les précédentes et nous avons fini très serrés. En fait, mon frère, qui était plus attentif (les choses d'avoir été un cuisinier) a commenté au mètre. Parce qu'il a vu que nous n'étions pas arrivés. Je veux dire par là qu'en fin de compte, le montant est essentiellement le même, mais seulement plus distribué. Que si, chaque fois que nous ne comparons pas avec certains endroits qui mettent quelques assiettes de nourriture qui sont pour 3 personnes, au lieu de pour 1