Aucune colère. Absolument aucune.
Ne suppose pas ce que je pense, règle de base. Là tu es en pleine projection, je crois qu’on en a déjà parlé par e-mail, j’aimerai qu’on évite de supposer ce que je pense et de projeter
Effectivement ne pas prendre la pensée de Pikety et Onfray pour une vérité. C’est juste le symbole du déclin de la pensée française pour moi.
Je mets juste fin à la discussion car amener Onfray est triste et je ne veux plus y prendre part. C’est mon droit absolu et ma liberté. Pas envie de passer des heures à démontrer qu’ils sont ridicules, qu’ils ne savent pas de quoi ils parlent et cela ne servira strictement à rien.
J’ai une éthique. Et cela marque mes limites comme citer des auteurs niant la Shoa en disant qu’il faut un esprit critique ou comme on a eu l’année dernière le débat sur la Terre est plate et on m’a critiqué de la même manière. Il y a des limites que mon éthique ne me permet pas. Et parler de ces personnages c’est tout simplement déprimant pour moi.
Donc comme dit j’ai partagé, j’en suis heureux, j’ai peut-être apporté un petit quelque chose . Inutile de supputer sur ce que vous ne savez pas. On pourrait analyser cela aussi c’est très parlant le besoin de supputer
je sais me retirer quand je sais que ça va dégénérer.
Il n’est pas bon de parler de tout sur un forum publique. La psychanalyse dérange toujours. Et cela tombe bien. C’est son rôle. Vous secouez un peu. Si possible.
Mais par pitié arrêtez de supputer et juger
Ah la projection