Probleme reglé avec l'assureur
Tu paies un monsieur il crame ta maison basta pendant que t'es au restaurant
oui mais pour des raisons de temps, c'est trop fatiguant d'encaisser les loyers, trouver un locataire, réparer les dégâts, courir après celui qui paye pas etc Moi c'est la vie simple qu'il me faut. Un passeport une carte bleue du cash un ordinateur 2 valises, toujours prêt à partir, changer de vie, de pays, d'envie et ne devoir rien à personne, courir après personne, avoir à appeler personne car il a pas payé son loyer. Mais c'est possible parce que je n'ai pas d'enfant et que j'ai une conception de la vie nomade. Je suis un Terrien, pas un beauceron né en Beauce qui se mariera et mourra en Beauce sans quitter son village comme mes ancêtres pendant 5 siècles.
traderfiou
ce qui me pose problème c'est :
Et comment tu fais si demain tu veux partir en Asie ou en Amérique ? ou même à l'autre bout de l'Europe ?
C'est l'emmerdemant total pour tout revendre, pas forcement au meilleurs prix etc etc
C'est ça qui me gène dans l'immobilier
Le seul vrai avantage que j'y vois c'est qu'en cas d'inflation tu es safe
Bon par contre je sais vraiment pas comment vous faites pour acheter
Dow, S&P et NQ dans l'ordre... moi je préfère attendre demain
ce qui me pose problème c'est :
Et comment tu fais si demain tu veux partir en Asie ou en Amérique ? ou même à l'autre bout de l'Europe ?
C'est l'emmerdemant total pour tout revendre, pas forcement au meilleurs prix etc etc
C'est ça qui me gène dans l'immobilier
Le seul vrai avantage que j'y vois c'est qu'en cas d'inflation tu es safe
Bon par contre je sais vraiment pas comment vous faites pour acheter
Dow, S&P et NQ dans l'ordre... moi je préfère attendre demain
ben oui l'assurance te paiera 100K c'est le prix de ta maison et pas 500K et tu seras à la rue surendetté. L'assurance ne garantie pas le prix d'achat et heureusement quand l'immobilier monte sinon cela te couvrait pasMadnex a écrit :Tu paies un monsieur il crame ta maison basta pendant que t'es au restaurant
je pourrais écrire un livre sur l immo par contre il y a que des requins et ça c'est dur au quotidien
allez manger et dodo
++
++
pareil pour moi l 'immo à changer ma vie lol
2 apparts de 100 metres carré payés ! depuis 4 ans !
j ai 38 ans
aucun crédit
il est libre Max il est liiiiiibre Max
euh non Gui lol
2 apparts de 100 metres carré payés ! depuis 4 ans !
j ai 38 ans
aucun crédit
il est libre Max il est liiiiiibre Max
euh non Gui lol
bobbix jai des murs de boutiques partout en france c'est très liquide réglé n1 emplacement
Benoist, ton Broker et la Banque, ils ont ton argent, si l'Andorre échoue, il ne te reste que l'argent du courtier si l'Allemagne coule, tu as Andorre.
oui guipait je cherche des partenaires on sait jamais les gens de l immo sont pas très intelligent c'est des bons commerçants
D'ailleurs Madnex il y a un truc que j'ai changé dans mon trading qui a changé mes résultats, mon taux de réussite
Avant souvent je mettais mes TP au dessus du dernier plus haut, j'étais dans une logique de breakout en permanence.
Maintenant je les mets au moins 1 points plus bas que le dernier plus haut, pour être sûr d'être exécuté. Ou si je suis confiant pour un break out, je mets un Stop Gain à +1, plutôt qu'un TP et j'encaisse quand ça hésite sur le nouveau plus haut. Comme ça je réduis drastiquement mon risque et cela m'évite de rentrer dans une spirale néfaste dû à ma psycho et la frustration
Avant souvent je mettais mes TP au dessus du dernier plus haut, j'étais dans une logique de breakout en permanence.
Maintenant je les mets au moins 1 points plus bas que le dernier plus haut, pour être sûr d'être exécuté. Ou si je suis confiant pour un break out, je mets un Stop Gain à +1, plutôt qu'un TP et j'encaisse quand ça hésite sur le nouveau plus haut. Comme ça je réduis drastiquement mon risque et cela m'évite de rentrer dans une spirale néfaste dû à ma psycho et la frustration
bon ba h ça pas chuter plus que ça !
c est parti pour l 'achat ! lol
je deconne
on verra demain
bisous les amis
ps : magnifique balade cet après-midi
c est parti pour l 'achat ! lol
je deconne
on verra demain
bisous les amis
ps : magnifique balade cet après-midi
@Benoist c'est beau ça, un homme du monde sans frontière
Pour être sauvé, il faut avoir beaucoup d'argent liquide et être réparti sur plusieurs continents.
ce que vous faites c'est beaucoup plus difficile après l immo c'est du réel
si le plus gros brokers sur futures au monde qui fait 60% du volume sur futures et sur options fait faillite, crois moi plus personne n'aura de l'argent, le système s'écroule en domino. S'ils font 60% c'est que les banques et les Hedge Fund passent par eux en douce Il te restera ton fusil à pompe et ton couteau. Et je diversifie mes placements mais surtout pas dans l’immobilier. moi je suis dans l'Art. En plus c'est facile à transporter un petit dessin d'un artiste célèbre ça vaut quelques appartement et ça tient dans la poche par exemple. Et cela prend de la valeur...
Le seul truc c'est que l'immolerait en France... c'est trop pro-locataire.. dans ma famille ya quelques un qui loues des appart et maison et j'ai l'impression que c'est l'emmerdement en permanence, trop de temps, des travaux tout le temps etc etc... ça donne pas envie
Je serais plutôt partisan de l'art moderne, en plus ça ne perd que très rarement de la valeur (sauf si c'est abimé)
Je serais plutôt partisan de l'art moderne, en plus ça ne perd que très rarement de la valeur (sauf si c'est abimé)
tu as tort benoit et a andorre y a beaucoup a faire mais c'est un autre métier et il faut des fonds propres
Benoist, est-ce que l'art en espagne a diminué en valeur, laissant l'occasion d'en racheter à moindre prix, lors de la crise ? A l'instar de l'immobilier ?
quand l'immobilier fera 10% à 20% de rendement par an sans rien faire, sans contrainte et sans taxe j'y penserai, j'ai mieux comme placement ^^