ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Vankyle_Journal

par ChristelleP » 02 avr. 2023 23:45

Bonsoir Vankyle :-)

Je vais très bien, merci à toi :mercichinois:

belle semaine à toi aussi Vankyle :mercichinois:

par vankyle » 04 avr. 2023 12:46

Bilan mars

Sur la bonne voie.

Le mois est rouge, -40 points, pourtant très satisfaisant.
Enfin, au bout 5 ans, j'ai des règles et je les ai respectées un mois entier (sauf le 1er jour).

Je l'ai fait un mois, je peux le faire tout le reste de ma vie. Une vraie victoire.

16 opportunités dans le setup en mars, 9 pris, 7 gagnants (à vrai dire y'en a 8, mais j'en ai cloturé 1 en perte par peur).
Bref, sur les 16 entrées possibles,15 étaient gagnantes.

Comme j'ai fait le clown en début de mois les résultats sont :
11Trades/ 7gains / 4 Pertes

Le plus difficile, patienter parfois une semaine qu'il se présente.

J'ai une bonne base de travail. J'arrive à repérer un mouvement "particulier" dans le vide intersidéral.

Ce qu'il me reste à faire maintenant :
FAIRE DES STATS pour :
- Réduire la distance de mon SL 1
- Améliorer la sortie 2
- Peaufiner l'entrée 3 (probablement le plus difficile à optimiser, puisque c'est la clé dans ma façon de procéder)

Les setups me rapportent entre 10 et 30 points en moyenne. Le SL lui est placé entre 20 & 50 points.

Certains, on un vrai potentiel pour les laisser trainer le reste de la journée. Pour l'instant, je n'ai pas trouvé le moyen de savoir lesquels ont le plus de potentiel pour cela.

Les zones tracées et mon rsi, sont à la fois des gardes fous (puisqu'ils m'évitent d'entrer au milieu de nul part), mais en même temps ils ont tendance à me bloquer dans la prise de position et dans le placement du TP. C'est pas évident à expliquer à l'écrit.

En résumé, très content. Avril sera Vert !

par ChristelleP » 04 avr. 2023 15:02

Vankyle :bravo:

bonne après-midi à toi Vankyle :)

par vankyle » 14 mai 2023 10:28

En retard.

Bilan Avril:
Sur un suivi strict du setup 13 entrées possibles/ 13 gains. Si j'ouvre un peu le setup, un peu plus de trades, meme ratio Entrées/gains.

Sur les deux derniers mois, le potentiel est de 29 entrées possibles pour 28 gains.
Le ratio à l'entrée en position est en général de 1gain/2perte.
La moyenne de points à chercher 12-13.
Trading de break.
Ca, c'est sur le papier.

Le vrai résultat du mois est à -40 points en Avril. Je n'ai pas pris tous les trades possibles, et je fais quelques tests, qui se sont soldés par des échecs.

C'est tout même prometteur.

mars & Avril, Avant le CPI, pas d'occasions. Après le CPI, ça s'enchaine. A vérifier sur Mai.

Principal inconvénient: le nombre potentiel de points de la méthode, environ 150 par mois, soit en moyenne 7pts/jours. Pour du daytrading, ça semble peu, mais je ne prends pas en compte les trades à potentiels qu'on peut laisser filer. Ce serait peut être plus simple en faisant 2-3 trades a 2-3 points en scalp. Pour le moment, pas le temps de penser comme ça.

Atteindre 25pts/jours me semble être un bon compromis.

La principale difficulté du setup est de tracer toutes les zones ou je ne dois pas entrer. Il y a beaucoup trop d'informations auxquelles je dois penser. Souvent mes pertes viennent d'une zone que je n'ai pas noté.

C'est quelque chose à simplifier.

Je prends le temps cette dernière 15aine de déterminer un meilleur point d'entrée, pour réduire mon risque.

Le setup semble se dessiner.

J'ai déjà eu cette sensation par le passé , plusieurs fois. Je pense pourtant que c'est la première fois que je suis aussi proche de trouver.

par ChristelleP » 14 mai 2023 19:31

Spoiler:
Je pense pourtant que c'est la première fois que je suis aussi proche de trouver.
Tu progresses Vankyle ! :bravo:

bonne fin de week-end à toi Vankyle :mercichinois:

par vankyle » 14 mai 2023 20:51

Hello Christelle, je me fais rare ces derniers mois.
Comment tu vas ?

Une belle soirée à toi

par ChristelleP » 14 mai 2023 22:40

Je vais bien, merci à toi Vankyle :mercichinois:

belle soirée à toi aussi Vankyle :mercichinois:

par vankyle » 31 mai 2023 21:14

C'est l'histoire du chat qui se mord la queue.

J'ai souvent parler de mon rythme d'apprentissage, il s'avère être de plus en plus lent.

J'ai besoin de six mois à un an d'étude (à temps complet) pour pouvoir avancer significativement dans mon trading.
Je fais de mon mieux pour être régulier, pour pouvoir me libérer du temps pour étudier. Pour ça les résultats doivent suivre, et, pour avoir de bons résultats il faut prendre le temps de manger du graphique en dehors des sessions, donc avoir du temps disponible.
Je ne sais pas comment font ceux qui sont à temps plein + bébé à élever. Si vous avez des tips, je prends.

Pour le bilan du mois:
J'ai en gros 2 setup. Un, consacré au retour sur le pivot H4 9h et 17h (j'ai abandonné celui de 5h pour l'instant), l'autre, c'est du trading de break. J'illustrerai ça un peu plus tard.
Les mois se suivent et se ressemblent. Je n'ai pas le rapport sous les yeux, en gros le mois se termine à -50 points.
Les setups fonctionnent je pense, mais je ne les maitrises pas encore. Il y a trop de petits détails qui m'échappent, qui font que je doute sur l'entrée/sortie et me poussent à l'erreur. Je travaille à lever ces doutes un à un.

J'ai beau agir sur le 5min, j'ai l'impression que je fais du scalping à aller chercher 10-15-20points.

Une fois la base ancrée, je me pencherai sur des amplitudes plus importantes.

Vivement le prochain bilan.

par ChristelleP » 31 mai 2023 22:49

bon courage Vankyle :oops:

par vankyle » 07 juin 2023 20:51

Comme ça fait longtemps, les trades de hier

1 Gagnant Retour H4:
Setup ok. le Tp aurait pu être prolongé pour sortir sur le H4. 2. Perdant retour H4:
Le rsi M15 était avec moi +resistance 16K + Cassure oblique M5 + franchissement pivot J
Le retour H4 de 17h est bien plus capricieux que celui de 5h ou 9h. J'hésite de plus en plus à le sortir de mon panel de trades.

par ChristelleP » 07 juin 2023 22:17

bonsoir Vankyle :mercichinois:

par vankyle » 10 juin 2023 12:09

Hello Christelle comment ça va ?

L'entrée possible de hier. Retour sur le H4 de 9h.

Potentiel quasi 30 points à chercher sans difficulté.
En réunion donc pas pris, dommage.
range en H1 le reste est sur le graph si ça peut aider:
09.06 M5.PNG
09.06 M5.PNG (102.58 Kio) Vu 363 fois

par ChristelleP » 10 juin 2023 18:38

bonsoir vankyle :)

Je vais très bien, merci à toi ! :mercichinois:

Je te souhaite un beau week-end Vankyle :mercichinois:

par vankyle » 12 juin 2023 22:00

Gardée ici pour rappel si j'ai envie d'entrer après 17h30.

L'importance Heure VS setup. Même si le TP est touché, il faut attendre 3heures au lieu de 1 à 4 bougies 5mn en séance.
Pas trouvé d'autre point d'entrée auj.

Inutile de reproduire, plus longtemps on est sur le marché, plus on est soumis au risque si le TP est court.

par ChristelleP » 12 juin 2023 22:31

bonsoir Vankyle :)

par vankyle » 12 juin 2023 22:59

Hello Christelle comment vas tu ? Comment vas ton trading ?

par ChristelleP » 12 juin 2023 23:29

J'ai nettement progressé, merci à toi Vankyle ! :mercichinois:

par vankyle » 13 juin 2023 20:50

Hello Christelle, ils sont peu nombreux les traders qui sont sur le Forex, déjà que sur les indices c'est pas simple, alors échanger sur les paires semble être plus ardu. Content que tu progresses,c'est important.

Pour la journée:
Il y a eu le short du matin, à vrai dire je n'en suis pas satisfait du tout, même s'il est vert. Je ne maitrise pas du tout ce type de config même si je l'ai vu et revu. Je ne suis pas prêt. C'est vert, mais c'est une erreur.
Début d'après midi, il y avait potentiellement un trade à prendre d'après mes critères, mais j'étais bloqué à cause de l'heure, et l'annonce qui arrivait 30 minutes après. Peut être que rester en dehors du marché 10 min avant l'annonce est suffisant + sécuriser des que possible dans ce cas. Pas trop d'avis la dessus.

par ChristelleP » 14 juin 2023 00:15

Spoiler:
Content que tu progresses,c'est important.
merci Vankyle :mercichinois:

bonne suite de semaine à toi :mercichinois:

par vankyle » 14 juin 2023 20:56

Je me laisse bloquer encore une fois par le rsi M15. Je vois de plus en plus de trades gagnants même si le rsi est en chauffe. Peut être que je dois le considérer uniquement pour les phases de retournement, à étudier.
L'entrée possible du jour:
H1/M15 en chauffe, on monte fort. J'ai mon BRR (Break/Retour/Rejet) de niveau = Clic.
Pas pris, on verra demain. Autre truc, paramétrage d'un nouvel espace de travail sur prt pour trouver de nouveaux points d'entrée.