Pas de souci, c'est un plaisir.
Il faut dire que tes graphiques sont lisibles et que je trade pratiquement pareil.
Maintenant que je regarde tes graphiques à tête plus reposée, c'est vrai que le trade deux était donné.
J'explique : les mouvements se font par phase, comme des escaliers, avant qu'un plus grand mouvement débute il en faut un précédent qui casse un support ou
résistance.
En 5min on voit bien vers 8h le cours aller sous le support. À ce stade on ne sait pas s’il va bloquer et descendre plus bas, mais avec l'ouverture à 9h il va y avoir plus de
volatilité.
Les prix n'arrivent pas à clôturer sous le plus bas de 8h, le
rsi monte et on a une belle englobante. L'entrée à l'achat aurait pu être faisable (d'ailleurs c'est ton premier trade, c'est pour cela que je disais que l'entrée était chaud car en retard par rapport à l'analyse), mais il vaut mieux suivre la
tendance de fond, donc un
short pour être bien. (en
day trading)
Les bougies ont de grandes mèches basent, prouvent que les vendeurs sont bien présent, mais pour le moment ils se font repousser par les acheteurs.
À la sortie de ton T1 il y a une étoile, presque une evening star, mais vu les niveaux au-dessus il faut se douter qu'ils vont aller chercher la liquidité. Si tu regardes le
rsi il est au même niveau puis commence à baisser alors que le prix monte. Il y a
divergence.
Vu qu'on a remarqué que les vendeurs étaient bien présents à cause de la
tendance de fond baissière en 15min, et de nombreuses mèches basent, une vente est à prévoir, au moins vers 16040 voir retester le S1J.
Il y a vers 10h une grande
Bougie verte c'est un fake ! Si tu avais l'outil des
volumes, je parierais qu'à ce niveau il serait conséquent.
Le prix est même aller encore plus bas que son précédent plus bas à 8h, pourtant le
rsi est plus haut que ce qu'il était à 8h, et il ya une grande mèche rouge, cette dernière est un fake.
Maintenant que le prix à casser ses plus haut (en remontant vers les pivots) et qu'il y a
divergence sur le
rsi avec une
Bougie fake, c'est un re test des hauts qu'il aurait fallu attendre.
Voilà une brève analyse price action.
L'analyse se fait en amont et est plus facile quand aucun trade n'est ouvert.
Si tu me permet de nouveau je vis commenter les trades du 19 juillet.
tu as vu la
divergence prix
rsi et le niveau franchi, bravo
tu as pris le trade
mais tu ne l'a pas tenu. Peut être ne vise tu que quelques points, peu m'importe, ton trade était beau
Ton T2 était loupé. Tu as du te fier à l'oblique en pensant que vu qu'elle à été casser tu pouvais prendre à l'achat, perdu
Tu as acheté sur une
résistance avec des vendeurs présents. Ta sortie est également trop loin. J'imagine que le mode espoir était présent, que tu n'as pas su décrypter l'action du prix car ton coté rationnel avait été lis de coté.
Le trade perdant, bien que la sortie fût tardive n'est pas un souci, mais pourquoi tu n'as pas laisser le premier trade continuer
Le cours ne t'indiquait pas une sortie si rapide.