Rah dommage, si j'avais pas fait ma bétise ce matin, je l'aurai sans doute laisser couler tranquillement, y avait au moins 25 points de plus à faire. Mais bon, pas de regrets
@Raven tu l'as pris où ton short?
Rah dommage, si j'avais pas fait ma bétise ce matin, je l'aurai sans doute laisser couler tranquillement, y avait au moins 25 points de plus à faire. Mais bon, pas de regrets
Déjà 100 points si vous avez vendu à 11750
Salut Raphfournier,
voici le paramétrage de mon indicateur de momentum (inspiré directement par un certain Johnlee : Et voici à quoi cela ressemble sur un graphe 1 minute : La courbe la plus épaisse, donc la plus lente, correspond au SMI de l'UT supérieure, à savoir le 5 minutes. La courbe la plus fine, donc la plus rapide, est le SMI de l'UT 1 minute.
Pour afficher le SMI 5 minutes sur le graphe 1 minute, on multiplie simplement le nombre de bougies de calcul par 5 par rapport au graphe 1 minute.
La façon dont je l'utilise m'est inspirée par Bob Miner, même si cela n'a rien de particulièrement original, mais qui a le mérite d'être simple et de bien fonctionner :
Lorsque le SMI 5 minutes est en surachat, le SMI 1 minute en survente et se retourne à la hausse, c'est un point d'entrée potentiel.
Inversement, lorsque le SMI 5 minutes est en survente, et le SMI 1 minute en surachat et se retourne à la baisse, c'est un point d'entrée potentiel.
Pareil sur toutes les UT.
A ne pas utiliser évidemment en squeeze de volatilité, dézoomer pour vérifier qu'on est bien en tendance par exemple.
Ca fonctionnerait aussi avec un stochastique ou un RSI, mais je les trouve trop bruités, je préfère quelque chose de plus lisse.
Tout cela étant évidemment à replacer dans le contexte où l'on essaie d'intervenir sur un support/résistance à déterminer selon la méthode qui convient à chacun, que ce soit purement graphique, points pivots, Fibo, etc.
voici le paramétrage de mon indicateur de momentum (inspiré directement par un certain Johnlee : Et voici à quoi cela ressemble sur un graphe 1 minute : La courbe la plus épaisse, donc la plus lente, correspond au SMI de l'UT supérieure, à savoir le 5 minutes. La courbe la plus fine, donc la plus rapide, est le SMI de l'UT 1 minute.
Pour afficher le SMI 5 minutes sur le graphe 1 minute, on multiplie simplement le nombre de bougies de calcul par 5 par rapport au graphe 1 minute.
La façon dont je l'utilise m'est inspirée par Bob Miner, même si cela n'a rien de particulièrement original, mais qui a le mérite d'être simple et de bien fonctionner :
Lorsque le SMI 5 minutes est en surachat, le SMI 1 minute en survente et se retourne à la hausse, c'est un point d'entrée potentiel.
Inversement, lorsque le SMI 5 minutes est en survente, et le SMI 1 minute en surachat et se retourne à la baisse, c'est un point d'entrée potentiel.
Pareil sur toutes les UT.
A ne pas utiliser évidemment en squeeze de volatilité, dézoomer pour vérifier qu'on est bien en tendance par exemple.
Ca fonctionnerait aussi avec un stochastique ou un RSI, mais je les trouve trop bruités, je préfère quelque chose de plus lisse.
Tout cela étant évidemment à replacer dans le contexte où l'on essaie d'intervenir sur un support/résistance à déterminer selon la méthode qui convient à chacun, que ce soit purement graphique, points pivots, Fibo, etc.
@Jhin Bon ski
@Jhin j'ai pris le dernier rejet des 12 200 la je me pose la question si je doit couper pour se week end
La j’espère a un rattrapage baissier du nasdaq !
La j’espère a un rattrapage baissier du nasdaq !
PAM 100 points, c'est mon quota pour 2 semaines sur le dax !
gg @DarkPoule
Dark, tu fais une semaine d'open pour le 2eme trimestre, n'oublie pas de déposer une alarme pour te le rappeler...
Bip bip bip cassure du plus bas !
Bip bip bip cassure du plus bas !
Un grand merci Zefran!
Tes explications sont claires et précises
Je te paie une bière si tu passes en Valais un de ces 4
Tes explications sont claires et précises
Je te paie une bière si tu passes en Valais un de ces 4
Cap vers les 25000?
@Zefran, que veux tu dire par squeeze de volatilité s'il te plait ? quel est la signification ?
@Dark au top le trade
on a rebond pile sur le plus bas de cette semaine qui été le lundi.
@Dark au top le trade
on a rebond pile sur le plus bas de cette semaine qui été le lundi.
@Zefran, la classe!
Dark, regardes, tu es bien écrit là http://www.andlil.com/forum/ouvertures- ... 17-60.html
@Flo, tu encaisse dans quel sens?
Biloute, rien fais encore sur ce niveau. Second passage en Hebdo, trop fragile pour moi dans le contexte.
J'attends plus bas ou plus haut du coup !
J'attends plus bas ou plus haut du coup !
bonjour a tous !
salut zefran, toujours aussi instructives tes explications
salut jhin, salut max g
une bien belle journée a tous
salut zefran, toujours aussi instructives tes explications
salut jhin, salut max g
une bien belle journée a tous
Si je ne me trompe pas, on est en train de faire un double appui sur les plus bas, cela va t il tenir?
Hello tout le monde !
Merci Baechler pour la semaine, belle journée!
Merci Baechler pour la semaine, belle journée!
Bon fini de rigoler, plonge now