Salut Zupa,
j'ai mis un peu de temps à remonter la file du jour.
On considère qu'un marché est baissier lorsqu'il descend sous un seuil égal à la dernière clôture la plus haute diminuée de 20%. Donc tu prends le dernier plus haut (clôture, pas intraday) * 0,8. C'est tout.Soit tu zoomes sur ton graphe, soit tu télécharges les historiques sur
yahoo finance, investing ou autre.
On revient en
Bull market quand on repasse au-dessus de ce seuil.
Dans un des posts tu parlais d'un calcul sur les plus haut du jour, mais ce n'est pas ça, il faut remonter dans le passé. De mémoire sur le
SP500 le 18 février je crois.
Les enfants, si mon portefeuille long
short se porte à merveille (j'ai dépassé les +40% depuis début février et +30% depuis le 1er janvier), mon portefeuille de foncières cotées me pose des gros problèmes. J'en bave pour déboucler les options que j'avais prises. Quand le
vix monte à 60, leur prix explose, c'est l'enfer.
Je me tape des swings de P&L de maboule en l'espace de 24h. Je crois que je vais réfléchir à des limites d'exposition sur cette partie pour l'avenir.
Et bon sang de bois, qu'on m'explique pourquoi des murs de clinique, de la terre agricole et des résidences d'habitation se prennent des swings de 15% dans les deux sens en 48h ! Ces boites on un beta de 0,5, et là elles se comportent comme si elles avaient un beta de 3, j'en perds mon latin.