farwest a écrit :Le coronavirus et ces quelques milliers de morts sur plus de 7 milliards d'habitants ne m'inquiète pas plus que cela car ils vont trouver un vaccin mais c'est les conséquences économiques qui m'inquiètent et la guerre de l'or noir.
Et bien ça devrais t'inquiéter bien plus que cela car ça va être une vraie hécatombe bientôt
200 x 365 = 73.000 par an rien qu'en italie et le chiffre augmente.
En France ça va être pareil.
On change pas les morts de la grippe par ceux du corona mais on les additionne a ceux de la grippe donc ceux qui font des calcul genre oui 30 morts par rapports a 8500 l'année dernière pour la grippe ils risquent d'avoir l'air ballot dans 1 an ou quand un guignol sortira une calculette sur un plateau TV.
Morts france grippe année dernière 8500 * 365 = 23 par jour
L'italie 200 en 24h
C'est un virus qui n'a pas encore exploité toute sa capacité et on ne sait pas encore le calmer
Donc oui c'est grave et oui il y a du soucis à se faire et les 8500 vous les rajouter a ceux du corona.
Pour finir certains scientifiques affirment que comme le SRAS le corona laisserai se séquelles à vie sur les organes après son passage du genre poumons troué (vue sur des sources fiables)
Donc je comprend que l'etat flipe car se retrouver avec des centaines de milliers d'handicapés et bien ça doit pas être facile.
Pour une fois les médias nous mentent en sens inverse pour pas paniquer la foule mais les vrais on bien compris depuis le 18 février ce qu'il arrivait.