Hello à tous, bon ben pas de confinement pour moi.
Boulot, boulot et boulot... eh oui je suis infirmier à domicile. J’exerce sur Lyon et pour le moment on gère nos patients habituels, perso je n’ai pas de cas avérés de covid19 à domicile mais on a été recensés par la Cpam pour en prendre rapidement, on est donc en alerte. Visiblement ça va s’accélérer à partir de la semaine prochaine.
Donc on attend de voir l’évolution avec notre dotation « énorme » de 18 masques chirurgicaux par semaine...
Quand je vois des gens se balader dans la rue avec des masques « canard » FFP2 ça me fait bondir...
Pour l’instant il s’agit de ne pas infecter nos patients, perso j’ai beaucoup de patients fragiles: soins palliatifs, immunodeprimés en cure de chimio, diabétiques...
Bref tous les jours on stresse par peur de les contaminer, je suis peut-être porteur sain je n’en sais rien puisqu’aucun personnel se sante à domicile n’est testé.
Je ne veux pas être à l’origine d’une infection parce que je n’ai pas le matériel suffisant pour les protéger: plus de gha, pas de ffp2, pas de lunettes de protection... on fait comme on peut, on fait au mieux.
Donc restez bien chez vous, il faut absolument stopper la prolifération du virus pour que les personnels hospitaliers puissent prendre en charge TOUS les patients sans avoir à faire de choix, c’est le principe même de l’accès aux soins pour tous qui est en jeu !!!! il faut garder à l’esprit qu’il n’y a pas QUE des covid19 en réa il y a aussi et surtout tous les autres; avc, infarctus, brûlés, polytraumatisés....
Restez chez vous pour que les professionnels de santé de ville puissent « délester », dans le meilleur des cas, l’hôpital.
Pour faire un parallèle avec le Trading et notamment le livre de Benoist: les hôpitaux sont là 1ère ligne de défense, ils vont se comporter comme un
point pivot qui va repousser la vague, si la vague passe alors elle se dirigera vers la 2nde ligne de défense: nous les professionnels de santé de ville.
Espérons que cette vague passe juste dessous la seconde ligne de défense et reparte sens inverse en Qplat!!!!