J'ai pas eu le temps de te répondre au sujet du pullback goryk, bon c'est un peu facile après coup mais bien pratique pour illustrer mes propos. Revenons sur notre histoire de ce matin, avec mes yeux et mon cerveau (faites pas attention au Flûte).
-
- Cliquez pour agrandir
- Explications.png (127.44 Kio) Vu 341 fois
J'identifie la tendance sur une seule UT avec la théorie de Dow, (plus haut plus haut, plus bas plus bas, ...). Je suis donc neutre pas de trade, haussier donc long only, baissier short only. L'UT est choisi afin que j'ai un mouvement (une hausse ou une baisse continue) de 500 pts (je veux que les mouvements fassent 5 x le trade que je veux faire).
Là on était sur la lancé d'hier (une très belle hausse, c'est uniquement pour cette raison que j'ai pris un long sinon je n'aurais pas dû prendre de trade).
Quand on regarde le graphique on voit une ETE qui peu se dessiner dès 11h (un point pour toi) mais c'est de l'anticipation. Compte tenu de ce qui précédait une très belle hausse et un support vers 21900, il etait impossible pour moi de prendre un short.
Comme je te l'ai dit il aurait fallu attendre un pullback (on perce les 21900 direction sud puis on remonte dessus) là et uniquement là, j'aurais pu shorter. Pas avant. Avant on anticipait une baisse. Et moi j'évite d'anticiper (mon équité n'aime pas). Ce que je pense c'est que tu as attrapé un biais baissier d'on ne sait où et ton égo voulait shorter.
Après tu m'as demandé si je traçais les sommets à la mains et là j'ai pas compris la question. Quelle couleur sur mon graphique? Si c'est blanc cassé c'est l'indicateur zig zag en 9 5 3. Si c'est rouge ou orange oui à la mains. De mémoire actuellement on voit les niveaux tracés à partir des cours de 2017.