Merci pour le soutiens @Abime
Oui, un manque de sérieux et de constance évident…
Ma semaine a été catastrophique, j'ai été dans le doute et la déception jusqu'à mercredi soir.
J'ai hésité à arrêter ma semaine lundi soir, puis au final, je me suis dis qu'il faut profiter de ces journées à quasi plein temps devant les écrans. Mardi et mercredi furent des journées négative et identique à celle de lundi, dans cette spirale de ne pas réussir à couper les pertes, de ne pas réussir à justifier le trade…. Bref, beaucoup de mal à comprendre pourquoi je lâche tout et je rentre dans ce mode fichu pour fichu. Je sais pourtant que je ne vais pas récupérer ces pertes en un trade, ni même en une semaine, sans doute même pas un an, voir jamais alors pourquoi ne pas redevenir sérieux et faire de mon mieux?!
J'ai profité de ma soirée d'hier pour réfléchir à pourquoi je rentre dans cette phase négative. J'ai quelques pistes de réflexion:
- est ce lié à de l'over trading?
Aujourd'hui excellente journée, j'ai tradé de 7h à 12h, 17/0/0 et +36€ puis 1ère rouge à midi. L'après midi, j'ai continué sans forcer et à 16h00 je m'arrête car ma courbe de gain s'aplatit et du rouge apparaît, je n'ai pas envie de tous gâcher, autant finir sur une note positive avant ce weekend de 3 jours. De ce constat, je pourrais me dire, je trade uniquement le matin de 7h à 12h puis stop, mais cela ne sera plus possible par la suite. D'ailleurs, il faut que j'essaie de trader la plage horaire 16h-21h pour voir comment je vais devoir faire dans quelques semaines (retour boulot et PRT à distance va être compliqué). L'option day trading ne me plait pas trop. Celle du repérage des zones et de passage d'ordre via smartphone grâce à des alertes non plus. Il faut que je teste une semaine de trading uniquement en fin de journée pour éviter l'effet over trade et me mettre en condition futur…
- est ce lié à un manque de confiance? Cette semaine à remis beaucoup de chose en doute, hier soir, j'ai réorganisé mes affichages PRT (par exemple, passage du RSI en haut de fenêtre au lieu d'en bas, je le regarde ainsi plus régulièrement...). J'ai aussi remis en doute mes setups, et quand le doute s'installe à ce niveau c'est compliqué mais aujourd'hui, grâce à ma journée, ça va beaucoup mieux. Le 100ticks ou le 1min me conviennent pour la prise de décision, l'un ou l'autre sont très proche et je fais de bons (comme de mauvais) résultats dans les deux cas.
-est ce de la frustration? Peut être, mais c'est normal, il y en aura tous le temps. Aujourd'hui j'ai encaissé 5 pertes. C'est le jeu! Je l'ai déjà oublié. Idem lors de mes journées rouges foncées. Cela ne m'affecte pas plus que cela… Si j'avais gardé le trade j'aurais peut etre pu sortir positif au lieu de négatif mais on a bien vu que les autres jours de la semaine, lorsque j'ai gardé mes trades, j'ai toujours eu tord. Je ne ressens pas plus de frustration que cela, plutôt de la déception sur mes trades rouges à cause soit d'une entrée trop anticipée ou trop tardive qui fait que je n'aurais soit pas du prendre le trade ou soit le prendre plus tôt.
-de la déception? Peut être plus, et c'est la que je met le doigt sur quelques choses qui dépend des jours: l'acceptation de sa prise de perte. Personne n'aime prendre ces pertes mais il le faut, il faut stopper l'hémorragie au plus vite, ce sont des probabilités, il faut accepter de perdre cela fait partie du jeux. Cette phase de décrochement de ne pas sortir, de ne pas réussir à sortir, de se dire que, si je sors maintenant, j'efface 3 trades gagnant, de ne pas accepter cela puis de laisser courir le trade. Puis, de constater que ce n'est plus 3 trades gagnant que l'on annule mais la journée, voir la semaine et de continuer à avoir espoir. Il y a des jours, ou j'ai du mal à prendre mes pertes car je n'accepte pas d'annuler mes efforts… C'est cela le problème et je crois que je l'ai identifié…Pourtant je ne suis pas mauvais perdant, plutôt compet, mais très fair play et j'accepte facilement la défaite et toujours avec le sourire (en compétition individuelle, si je perd c'est que l'autre a été meilleur que moi, que je n'ai pas su être plus fort que lui et je l'accepte très facilement)... Le mode fichu pour fichu arrive juste après, lorsque les gains journaliers, quotidiens sont plus qu'annulés alors je rentre dans se tilt. Se fixer une perte minimum est peut être une solution, un nombre de trade perdants aussi… Prendre ces pertes rapidement est sans doute la meilleur….
Il faut que je professionnalise mes trades, mon comportement. cela parait facile à dire mais à faire….beaucoup moins… 3 jours de coupures vont faire du bien… mais la réflexion est à poursuivre..
Bilan de la journée:
-
- 30042020.png (45.37 Kio) Vu 238 fois
Bilan de la semaine:
-
- s3004.png (46.61 Kio) Vu 238 fois