Premier trade suivi, réintégration mR1 4H sur le DOW +1 seulement mais c'est du vert
Tu les payes comment ces mesures fiscales ?Simeou a écrit :C'est la ou je voulais en venir, il va y avoir certainement pas mal de relocalisation dans les années avenir avec biensûr des mesures fiscales associées
Tu veux payer ton smartphone 200% à 300% de plus ?
Tu as les moyens de payer tout l’électronique et informatique le triple ? 3000€ le premier pc portable minable.
Tu penses qu’on peut former des gens en 3 jours pour produire ces technologies de pointe qu’on ne fabrique plus depuis 30 ans ?
Des pistes de réflexions. Le YaKa FoKon des politiques ont est plus malin que cela. On réfléchit.
Ah oui ca c'est sûr. Heureusement que les autres pays sont là lol
Un ouvrier chinois ne travaille pas aux 35h et il n’a pas 5 semaines de vacances et il est payé 8 fois moins qu’un français.
C’est pour cela que vous avez l’informatique et vos baguettes pas chères. Made un France + 100% minimum. Vous ne pourriez pas avec vos salaires.
Quand les ordinateurs étaient produits en France il fallait 3 mois de salaire pour se payer un pc portable le plus bas maintenant pour un demi smic vous en avez un.
Ça pousse pas tout seul un Smart phone, un pc, une imprimante, une télé :musique:
C’est pour cela que vous avez l’informatique et vos baguettes pas chères. Made un France + 100% minimum. Vous ne pourriez pas avec vos salaires.
Quand les ordinateurs étaient produits en France il fallait 3 mois de salaire pour se payer un pc portable le plus bas maintenant pour un demi smic vous en avez un.
Ça pousse pas tout seul un Smart phone, un pc, une imprimante, une télé :musique:
Pas de Réponse pour le blé chinois ?
Parce que si on utilisait le blé français pour faire des baguettes le prix de la baguette prendrait 100% minimum dans les grandes surfaces et que les gilets jaunes casseraient tout. Aussi simple que cela.
Parce que si on utilisait le blé français pour faire des baguettes le prix de la baguette prendrait 100% minimum dans les grandes surfaces et que les gilets jaunes casseraient tout. Aussi simple que cela.
Ben non Benoist sur les céréales les Chinois sont déficitaires (donc doivent passer par l'importation) et l'Europe légèrement également.
Edit: Oups j'ai lu à moitié
Edit: Oups j'ai lu à moitié
Pas que pour le blé, c'est dans tout comme ca. Si on commence à réfléchir Protectionnisme, vous allez tous crever dans la rue
Ben non madnex 80% des baguettes françaises sont faites avec du bLe chinois par contre qu’il importe du colza et autres pour nourrir leurs porcs c’est une autre histoire
Le prix à la tonne c'est 300Euros en Chine contre 101 en europe (subventions comprises).
Il y a un truc qui m’échappe ?
Désolé on sort un peu du cadre de la file pour le coup
Il y a un truc qui m’échappe ?
Désolé on sort un peu du cadre de la file pour le coup
Voilà quelques informations de base que je donnais à les élèves de collège pour sortir du simplissisme des politiques. Les hommes politiques s’adressent à nous en économie comme des élèves de 6eme. Ça en est affolant parfois. Mais comme ça marche, ils ne s’en privent pas. On est le peuple avec le niveau le plus bas en économie de tous les pays de l’OCDE 80% des français n’ont jamais fait d’économie dans leur scolarité.
Sur ce je vais préparer à manger et heureux d’acheter mon iPhone assemble en Chine parce que sinon je ne mettrai pas 3000€ dans un téléphone (ce serait un gros le prix du produit en France). Bien entendu il y aurait un marché noir pire que le canabis pour 2 à 1000€ l’iPhone produit en Chine.
++
Sur ce je vais préparer à manger et heureux d’acheter mon iPhone assemble en Chine parce que sinon je ne mettrai pas 3000€ dans un téléphone (ce serait un gros le prix du produit en France). Bien entendu il y aurait un marché noir pire que le canabis pour 2 à 1000€ l’iPhone produit en Chine.
++
Oui Madnex pas le temps de faire des cours d’économie qui ne serviront à rien. Je l’ai déjà tellement fait sur le forum dans le vide sur ce sujet
Je ne dépense plus d’énergie dans le vide. Un bon manuel de Seconde de lycée à 20€ d’occasion et c’est fait et expliqué. Tu ne crois qu’en même pas que le groupe carrefour paye ce prix quand ils font une commande annuelle et qu’il n’y a pas des retros surtout en Chine l’un des pays les plus corrompus ?
Bon trading retour à 15h30
++
Je ne dépense plus d’énergie dans le vide. Un bon manuel de Seconde de lycée à 20€ d’occasion et c’est fait et expliqué. Tu ne crois qu’en même pas que le groupe carrefour paye ce prix quand ils font une commande annuelle et qu’il n’y a pas des retros surtout en Chine l’un des pays les plus corrompus ?
Bon trading retour à 15h30
++
Bonjour, aujourd’hui on répare même plus une petite soudure sur un circuit imprimé, on jette, les chinois eux répare les pannes comme les africains, mesurer un circuit imprimé pour trouver la panne plus grand monde ne s' est le faire.... la raison le coût de la main d'oeuvre en europe,
Des peuples qui resteront pauvre donc ils nous tiennent par les schtroumpferies
Mais un jour ( peut-être ) avec l'évolution de la technologie.......
Des peuples qui resteront pauvre donc ils nous tiennent par les schtroumpferies
Mais un jour ( peut-être ) avec l'évolution de la technologie.......
Je viens d'acheter sur point pivot journalier du Dow, objectif 21250 !
je rejoins chlika et j'ajouterais que les fabricants ont sciemment favorisé l’obsolescence programmée, car on obtient évidemment de meilleures ventes quand un client rachète un lave vaisselle complet que juste la pièce défectueuse
ça + le fait que la culture de la réparation se perd petit a petit...
ça + le fait que la culture de la réparation se perd petit a petit...
Bonjour à tous
J'ai raté le GMT ce matin, prise dans une urgence pro liée au Covid
Il y a un pb avec la video? je n'arrive pas à la lire
J'ai raté le GMT ce matin, prise dans une urgence pro liée au Covid
Il y a un pb avec la video? je n'arrive pas à la lire
Oui benoit et les journalistes qui mettent pas en avant le mérite participe au nivellement generakise
Y'a pas eu de GMT anne-sophie. Plus tard à 18h
Et paf ! TP touché ! +60 points sur DJ
J'attendais depuis 10h qu'il retombe sur pivot journalier et bas du canal haussier
J'attendais depuis 10h qu'il retombe sur pivot journalier et bas du canal haussier
Si le GMT a eu lieu mais je l’ai effacé. Je donnais trop d’infos cela aurait été pris pour un conseil en investissement. Pour ceux qui l’ont vu tant mieux. Tant pis pour les autres. C’était un GMT privé
bon matin a tous