et j'avais pas vu mais ton zigzag est soit baissier soit neutre mais il n'est pas haussier.
En fait les traits oranges sont des zones ou j'attends une Bougie d'indécision qui selon moi peut marquer le début de la reprise de la tendance.
Je n'utilise le zig-zag que sur cet ut (mais il est vrai que je pourrais l'enlever sur le graphique signal)
Sur le graphique signal j'attends une Bougie d'indécision sur les traits pointillé verts (même principe que pour tracer les traits oranges).
Je n'utilise le zig-zag que sur cet ut (mais il est vrai que je pourrais l'enlever sur le graphique signal)
Sur le graphique signal j'attends une Bougie d'indécision sur les traits pointillé verts (même principe que pour tracer les traits oranges).
Bonjour.
Magnifique rebond à 9h55 sur les -61% fibo de la session Asie. Dommage que je ne sache pas encore exploiter de telles opportunités mais merci yoman pour tes partages qui souvent me dépassent mais toujours m'enrichissent
Magnifique rebond à 9h55 sur les -61% fibo de la session Asie. Dommage que je ne sache pas encore exploiter de telles opportunités mais merci yoman pour tes partages qui souvent me dépassent mais toujours m'enrichissent
10:32 Long 24167 SL24169 TP24292 passé BE
clôture BE
clôture BE
10:40 Long 24184 SL 24164 TP 24293 passé BE
clôture BE
clôture BE
Et comment tu calcul tes traits oranges ? à la main tous les matins ou automatiquement ?
En écrivant mon journal des trades de la veille, je me rend compte de plusieurs choses :
- De manière générale je suis souvent dans le sens de la tendance et si je garde mes trades je suis gagnant.
- je rentre très mal (souvent à l'achat sur le plus haut d'une impulsion), et donc j'ai une perte latente qui touche ma psycho, dès que ça repasse vert je coupe pour me soulager.
Donc à améliorer : obligatoirement travailler son entrée ! J'affiche le 10s mais je l'utilise pour sortir pas pour rentrer (me demandez pas pourquoi...)
- De manière générale je suis souvent dans le sens de la tendance et si je garde mes trades je suis gagnant.
- je rentre très mal (souvent à l'achat sur le plus haut d'une impulsion), et donc j'ai une perte latente qui touche ma psycho, dès que ça repasse vert je coupe pour me soulager.
Donc à améliorer : obligatoirement travailler son entrée ! J'affiche le 10s mais je l'utilise pour sortir pas pour rentrer (me demandez pas pourquoi...)
Non c'est ce dont on avait parlé, les traits orange représente des ranges lorsque je dézoom le H4 au max. Jaune pour le dayli, violet pour l'hebdo, bleu pour le mensuel.
Très content du travail effectué, c'est quand même trop bien de pouvoir regarder ses trades en vidéo !
Ah oui tiens justement, je voulais te poser des questions à ce sujet :
- Quel logiciel tu utilises ?
- Quand est-ce que tu déclenches l'enregistrement ?
- Combien de place ça prend ?
- Quel logiciel tu utilises ?
- Quand est-ce que tu déclenches l'enregistrement ?
- Combien de place ça prend ?
Hello les traders,
j'espère que vous êtes tous en forme avant ce nouveau week-end confinement et avec un vendredi sous le signe des 3 socières. Finalement rien fait hier soir et uniquement spectateur du gap. Pas de retracement cette nuit.
@jeremy
regarde les sessions asie / US (Europe si tu le souhaites mais je n'ai pas trouvé de récurrences) et analyse dans le temps les supports/resistances sur les niveaux de fibonacci (retracements et extensions). Attention, à bien prendre les changements d'heures dans ton analyse (asie par exemple c'est de 2h à 8h actuellement avec le passage à l'heure d'été).
Par exemple le plus haut de cette nuit a buté sur le 50% du range asie du 11.03 (j'ai déjà parlé de ces fameux 50% ou encore 38.2%, 61.8% je crois).
Ce qui m'a intéressé pour ma part ce matin c'était la cassure des 61.8% et 38.2% avec un pull-back sur le 38.2% (regarde le 15 avril par exemple). Il y avait alors une très forte probabilité Sud. Un rebond sur 61.8% par exemple donne une forte probabilité nord (regarde le 14 avril par exemple).
Ensuite, tu as les cassures des plus haut et plus bas de range. Cassure et pull-back, c'est une explosion Nord (quelques journées dans l'année mais où tu peux faire ton bénéfice annuel).
Il s'agit d'une technique très utilisée dans le Forex.
@wxc789
Et oui encore du fibonacci
j'espère que vous êtes tous en forme avant ce nouveau week-end confinement et avec un vendredi sous le signe des 3 socières. Finalement rien fait hier soir et uniquement spectateur du gap. Pas de retracement cette nuit.
@jeremy
regarde les sessions asie / US (Europe si tu le souhaites mais je n'ai pas trouvé de récurrences) et analyse dans le temps les supports/resistances sur les niveaux de fibonacci (retracements et extensions). Attention, à bien prendre les changements d'heures dans ton analyse (asie par exemple c'est de 2h à 8h actuellement avec le passage à l'heure d'été).
Par exemple le plus haut de cette nuit a buté sur le 50% du range asie du 11.03 (j'ai déjà parlé de ces fameux 50% ou encore 38.2%, 61.8% je crois).
Ce qui m'a intéressé pour ma part ce matin c'était la cassure des 61.8% et 38.2% avec un pull-back sur le 38.2% (regarde le 15 avril par exemple). Il y avait alors une très forte probabilité Sud. Un rebond sur 61.8% par exemple donne une forte probabilité nord (regarde le 14 avril par exemple).
Ensuite, tu as les cassures des plus haut et plus bas de range. Cassure et pull-back, c'est une explosion Nord (quelques journées dans l'année mais où tu peux faire ton bénéfice annuel).
Il s'agit d'une technique très utilisée dans le Forex.
@wxc789
Et oui encore du fibonacci
ah ok, du coup tu as les 3 conditions remplies, la zone n'a pas rebondi, ça arrive tu intègre les horaires dans ta stratégie ? par exemple je ne trade que quand les US sont ouverts (comme ça ça me laisse du temps pour faire pleins de choses à côté )
La question s'adresse à moi gorhyk ?
Salut Yann, j'ai développé un indicateur sur prt qui trace les box comme toi et là je suis en observation, je me donne quelques mois pour identifier les récurrences
Edit : Oui c'était pour toi wxc789
Edit : Oui c'était pour toi wxc789
En attendant hier soir un éventuel, hypothétique cassure, j'essaie de coder ce fameux pivot 4H en dynamique qui se tracera comme une courbe sur le graphe, dont Jérémy nous a parlé hier. Je n'ai pas encore abouti.
Spoiler:
Le process :
- le matin je lance PRT et je lance l'enregistrement de mon écran de trading
- le soir je coupe l'enregistrement (environ 10Go pour 12h de vidéo)
- Je lance un outil maison en python qui fait plusieurs actions :
-- va récupérer l'heure de mes trades, la durée, le gain etc...
-- calcule quand la vidéo a été lancée pour déterminer l'offset et le moment ou je prend mes trades
-- extrait chaque trade dans un dossier par jour
pour le moment je pousse les vidéos à la main sur youtube mais je vais intégré le processus dans mon script.
Alors j'ai dans l'ordre :
Alerte sur niveaux repérés H4 à M (de UT30 à UT5 suivant la volat)
Vérification si pas d'invalidation H1 (en gros je vérifie que je n'ai pas un gros Marubozu inverse de la position juste avant)
Entrée en M1 sur signal (bougie d'indécision sur niveau repérés M1/M5)
BE dès que je le sens (mais apparemment je passe souvent BE à si le cours et à entré + 1 SL)
Donc Oui trois conditions bien vu
Edit. Chapeau le logiciel python... il serait disponible à la distribution au cas ou ???
Alerte sur niveaux repérés H4 à M (de UT30 à UT5 suivant la volat)
Vérification si pas d'invalidation H1 (en gros je vérifie que je n'ai pas un gros Marubozu inverse de la position juste avant)
Entrée en M1 sur signal (bougie d'indécision sur niveau repérés M1/M5)
BE dès que je le sens (mais apparemment je passe souvent BE à si le cours et à entré + 1 SL)
Donc Oui trois conditions bien vu
Edit. Chapeau le logiciel python... il serait disponible à la distribution au cas ou ???
Spoiler:
tu es programmeur gorhyk ?
J'ai oublié le point négatif de l'enregistrement en même temps que le trading, ça fait bien chauffer le CPU ! du coup mon vieux i5 était à 100% toute la journée. là je suis passé sur un ryzen7 8 coeurs et ça va beaucoup mieux :
Ah... oui c'est quand même un gros point et je ne peux pas me le permettre je suis sur portable.