Ok problème identifié, le plus dur est fait
On peut compter les secondes mais pas prevoir les ticks
jeremy m'a bien intrigué avec son pivot 4H, je vais creuser cette histoire. Mais ca va être dur d'être infidèle à mes fibonacci et le price action. Ce qui m'intrigue, c'est surtout ce pourcentage de probabilité de réintégration (si effectivement 90% alors, c'est le graal. Un petit programme et zou, je pars ... dans la chambre d'ami en plein confinement et non pas sur une île )
C'est clair, c'est complètement psychologique Yann. Quand tu vois que ton objectif est atteint alors que tu es sorti rouge, tu sais que tu es le maillon faible du plan.
En ce moment, c'est comme si j'étais tombé de cheval et que j'étais crispé (le cheval était devenu fou mais j'ai mis quelques jours à m'en rendre compte). c'est pour ça que je fais un peu plus de démo (la confiance) et que j'essaie quand même de travailler en réel (la psycho) aussi.
Débloquer ça, reprendre confiance, ramener un peu de vert.
Je vous laisse trader. A écrire (et effacer) mes romans, je me suis déconnecté du marché et j'espère ne pas trop vous avoir déconcentré non plus !
Merci
En ce moment, c'est comme si j'étais tombé de cheval et que j'étais crispé (le cheval était devenu fou mais j'ai mis quelques jours à m'en rendre compte). c'est pour ça que je fais un peu plus de démo (la confiance) et que j'essaie quand même de travailler en réel (la psycho) aussi.
Débloquer ça, reprendre confiance, ramener un peu de vert.
Je vous laisse trader. A écrire (et effacer) mes romans, je me suis déconnecté du marché et j'espère ne pas trop vous avoir déconcentré non plus !
Merci
Ok je ne l'avais pas J'ai justement en tête de faire un backtest des pivot 4H sur le dow, @Yann, on peut se faire une file automatisation si tu le souhaite.
je fais mes backtests en visuel Gorhyk avec un classeur excel à côté et toutes les annotations que je souhaite relever. Je ne sais pas faire en automatique désolé.
Le visuel apporte beaucoup d'enseignements que l'automatique ne t'apporte pas, à savoir la récurrence de situation (formater son cerveau). Tu sais j'ai 46 ans donc je suis de l'ancienne école
Le visuel apporte beaucoup d'enseignements que l'automatique ne t'apporte pas, à savoir la récurrence de situation (formater son cerveau). Tu sais j'ai 46 ans donc je suis de l'ancienne école
Petit conseil quand tu te sens crispé, bouges tes orteils de pied et ça relâchera la pression quand tu es en position. Je le fais depuis longtemps et pour moi c'est aussi efficace que les exercices de respiration.
Ah oui à l'ancienne, c'est mieux qu'en automatique car tu verras des choses que je ne verrai pas Je pense regarder comment fonctionne le backtest de prt, je suis curieux de le mettre en place uniquement pour le pivot 4H.
Edit : zut j'ai loupé le rebond des 880, tant pis.
Edit : zut j'ai loupé le rebond des 880, tant pis.
18:13 long 23907 SL initial 23987 TP24125 passé BE
C'est pas bien je vise un TP2...
C'est pas bien je vise un TP2...
Très bonne entrée wxc789 !
Après je ne pense pas que l'on va passer la zone des 24000 en one-shot, je prendrai le pullback , en espérant qu'il y en ai un
Il y aura de pull back si ça atteint pas le rouge
Du coup la question du franchissement des 24K ne se posera pas sorti BE.
regardez la Bougie Hebdo, intéressant
Oui, les bougies en M15 ne me plaisent pas, je passe mon tour.
Spoiler:
@YANN
mais si tu veux voir ci pivot 4 H
tu ajoute une ligne de prix sur prt avec la référence 4 heure (H+B+C)/3 et tu vas voir chaque pivot 4 heures s'afficher (+ le pivot en cours qui se calcule)
idem pour journalier et mensuel
mais si tu veux voir ci pivot 4 H
tu ajoute une ligne de prix sur prt avec la référence 4 heure (H+B+C)/3 et tu vas voir chaque pivot 4 heures s'afficher (+ le pivot en cours qui se calcule)
idem pour journalier et mensuel
ah oui, merci Lucky, je n'avais pas compris ton précédent message à ce titre. Simplissime effectivement.
par contre cela ne ressemble pas à une courbe mais tu peux faire tes tests
idem pour le mensuel
idem pour le mensuel
cela permet de voir aussi qu'on presque pil poil sur le pivot hebdo (qui ne sera affiché que la semaine prochaine)