ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: File Scalping et Day Trading du Vendredi 17 Avril 2020

par thomas88 » 17 avr. 2020 10:10

et oui c'est vrai, il a tord 99% du temps concernant les marchés.

par Florian » 17 avr. 2020 10:11

Thierry, ne me lance pas sur ces idées.. Tu sais qu'on dépasse toujours les bornes après.. :lol2:
Image

par Thierry 29 » 17 avr. 2020 10:12

MDR :lol:

par thomas88 » 17 avr. 2020 10:21

Rectification à mon commentaire: la hausse c'est le lendemain de l'annonce de la FED, le 24 mars. +12%
Le 23 mars, le dow perd 3% en cloture.

par BAB » 17 avr. 2020 10:22

Merci Benoist pour le GMT et notamment sur le résumé du fonctionnement due Black Rock

par Benoist Rousseau » 17 avr. 2020 10:28

thomas88 a écrit :Rectification à mon commentaire: la hausse c'est le lendemain de l'annonce de la Fed, le 24 mars. +12%
Le 23 mars, le dow perd 3% en cloture.
et oui annonce lundi, exécution du plan mardi avec les premières lignes de crédit débloquées et pendant 3 semaines ;) Tu sais chez BR et d'autres que je citerai pas, le champagne a coulé à flot.

Et maintenant ils vont passer à une autre phase à partir de mercredi (cela fera un mois pile), le marché est sauvé, ils vont le laisser vivre sa vie sous surveillance bien entendu en cas de nouveau plus bas. Donc ça va être plus difficile à trader ;)

par thomas88 » 17 avr. 2020 10:38

oui c'est sûr benoist et on s'attendait bien evidemment à des annonces de plus en plus fortes de la FED si les marchés baissaient fortement. Ca a marché à la 4eme annonce je crois.
Mais si on peut ouvrir un questionnement... Cela marchera-t-til toujours forcément? Et si un jour, les gens n'ont plus confiance?
Est-ce le role de la FED de creer des faux prix? Des prix administrés?
le vrai Capitalisme c'est de laisser les marchés vivre leur vie tout le temps.
Avant, la création monétaire à outrance amenait toujours une Hyperinflation.
Maintenant, ce n'est plus le cas car l'argent créé reste en vase clos, ne circule pas dans la consommation des ménages dans l'economie réelle.
Mais qui sait si un jour cela ne créera pas quelque chose de grave?

par Galcian » 17 avr. 2020 10:39

Merci pr le GMT , toujours des infos croustillantes.

par rgarcia » 17 avr. 2020 10:40

Bonjour à touts

Tout d'abord je vous remercie à tous pour votre implication et partage chaque matin, spécialement à Benoist pour l’entretien de ce magnifique forum et surtout pour son livre.

C'est mon premier post, simplement pour vous confirmer ce que vous avez toujours dit, la grande différence entre un compte démo et un compte réel, l'importance de la psychologie.

Depuis environ deux ans, j’ai un compte démo avec un résultat de 81% de traders positifs je suis très motivé. En cette période si particulière que nous traversons de confinement, je voulais sauter à un compte réel, c'est ce que j'ai fait hier et trader sur le nasdaq. Une erreur de ma part, j’étais entré dans une spirale destructive en vouloir récupérer mon premier trader perdant que finalement j'ai perdu 1400€.

Comme il est logique, je laisse le trading pendant une semaine pour diriger et analyser avant de recommencer.

Qu'est-ce qui m'est arrivé, je ne peux que dire à de traders.
Désolé pour les fautes d'orthographe, je n'écris pas très bien le français

je vous souhaite une excellente journée de trading :merci:

par Axel98 » 17 avr. 2020 10:41

Citation effacée car interdite. Merci de (re)lire le message de bienvenue dont le lien t'a été donné dans ta présentation.

Merci d'avoir répondu Benoît. C'est ce qui me semblait, et c'est génial si tu arrives à tenir ce rythme. Ca me conforte dans l'idée qu'au fil des semaines, le capital grandissant, faire 5% dans 3 mois représentera plus de gains (plus de difficultés ?) que 5% aujourd'hui.

Je suis admiratif en tout cas de ta régularité. Ton livre, tes conseils et tes vidéos sont une mine d'or pour tout le mondei !! encore un grand merci de partager ton savoir et ton expérience.
Bonne fin de semaine à tous

(désolé de ne pas être souvent sur le forum, par manque de temps et surtout à cause du décalage horaire)

par thomas88 » 17 avr. 2020 10:43

voilà c'est tout ce que je dis.
Payer les indices US à des prix pareils alors que la reprise économique sera en U et pas en V... (voire W si on a une double dip recession en cas de reconfinement dans 6 mois)
Les profits des sociétés vont mettre 2 ans à revenir au niveau de 2019.

par Benoist Rousseau » 17 avr. 2020 10:43

Arrête avec ton language SMS s'il te plait c'est insupportable. maintenant qqch

J'aurai mal au coeur de te blacklister pour cela mais si on en laisse un écrire comme toi dans 15 jours tout le monde écrit en langage sms et cela fait une décennie que l'on lutte contre cela et on continuera, il en va de la qualité du forum que vous appréciez

Je ne suis pas dans les perspectives économiques à long terme, on est sur la file day trading, c'est la journée qui nous intéresse. ET je n'ai jamais dit mon opinion sur le sujet. J'apporte une information que j'estime de qualité sans dire ce que j'en pense car elle a impacte sur nos performances. On peut en débattre dans la file économie si tu veux. Aucun de vous ne peux savoir ce que j'en pense, je n'ai jamais exprimé mon opinion à ce sujet sur le forum ni sur internet

Il faut que vous captiez que quand je donne une information, je la donne, je ne la justifie pas... Vous projetez, vous imaginez ce que je pense bien souvent.

Merci de relire tes messages pour retirer les SMS s'il te plait :mercichinois:

par Amarantine » 17 avr. 2020 10:44

@rgarcia:
Bonjour , avant de participer au forum, il faut se présenter dans présentation des membres comme l'exige la Nétiquette. Cela permet aux membres de mieux répondre à tes questions en connaissant ton niveau, ton expérience et ton compte sera débloqué.

par Benoist Rousseau » 17 avr. 2020 10:45

Axel98 > pas plus difficile je prends le nombre de lot en fonction du capital. Et j'ai de la liquidité jusqu'à 300 millions de dollars donc j'ai une marge énorme que je n'attendrais jamais. J'ai travaillé psychologiquement depuis des mois pour ne plus raisonner qu'en pourcentage et plus en €€€ pour pouvoir progresser. Tout est dans la tête, et c'est bien le problème :mrgreen:

par Amarantine » 17 avr. 2020 10:47

@Axel98:
Tu n'as pas lu le lien que je t'ai donné dans ta présentation!
Il faut que tu le fasses impérativement avant de reposter.
Les citations sont interdites et nous avons beaucoup de travail en modération en ce moment, alors merci d'appliquer les règles qui régissent ce forum pour soulager notre travail.

par Amarantine » 17 avr. 2020 10:48

Et pour le language sms:
pascontent-sms.gif
pascontent-sms.gif (93.93 Kio) Vu 203 fois
:lol:

par Onmyway » 17 avr. 2020 10:48

Bonjour tout le monde,

merci pour le GMT et surtout pour les collegues que l on a plus a supporter :top: , moi aussi ca commence a me peser, ils sont si différents de moi et dans leur petit monde sans voir tout ce qui les entoure...on sent le vécu Benoist...

par thomas88 » 17 avr. 2020 10:52

voilà j'ai corrigé.

par Benoist Rousseau » 17 avr. 2020 10:52

Oui ce que je préfère dans le métier de trader en compte propre c'est que tu choisis toutes tes fréquentations, tu les tries même. La société, le boulot etc ne t'impose plus de devoir fréquenter des gens et de faire semblant de t'intéresser à ce qu'ils racontent. Plus aucune hypocrisie

par Benoist Rousseau » 17 avr. 2020 10:53

Merci thomas je vais faire des corrections automatiques sur le forum, tu nous as fait un high score de SMS là, ça va en corriger automatiquement une partie :)

donc fais-moi une liste si tu veux et ce sera corrigé automatiquement quand tu les taperas