Bien vu c'est Rambo (First Blood en VO). Je savais qu'avec le couteau ce serait trop facile.
Les explications maintenant : John Rambo est un vétéran de la guerre du Vietnam qui erre
à pieds dans une petite ville pour voir le dernier de ses frères d'armes encore en vie. Malheureusement il est mort, alors Rambo traîne dans la ville comme un vagabond. Le sheriff de la ville ne veut pas de ce genre d'individus dans sa ville, et l'amène à la sortie de celle-ci au niveau d'un
pont. Rambo fait aussitôt demi-tour pour revenir en ville et se fait arrêter sur ce pont.
Et là, c'est le drame.
Commissariat, brimades, Rambo se rappelle les tortures qu'il a subies et dégoupille. Il s'enfuit du commissariat et se réfugie dans la
forêt, dans une
mine désaffectée. Pièges, des blessés, un mort, et Rambo se soigne seul en sortant un hôpital de campagne de son
couteau.
Il met la ville à feu et à sang, et le
seul ami qui lui reste, le colonel (
COL)Trautman (qui est très
grand), béret
vert, arrive à le raisonner. "C'était pas ma guerre, mon colonel"... tout ça tout ça.
Bref, mon film c'était Rambo.
Pour l'anecdote, en vérifiant certains éléments sur wikipédia, j'ai vu qu'il y avait 2 fins alternatives pour ce film.
L'une où le colonel tue Rambo, et l'autre où Rambo se suicide.
Ces 2 fins ont été jugées trop dures pour le public, et donc Rambo reste en vie. C'est ce qui a permis de faire Rambo 2, 3, John Rambo, et le tout dernier sorti en fin d'année dernière, Rambo Last Blood.
Bravo Joe et Miju.