Hello les traders,
et bien le DOW (indice que je travaille) n'arrête pas de faire des harmonics, dans tous les timeframes, dont certaines harmonics que vous ne connaissez peut-être pas. Je vais partager une harmonic sympa avec un bon RR (important dans le travail des harmonics) . Pris uniquement la 2ième puisque la 1ière était en overnight et je dormais....
J'ai fais un peu de pédagogie pour que vous puissez comprendre les vagues, points d'entrées, SL et Targets
. Timeframe = 5 mn du DOW le 14 mai 2020. Mais je ne dessine pas celà lors de ma prise de position
.
Figure qui se reproduit très très souvent au cas où cela vous intéresserait, il s'agit de la dragon Pattern que j'utilise très souvent et qui est très facile à repérer. Probablement une des meilleures figures avec l'expérience.
Un avantage de cette pattern, c'est que tu n'as pas de % défini pour A,B,C,D mais uniquement une configuration de ton zig-zag. Seules les entrées, SL, Targets sont définies dans cette méthode, ce qui la rend accessible à ceux qui ne connaissent pas les harmonics
.
J'espère que cela pourra générer du profit à certains.
Bons trades à vous.