Plus t'es pas en stress pour l'argent et plus c'est facile de tenir, surtout qu'avec les fluctuation de plusieurs centaines de points intraday faire des centaines d'euros n'est pas si difficile (ce qui ne veut pas dire tenter des trucs stupide, mais qui veut dire garder des trades gagnant sans suer)
Tu fais des gros lots Jhin ? Fais les pti lots à 1€ c'est relax et ça paye
Plus t'es pas en stress pour l'argent et plus c'est facile de tenir, surtout qu'avec les fluctuation de plusieurs centaines de points intraday faire des centaines d'euros n'est pas si difficile (ce qui ne veut pas dire tenter des trucs stupide, mais qui veut dire garder des trades gagnant sans suer)
Ah non mais tu sais Berna, je suis royalement à 0.4 voire 0.6 euro sur le Dow, j'ai même pas une peur de l'argent Je suis même pas chargé ! C'est pour ça que c'est vraiment une question de confiance et de psy
J'ai même pas peur de l'argent, je pense que jusqu'à 5 euro le point je n'aurai pas ce stress d'argent (expérience poker oblige)
J'ai même pas peur de l'argent, je pense que jusqu'à 5 euro le point je n'aurai pas ce stress d'argent (expérience poker oblige)
Je parlais pas de la volat ni de ce qu'on voit sur les graphiques, je parlais plutôt du contexte en général au niveau mondiale, par exemple le wti qui se casse la figure, ca nous tombe un peu dessus comme ça, moi ca me plait pas trop, je vais avoir du mal à garder mon trade plusieurs heures, sachant que Trump va peut être tweeter, que l'OPEP va annoncé un plan de crise ou un truc du genre. C'est même pas un biais vendeur ou acheteur puisque c'est dans les deux sens. Avant j'arrivais à garder des positions plusieurs jours, là ce moment si je la tiens 10 minutes j'ai la veine du front qui éclate
Mais tant mieux si c'est pas le cas pour toi Un jour tu seras comme Benoist et Louis Full confiance et mitraillette
Mais tant mieux si c'est pas le cas pour toi Un jour tu seras comme Benoist et Louis Full confiance et mitraillette
Je me pose une question sur USO , le plus gros ETF pétrole américain qui détient 30% des contrats sur le wti (majorité de particuliers & plus gros inflow ces 2 derniers mois : +725 millions $ ) : qu'est-ce qu'il se passe si le contrat juin passe négatif avant le roll début mai ?
Mais bon, on s'éloigne de la file du jour, j'ouvrirai un sujet sur le topic Psy tout à l'heure
Je suis un ancien pro de poker jhin. Je retrouve des similitudes avec le trading.
@bujinkan34 bienvenue à toi Ton message de présentation est impressionant. Continue comme ça
100% frustré d'avoir fermé mon short swing à 1h du matin
@jhin la même en ce moment, mes analyses sont bonnes mais je tiens pas le choc et je cloture dans le rouge alors que 15min plus tard je fais la journée
je suivrais ton topic psycho avec plaisir
par contre j'ai remarqué que tu traçais beaucoup d'obliques et pratiquement pas de s/r horizontaux
je suivrais ton topic psycho avec plaisir
par contre j'ai remarqué que tu traçais beaucoup d'obliques et pratiquement pas de s/r horizontaux
calvinou as tu lu le livre de Benoist ? il ne faut pas être fustré, tu as fait des points, c'est le principal, on aimerait tous avoir le swing magique. relax . bravo tu as pris des points, c 'est comme ça qu'il faut le voir. positif
Ah ben complètement, sans avoir été pro j'étais à un assez bon niveau, reg sur les 1/2 ou 2/5 sur le net, des tournois live à 500 ou 1K euro.. Tout ton MM, tes calculs de probas, de bons spots, ton R/R... c'est la même logique ici
@Confident En fait je trace des zones d'action horizontales, je n'aime pas tracer des lignes, parce qu'autant sur les obliques je trouve que quand ça rebondit dessus, ça rebondit, ou quand ça casse, ça casse, sur des lignes horizontales... c'est plus compliqué, et ce n'est pas bien respecté.
@Confident En fait je trace des zones d'action horizontales, je n'aime pas tracer des lignes, parce qu'autant sur les obliques je trouve que quand ça rebondit dessus, ça rebondit, ou quand ça casse, ça casse, sur des lignes horizontales... c'est plus compliqué, et ce n'est pas bien respecté.
@Calvinou Ben il te reste plus qu'à analyser pourquoi tu l'as fermé Et quand tu l'auras compris tu seras beaucoup moins frustré
En tout cas selon la vitesse à laquelle ça descend, les 23750 ou 23500, selon où ça tape sur mon oblique, pourraient être une magnifique zone de rebond daytrade
@fld
Merci beaucoup.. oui je l'ai lu, il faut que je m'habitue vraiment à la frustration.. On sait tous que ce sentiment est l'ennemi numéro 1. enfin pour moi ça l'est.
Pre-market avec tp sécurisé vert sur le mini rebond. Tout va bien on va arrêter de se plaindre
et rester concentrer. 15h toujours pas mangé, j'y vais de ce pas!
Rdv à l'ouverture
Merci beaucoup.. oui je l'ai lu, il faut que je m'habitue vraiment à la frustration.. On sait tous que ce sentiment est l'ennemi numéro 1. enfin pour moi ça l'est.
Pre-market avec tp sécurisé vert sur le mini rebond. Tout va bien on va arrêter de se plaindre
et rester concentrer. 15h toujours pas mangé, j'y vais de ce pas!
Rdv à l'ouverture
Calvinou, bien belle courbe, bon appetit
Dow cfd à risque limité : -900pts .. j'y étais et je suis sorti à 30pts ce matin voulant être prudent.... Bon au moins je suis gagnant sur ma position...
@jhin c'est vrai, après ça peut être assez chahuté, autant qu'un support horizontal
mais c'est vrai que les obliques ont tendance a être très efficace, on a vu ça grâce a louis notamment
mais c'est vrai que les obliques ont tendance a être très efficace, on a vu ça grâce a louis notamment
qu'esy-ce que je disais : USO suspendu
Eh oui Calvinou, je l'ai vu cette Bougie, mais je suis rentré après Pour ça que si tes analyses sont bonnes je pense qu'il ne faut pas varier d'un pouce de ta lecture,et limite prendre ta position, placer ton TP et ton SL (de manière intelligente) , et fermer les graphes. Mais c'est super dur à faire. Encore une fois, c'est la psy et le mental
Allez hop, rebond sur l'oblique, on rentre comme un demeuré, +25 pts
Allez hop, rebond sur l'oblique, on rentre comme un demeuré, +25 pts