Mon cher Berna, mais je ne te dis pas le contraire! Y a des tonnes de points à faire à la baisse (la preuve, j'ai pris le
short sur le Dow quand c'était dans ma zone toute à l'heure), et comme tu dis y en avait facile 30 ou 40 à prendre tranquille juste à l'instant.
Pour toi ou comme pour Louis, pour des traders expérimentés qui ont un vécu sur les marchés, évidemment que ça peut être à prendre, mais chaque fois que je fais des "recommandations" (en fait, je ne fais que répéter ce que dit plus ou moins Benoist) , je me mets à la place du tout jeune débutant qui doit faire ses armes, et rappeler d'être prudent tout spécialement aujourd'hui pour ne pas faire de bêtises parce que ça peut partir dans tous les sens.
C'est comme pour tout, le sport, la musique, la science... tu fais tes gammes, tu répètes, et une fois que tu as acquis les bases ben tu peux passer au niveau suivant, donc ici sortir de ta zone de confort et trader dans des conditions non optimales. Mais là c'est le pire moment et la pire journée pour le faire, donc autant être prudent