@haiku tout d'abord merci a toi pour ton message
en effet j'avais un gros problème d'overtrading, trop de temps passé devant les écrans pour pas grand chose ce qui est épuisant au final et on ne peut rien faire d'autre, on est dépendant de son écran, et le mot n'est pas trop fort je trouve
au final depuis la semaine dernière environ je passe en coup de vent sur mes graphes, je reste plus derrière mon écran pendant des heures c'est fini ça
j'ai complètement banni le
scalping, ça me fatigue physiquement et nerveusement et je n'y arrive tout simplement pas
a la place je m'oriente plus vers du swing (ce que je faisais ou début d'ailleurs), mais avec l'apport de nouveaux mécanismes, tels que les pp mensuels et surtout les phases d'accumulation et de distribution ce qui change complètement mon rapport au marché et mes prises de position
ça + le fait que je ne bosse presque plus que sur du h1/h4, au final je peux me balader, voir des amis, bricoler sans stress, vu que les mouvements sont plus lents, et au pire je mets des alertes et le job est fait
donc changement radical dans la manière de fonctionner et surtout le temps passé sur cette activité
après je m'emballe pas trop, j'expérimente encore et il faut que les résultats suivent, mais rien que l'allégement des heures passées devant les graphiques c'est un gros point vert