personnellement je considère que créer un robot gagnant n'est pas que une question de stratégie. En fait je dirais même que c'est secondaire.
En premier lieu, la gestion des pertes et des gains va avoir un impact considérable sur le résultat d’un système de trading automatique. J’entends par là le positionnement des stoploss et des targets, la sécurisation des gains, le type de marché que le système va trader, etc.
En second lieu, il y a la problématique de la sur-optimisation et de la sous-optimisation qui fait qu’un backtest dont le résultat fait rêver peut enchaîner les pertes dès son lancement en trading réel.
Les Marketplace proposant des EA sont très peu regardantes sur la qualité des EA proposés. On y trouvera tout et n’importe quoi, donc il faut vraiment faire attention.
Finalement, que vous soyez développeur de systèmes de trading automatique ou que vous souhaitiez simplement acheter un EA, vous devez avoir des compétences en analyse de stratégies et de backtests.
Si cela peut vous aider, je viens de publier un article sur mon blog anglophone au sujet de l’analyse de la robustesse d’une stratégie de trading automatique :
https://artificall.com/prorealtime/backtest/evaluate-the-robustness-of-trading-strategy-at-first-glance/
Par contre, si ça peut vous rassurer, sachez que le taux de réussite moyen chez les développeurs de systèmes de trading automatique se situe entre 1 % et 5 %. C’est à dire que 95 % de notre travail par à la poubelle.
Donc il ne vous reste plus que 80 tentatives supplémentaires pour découvrir un EA gagnant