je sais que ça me prendra des mois avant de revenir flat sur mon compte, je m'en moque ce qui compte c'est l'objectif final et il ne faut pas griller les étapes.
Ne pense pas objectif et mois vert, regarde les connaissances que tu as acquises depuis le début.
je sais que ça me prendra des mois avant de revenir flat sur mon compte, je m'en moque ce qui compte c'est l'objectif final et il ne faut pas griller les étapes.
pertes pendant quatre ans avec une régularité incroyable....vous avez commencé le trading depuis peu...persévérance,travail acharné,ce qui paye
Merci, vous êtes gentils.
je trouve que la lecture des cours est assez difficile aujourd'hui wxc789. Cela me semble normal puisque nous sommes sur un niveau important comme précisé avant donc il y a une bataille Bull/bear créant les hausses et baisses importantes.
Je pense qu'il faut que tu te poses et que tu analyses à froid de nouveau le prix et que tu identifies alors les meilleurs configurations que tu peux prendre.
Tu sembles passionné et ce serait dommage que tu laisses tomber. Par contre, il ne faut pas que tu en souffres. Si c'est le cas, prends un peu de distance, analyse et retravaille au calme ta stratégie.
Bonne soirée les traders;
Je pense qu'il faut que tu te poses et que tu analyses à froid de nouveau le prix et que tu identifies alors les meilleurs configurations que tu peux prendre.
Tu sembles passionné et ce serait dommage que tu laisses tomber. Par contre, il ne faut pas que tu en souffres. Si c'est le cas, prends un peu de distance, analyse et retravaille au calme ta stratégie.
Bonne soirée les traders;
alfbeaum
Ca fait plaisir de te voir dans le coin. Et oui, le prix, rien que le prix.
Il y en a peut-être qui n'ont jamais perdu mais ce ne Futures pas mon cas loin de là surtout lorsque j'ai essayé tous les indicateurs de la terre.
Ca fait plaisir de te voir dans le coin. Et oui, le prix, rien que le prix.
Il y en a peut-être qui n'ont jamais perdu mais ce ne Futures pas mon cas loin de là surtout lorsque j'ai essayé tous les indicateurs de la terre.
Merci yoman
Hello X, merci , c'est très sympa venant d'un trader comme toi.
je suis vraiment admiratif de ton trading et surtout du temps que tu consacres aux autres. Je trade le price aussi mais je n'ai pas ton taux de succès. Chapeau.
Tu as mis les mots sur beaucoup de choses que j'utilisai. Par contre, j'ai encore pas mal de faux signaux qui touchent mes SL, ce qui n'est pas ton cas.
A tout hasard, tu ne viendrais pas du monde du Forex puisque tes écrits et ce que tu as expliqué s'approche pas mal d'un trader que je suis.
je suis vraiment admiratif de ton trading et surtout du temps que tu consacres aux autres. Je trade le price aussi mais je n'ai pas ton taux de succès. Chapeau.
Tu as mis les mots sur beaucoup de choses que j'utilisai. Par contre, j'ai encore pas mal de faux signaux qui touchent mes SL, ce qui n'est pas ton cas.
A tout hasard, tu ne viendrais pas du monde du Forex puisque tes écrits et ce que tu as expliqué s'approche pas mal d'un trader que je suis.
oui une lecture du Dow moins facile aujourd'hui:Dow haussier;nasdaq baissier
oui journée en demi teinte pour moi avec un certain nombre de faux signaux. Mais les quelques pertes ont été prises très rapidement et pas eu de drawdown.
J'ai parcouru ton journal avec grand plaisir, non pas pour tes résultats (brillants) mais plus pour essayer de comprendre/décortiquer certains points qui pourraient améliorer mes performances.
J'adore X, tu es très humble dans tes propos alors que tu as du superformer le marché .
Si tu en as le temps, continue, c'est un régal de te lire. Tu as développé une super compétence et vision différente que j'apprécie beaucoup.
J'adore X, tu es très humble dans tes propos alors que tu as du superformer le marché .
Si tu en as le temps, continue, c'est un régal de te lire. Tu as développé une super compétence et vision différente que j'apprécie beaucoup.
Tu n'en as pas parlé mais est-ce que tu travailles avec la donnée temps ? Pour moi, c'est une donnée importante et intégrée dans mon système.
oui, je connais cette difficulté X, j'ai eu beaucoup de doutes également lorsque j'ai changé de vie pour me consacrer à 100% au trading alors que j'avais une très bonne situation professionnelle. Mais heureusement ma femme m'a toujours soutenu et accepté mon investissement.... Pour pas grand chose au début. Mais le trading est une véritable passion avec des découvertes permanentes
Lorsque je parle de temps, est-ce que tu neutralises certains RBD ou DBR à cause l'heure où cela s'est produit ? Pour ma part, je mesure les impulsions les 10 mn avant changements d'heure et au changement d'heure qui créé alors un range où j'analyse les avalements + un chandelier plus haut/bas.
exemple : bougies de sortie de 19h ou 20 h
Lorsque je parle de temps, est-ce que tu neutralises certains RBD ou DBR à cause l'heure où cela s'est produit ? Pour ma part, je mesure les impulsions les 10 mn avant changements d'heure et au changement d'heure qui créé alors un range où j'analyse les avalements + un chandelier plus haut/bas.
exemple : bougies de sortie de 19h ou 20 h
X
Je suis pleinement en phase avec la durée de vie des zones : 1 voir 2 max en fonction de l'ut.
Je suis pleinement en phase avec la durée de vie des zones : 1 voir 2 max en fonction de l'ut.
Merci beaucoup Yann et X de partager votre vision du marché, je n'ai rien compris aujourd'hui, content de ne pas être rentré.
Le sens est clair depuis plusieurs jours:Haussier...aller dans le sens du flux acheteur
Je suis d'accord avec toi alfbeaum. Je ne sais pas pourquoi mais c'est la baisse violente qui m'a fait faire n'importe quoi. J'aurais dû attendre le rebond sur 25K et là le sens était confirmé...
Spoiler:
Salut les Traders, merci wxc789 pour la promo soufflée
Hello les dow traders,
Un peu absent ces derniers temps car pas mal de boulot.
wxc789, j'ai vu que tu n'avais pas un gros moral hier. ça nous arrive à tous, alors il faut garder le moral.
De mon coté, les derniers jours n'ont pas été terrible. Des gains, des pertes (même un peu plus de pertes que de gains) mais tout cela n'est pas catastrophique, alors je garde le moral.
Faire des pertes, cela fait partie intégrante du trading.
Alors c'est vrai qu'on a plus tendance à dire ce qui marche que ce qui ne marche pas, mais le plus important c'est que tu aimes cela et que tu arrives à sauvegarder ton capital.
Bon courage à toi et bons trades à tous
Un peu absent ces derniers temps car pas mal de boulot.
wxc789, j'ai vu que tu n'avais pas un gros moral hier. ça nous arrive à tous, alors il faut garder le moral.
De mon coté, les derniers jours n'ont pas été terrible. Des gains, des pertes (même un peu plus de pertes que de gains) mais tout cela n'est pas catastrophique, alors je garde le moral.
Faire des pertes, cela fait partie intégrante du trading.
Alors c'est vrai qu'on a plus tendance à dire ce qui marche que ce qui ne marche pas, mais le plus important c'est que tu aimes cela et que tu arrives à sauvegarder ton capital.
Bon courage à toi et bons trades à tous