en fait, cela s'effectue en 2 temps : Le matin (6h30) j'analyse les mouvements overnight pour essayer de décrypter le
range asie, comprendre les mouvements et ce que j'avais déjà expliqué les "impasses" où le marché risque de revenir. Je trace mes zones que j'implémente ensuite dans un programme que me permet de l'avoir ensuite dans toutes mes
ut (l'avantage d'un programme c'est que tu affiches ce que tu veux sur chaque graphique à la différence de l'affichage multi-
ut que propose
prt).
Ensuite, j'analyse en dynamique la journée puisque beaucoup de nouvelles informations sont à intégrer. Comment réagissent les cours, les renversements de
tendance,les impulsions,...
Non pas de travail le week-end ou encore de préparation le soir puisque je n'ai pas les données de l'asie.
Quelques fois, je travaille la nuit sur le marché asie lorsque j'estime qu'il y a du potentiel. C'est beaucoup plus calme je trouve et bien souvent plus facile à décrypter que pendant la séance. Je ne trade pas les ouvertures de séances puisque je me suis trop ramassé. C'est réservé à une élite selon moi (pas mon cas). Ce qui peut paraître étonnant, c'est que je suis plus profitable en dehors des séances selon mes statistiques.
Pas de suivi des news, par contre, je sais quand nous avons une news.
C'est ma façon de fonctionner mais c'est propre à chacun.