A tout à l'heure, c'est le temps des devoirs pour les enfants...
Hélas je l'ai compris un peu trop tard, ma super journée de hier est partit en fumé lol
Des excès de volatilité du à l'absence de volume pouf les points s'envolent très vite
Des excès de volatilité du à l'absence de volume pouf les points s'envolent très vite
Cult_of_Luna , tu dois avoir un visuel sur toute une série d'autre indicateur, j'ai une liste avec le cours du dax, du DJ, du nasdaq, du cac40, le Nikey, l'indice australien, et d'autre encore, cette liste quand elle est verte me donne le sens du marché, hausse, ou baisse, quand elle est rouge le sens et à la baisse. ( vert c'est l'inverse ) .
Au plus c'est rouge dans l'ensemble avec un % élevé, au plus cela t'indique le sens du marché.
En parallèle, le niveau du DJ est à suivre, souvent je coupe ou je prends une position en le consultant.
Exemple, si le cours arrive ( dj ) sur x 100, et que le couleur des bougies s'inversent, je coupe ou je prends position avec le dax (cfd à risque limité ) donc en gros il ne faut pas simplement trader avec un seul cours. (tout les autre indice ou cours te donne des indications pour prendre ou pas une position.
Au début c'est très compliqué car personne ne va te montrer comment tu doit prendre position sur le dax 30 par exemple en te servant des niveau du DJ. C'est souvent là des erreurs que les débutants font. On ne trade pas uniquement en regardant le Dax 30 cfd à risque limité ( cela ne donne pas de bon résultats ) .
Au plus c'est rouge dans l'ensemble avec un % élevé, au plus cela t'indique le sens du marché.
En parallèle, le niveau du DJ est à suivre, souvent je coupe ou je prends une position en le consultant.
Exemple, si le cours arrive ( dj ) sur x 100, et que le couleur des bougies s'inversent, je coupe ou je prends position avec le dax (cfd à risque limité ) donc en gros il ne faut pas simplement trader avec un seul cours. (tout les autre indice ou cours te donne des indications pour prendre ou pas une position.
Au début c'est très compliqué car personne ne va te montrer comment tu doit prendre position sur le dax 30 par exemple en te servant des niveau du DJ. C'est souvent là des erreurs que les débutants font. On ne trade pas uniquement en regardant le Dax 30 cfd à risque limité ( cela ne donne pas de bon résultats ) .
journée BCE il n' y a plus personne, on attend
@X moi non plus c’est compliqué aujourd’hui. Je vais faire une pause!
Hello à tous, un petit coucou. Pas trop le temps de trader, juste assez pour me faire massacrer lors de la journée d'hier. Quand ça monte en fleche comme cela, cela semble pas compliqué et pourtant. Je touche à rien aujourdhui peut être post BCE à voir. Bonne journée.
Allé zou , j'arrête, mes deux dernier trade, une horreur, techniquement ce n'était pas bon, j'ai eu de la chance, je suis sortie avec gains.
Mais la chance en trading, c'est dangereux, car on crois que cela va ce reproduire, et bouooom, le drame.
Je ne vous montre pas cela avec un graphique, mon Ego m'en empêche, mais je vous l'assure, j'ai été un vrai naze sur ces deux dernière position.
Mais la chance en trading, c'est dangereux, car on crois que cela va ce reproduire, et bouooom, le drame.
Je ne vous montre pas cela avec un graphique, mon Ego m'en empêche, mais je vous l'assure, j'ai été un vrai naze sur ces deux dernière position.
Hello la compagnie, soyez prudent (c'est mieux de trop le répéter)
[*]13h45 Décision de la BCE sur les taux d'intérêt (Juin)
[*]14h30 Inscriptions hebdomadaires au chômage (USA)[/color][/b]
[*]13h45 Décision de la BCE sur les taux d'intérêt (Juin)
[*]14h30 Inscriptions hebdomadaires au chômage (USA)[/color][/b]
Bon, je vous montre '' quand même ''
J'explique, je rentre quand le cours s'accélere vers le bas, et je fais un achat.
La suite vous la comprendrez avec le graphique.
J'explique, je rentre quand le cours s'accélere vers le bas, et je fais un achat.
La suite vous la comprendrez avec le graphique.
Plus on perd, plus on apprend, j'ai bien appris aujourd'hui
Un coucou rapide, rien loupé ce matin de ce que je vois, tant mieux je vais avoir plus de dispo cet après midi pour trader !
prudence bien sûr
prudence bien sûr
@X t'as tout résumé !
10/0/4 avant 9h, je m'arrête la, j'ai eu chaud et je finis vert, c'est l'objectif, allez bonne observation à tous !
10/0/4 avant 9h, je m'arrête la, j'ai eu chaud et je finis vert, c'est l'objectif, allez bonne observation à tous !
Bonne journée X
Moi c'est pareil j'ai bien raté ce matin, à commencer par le fait que j'avais décidé de ne pas trader
Visiblement on est assez nombreux.
Mais à la différence de pas mal d'entre vous je suis bien rouge. C'est probablement la différence entre un trader débutant et un trader chevronné
Visiblement on est assez nombreux.
Mais à la différence de pas mal d'entre vous je suis bien rouge. C'est probablement la différence entre un trader débutant et un trader chevronné
Cela dit je suis content car je crois avoir résolu un problème de taille, qui me poussait en permanence à prendre des positions trop vite.
J'avais un graphique en 10s, très utile pour ajuster les E/S. Mais en fait j'étais omnubilé par ce graphique, je ne regardais que celui-là. Un peu comme dans un restau/bar, s'il y a un écran, même à l'autre bout de la salle, on ne peut pas s'empêcher de le regarder car il y a des images qui bougent.
Je l'ai viré, maintenant mon ut la plus courte c'est 1mn. Et d'un seul coup tout est plus zen.
J'avais un graphique en 10s, très utile pour ajuster les E/S. Mais en fait j'étais omnubilé par ce graphique, je ne regardais que celui-là. Un peu comme dans un restau/bar, s'il y a un écran, même à l'autre bout de la salle, on ne peut pas s'empêcher de le regarder car il y a des images qui bougent.
Je l'ai viré, maintenant mon ut la plus courte c'est 1mn. Et d'un seul coup tout est plus zen.
Salut à tous. Merci Benoist pour le GMT.
Pas grand chose à faire ce matin... Vivement les chiffres de cet après-midi
Pas grand chose à faire ce matin... Vivement les chiffres de cet après-midi
bonjour a tous
il y'a eu un peu de casse aujourdhui j'ai l'impression, journée dangereuse, annonces de la BCE la prudence est de mise
toujours en attente de ma correction, les japonais ont un peu décaissé pendant la nuit, a voir si l'open américain se décide pour entamer une baisse, ce qui serait parfait pour moi
si ça monte brutalement je sais pas quoi faire en revanche
aller hop, je souhaite la baisse, je pose mes alertes et je vais faire autre chose
(des nouvelles de zefran et stoker au passage ?)
il y'a eu un peu de casse aujourdhui j'ai l'impression, journée dangereuse, annonces de la BCE la prudence est de mise
toujours en attente de ma correction, les japonais ont un peu décaissé pendant la nuit, a voir si l'open américain se décide pour entamer une baisse, ce qui serait parfait pour moi
si ça monte brutalement je sais pas quoi faire en revanche
aller hop, je souhaite la baisse, je pose mes alertes et je vais faire autre chose
(des nouvelles de zefran et stoker au passage ?)
Sacré support les 26150!!
Spoiler: