2ème journée de trading à la bougie, ça fait du bien de revenir aux fondamentaux( comme disent les rugbymen)
Oui j avais deja essaye ca m'avait pas trop parle et je vais regarder de plus pres je pense a prendre un abonnement future quelques mois aussi pour le vrai travail des cartes et voir comment il se comporte vraiment
oui d'accord avec toi je vois un gros down perso au moins jusqu'a 27000 sur dow au moins
Bonjour à tous. Le DAX a enfin décroché!!! Ce matin on était en fin de vague 3. Ce serait bien de descendre beaucoup plus bas d'ici la fin de la semaine. On pourrait éventuellement avoir une vague 5 vers 13250 ou se trouve une grosse oblique hebdo. Au moins j'ai rattrapé ce matin ce que j'ai perdu en fin de semaine dernière
- Benoist, effectivement je vais prendre un peu de liberté par rapport à ton livre et éviter le mardi et pas le vendredi qui se passe plutot bien.
Je retiens le conseil de ne pas trader quand ça ne va pas.
Je retiens le conseil de ne pas trader quand ça ne va pas.
Jossou c'est pas un sentiment, ma théorie me fait dire que ça va bouger. Mais ça repose sur des outils bien concrets , pas sur un ressenti
Pourmarin tu es adepte du bouquin de RB?
bon appétit les amis, retour 15h30 après une grosse sieste pour envoyer du multi lots
yes Jhin quand je dis "je vois un down" ce sont mes outils mon analyse et ma pratique des marchés qui me confortent dans cette idée également. ca remontera à 300 ou 337 peut être mais je crois que la tendance de l'open US c'est du gros rouge.
ah ah jhin j'ai très envie d'en savoir un peu plus sur ta theorie
Raymond Blanc , le père de la théorie structurale. Comme tu parlais de C, je pensais que c'était pour ça
Blavivi
Blavivi
@X j'ai le même en cours sur le dow j'ai du m'y reprendre plusieurs fois.
Objectif la Bougie de 11h30
Objectif la Bougie de 11h30
Mon livre préféré c'est le livre de ROBERT MINER. J'en ai lu beaucoup mais j'ai trouvé que le sien était différent. Il m'a marqué ce livre. Moi je n'ai pas encore trouve une façon de trader. C'est trop instinctif et pas assez normalisé. J'essaie depuis un moment de trouver les points de concentration des traders qui utilisent Ichimoku, ELIOT, tendance et point pivot. Lorsque je trouve un faisceau de ligne regroupant ces 4 écoles je sais que j'ai un bon niveau de prix et qu'il y aura beaucoup de monde.
Repris 0.2 à la vente 27555
je vais vous expliquer ma derniere position en cours pour ceux que ca interesse bien sur
tout a l heure j ai ecris que j attendais le W avec un bas plus haut je l ai pas attendu je suis rentre sur 27200 mais ca a pas tenu je usis donc sorti et mon w est arrivé.
vous verrez sur le graphique un dodji en 15 minute sui d un marteau signal de hausse...j ai des indicateurs que je ne vous ai pas laissé mais j avais des signaux haussiers sur les indicateurs.
la cle c est le niveau fibonnacci 50% en vert qui se trouve sur les 250 et au moment ou j ecris le pris semble avoir rebondi dessus donc wait and see...
j spere que vous pourrez voir tout ca sur le graph joint
tout a l heure j ai ecris que j attendais le W avec un bas plus haut je l ai pas attendu je suis rentre sur 27200 mais ca a pas tenu je usis donc sorti et mon w est arrivé.
vous verrez sur le graphique un dodji en 15 minute sui d un marteau signal de hausse...j ai des indicateurs que je ne vous ai pas laissé mais j avais des signaux haussiers sur les indicateurs.
la cle c est le niveau fibonnacci 50% en vert qui se trouve sur les 250 et au moment ou j ecris le pris semble avoir rebondi dessus donc wait and see...
j spere que vous pourrez voir tout ca sur le graph joint
prochain niveau 27300 niveau fort deja hier si rebond au dessus bon signe
suis sorti ..trop de signaux baissiers dommage
C’est calme
Bonjour à tous