Purée ce break était magnifique, pas osé le prendre tanpis
Avec 1000€ c’est encore plus impossible de faire du swing trading trading. Exemple cette nuit tu étais décapité.
Avec de l’expérience vous vous rendrez compte qu’il n’y a aucune différence entre le scalping day trading swing trading trading. Les mouvements sont exactement les mêmes. Je vous met un graphique en 100 T en 4 heures ou en 1 semaine et vous êtes incapables de deviner lequel est pour le scalping day trading ou swing trading
C’est l’exemple du faux débat pour débutants. La seule chose qu’on peut affirmer c’est qu’en scalping vous en apprenez plus en 1 mois qu’en 5 ans de swing trading. Vous gagnez beaucoup plus en expérience. Mais vous mettrez des années en swing trading à vous rendre compte que vous êtes mauvais par exemple. les amis qui se prennent pour de bons swing tradeur par ce que le marché a monté pendant 10 ans et qui ont tout perdu en 15 jours en mars ils ont juste découvert qu’ils étaient mauvais en bourse et perdu 10 ans
Avec de l’expérience vous vous rendrez compte qu’il n’y a aucune différence entre le scalping day trading swing trading trading. Les mouvements sont exactement les mêmes. Je vous met un graphique en 100 T en 4 heures ou en 1 semaine et vous êtes incapables de deviner lequel est pour le scalping day trading ou swing trading
C’est l’exemple du faux débat pour débutants. La seule chose qu’on peut affirmer c’est qu’en scalping vous en apprenez plus en 1 mois qu’en 5 ans de swing trading. Vous gagnez beaucoup plus en expérience. Mais vous mettrez des années en swing trading à vous rendre compte que vous êtes mauvais par exemple. les amis qui se prennent pour de bons swing tradeur par ce que le marché a monté pendant 10 ans et qui ont tout perdu en 15 jours en mars ils ont juste découvert qu’ils étaient mauvais en bourse et perdu 10 ans
@trc4
Sans doute je suis encore un débutant c'est pour ca que je trade juste avec 1000€ pour le moment
Sans doute je suis encore un débutant c'est pour ca que je trade juste avec 1000€ pour le moment
Difficile de prendre les rebonds , la volatilité et l´indécision sont trop présentes. Il faut être patient
Cyril et tu as bien raison ! Pour ma part je scalpe a 0,5€ le pt mon but n'est donc pas de gagner de l'argent mais de m'entrainer, petit à petit j'augmenterai mon capital et mes tailles de position
Les principales erreurs des débutants sont
L’impatience
L’instabilité émotionnelle
Le trade d’ennui
L’ego trop fort
Rien à voir avec le trading
Vous réglez ces 4 problèmes vous tradez n’importe quoi et vous pouvez être gagnant quelque soit le style.
Ces 4 points pour des gens normaux c’est des années de boulot à régler. Il m’a fallu plus de 15 ans
L’impatience
L’instabilité émotionnelle
Le trade d’ennui
L’ego trop fort
Rien à voir avec le trading
Vous réglez ces 4 problèmes vous tradez n’importe quoi et vous pouvez être gagnant quelque soit le style.
Ces 4 points pour des gens normaux c’est des années de boulot à régler. Il m’a fallu plus de 15 ans
Michael en scalping ou daytrading ?
@trc4, meci. Cela est très récent, je dois être à bientôt 1 an de trading.
J'ai découvert ça grâce à Benoist l'été dernier.
@Ciryltrader, je pense que c'est surtout l'expérience, que tu es 1k ou 100k le principe reste le même. mais il faut oublié, à mon sens les gains en € et se concentrer sur les Points car pour un même trade de 50 points, à 0,10€ tu gagnes 5€ et à 10€ le point tu prends 500€.
Donc mon conseil malgré ma faible expérience c'est d'oublié les € et se concentrer sur les points.
De mon coté sur l'interface scalping je ne vois que des points et c'est plus facile à gérer émotionnellement.
J'ai découvert ça grâce à Benoist l'été dernier.
@Ciryltrader, je pense que c'est surtout l'expérience, que tu es 1k ou 100k le principe reste le même. mais il faut oublié, à mon sens les gains en € et se concentrer sur les Points car pour un même trade de 50 points, à 0,10€ tu gagnes 5€ et à 10€ le point tu prends 500€.
Donc mon conseil malgré ma faible expérience c'est d'oublié les € et se concentrer sur les points.
De mon coté sur l'interface scalping je ne vois que des points et c'est plus facile à gérer émotionnellement.
Biloute, c'est juste de la lecture, je ne suis pas prophète ou médium.
Lecture associé à des probas, tu as ta '' méthode de trading ''.
Evidemment ce n'est pas en un jour de trading que tu arrives à cela.
Si je partage avec vous, c'est aussi pour évité que certains ne se perdent.
Là je donne une idée, qui m'est personnelle, de la lecture possible des cours.
Lecture associé à des probas, tu as ta '' méthode de trading ''.
Evidemment ce n'est pas en un jour de trading que tu arrives à cela.
Si je partage avec vous, c'est aussi pour évité que certains ne se perdent.
Là je donne une idée, qui m'est personnelle, de la lecture possible des cours.
@trc4 comme dit @Benoist Rousseau : les 4 points hier j'ai fait le Le trade d’ennui + L’impatience l+ L’instabilité émotionnelle.
J'ai encore du chemin a parcourir.
J'ai encore du chemin a parcourir.
Max jte souhaite le meilleur pour la suite alors ça n'augure que du bon !
Et effectivement il faut se concentrer sur les points, mais aussi être en sous sous sous levier lorsqu'on débute pour ne pas se griller
Et effectivement il faut se concentrer sur les points, mais aussi être en sous sous sous levier lorsqu'on débute pour ne pas se griller
Oui Maxand je me suis battu avec prorealtime pour qu’ils affichent des points ils ne voyaient pas l’intérêt au début
Bonjour à tous
Je viens de recevoir avec un peu d'avance un livre d'un trader débutant.......vous connaissez "devenez trader pro"
Bon trades à tous
Je viens de recevoir avec un peu d'avance un livre d'un trader débutant.......vous connaissez "devenez trader pro"
Bon trades à tous
Et moi je viens juste de faire celui de l'impatiente et de l'égo trot fort ....)-:
En fait avant même d'apprendre l'analyse technique, on devrait être "formé" à corriger nos travers psychologique, et ensuite attaquer les marchés
Cyril pour l'instabilité je conseille la méditation, l'impatience c'est dur à gérer aussi surtout au début mais petit à petit avec des règles strictes, des zones d'interventions prédéfinies etc ça se débloque
Allez je vais prendre mon petit déjeuner. Toujours pas allumé prorealtime. J’aime mon nouveau rythme de trzding et son efficacité
Tout à fait d'accord Djow, avec l'analyse technique seule on croit tout connaitre au trading et on prend une grosse confiance qui peut couter cher par la suite
Djo > tu découvres tes failles en tradant aussi.
Après quand vous êtes réguliers il y en a d’autres qui apparaissent. Je pense qu’il en apparaît en permanence car plus on est rentable plus on creuse au fond de nous.
L’ego l’impatience etc ce n’est que la surface émergée de l’iceberg hélas
Après quand vous êtes réguliers il y en a d’autres qui apparaissent. Je pense qu’il en apparaît en permanence car plus on est rentable plus on creuse au fond de nous.
L’ego l’impatience etc ce n’est que la surface émergée de l’iceberg hélas