Tu as raison wxc789 pour la perte max, en démo ça n'a pas vraiment de sens, et puis c'est important d'avoir déjà subi un tilt, et en démo ça coute pas cher
justement alfbeaum, je regarde le M30 (150 units), je suis daccord avec toi pour la vente jusqu'à 8h, par contre l'achat à partir de 9h c'est du contre-tendance non ? ou alors on n'a pas la même définition de tendance, pour moi une tendance sur une ut c'est la force sur l'intégralité de mon graphique, à savoir les 150 dernières bougies M30.La remontée à partir de 9h est pour moi une "Consolidation de la baisse", une impulsion haussière dans une tendance baissière.
Je ne sais pas si ma question est claire
Je ne sais pas si ma question est claire
Bonjour les dow traders
J’espère que vous allez tous bien
C’est ce que j’expliquais la semaine dernière
A un moment lorsque cela se retourne tu peux te faire piéger car tu ne sais pas dans quel sens on va
Je me serai également fait avoir car j aurais cherché à shorter alors que le marché était en train de se retourner
Et si on insiste (car quand on shorte on attend qu’il retrace un peu) on peut se prendre une belle perte
J’espère que vous allez tous bien
C’est ce que j’expliquais la semaine dernière
A un moment lorsque cela se retourne tu peux te faire piéger car tu ne sais pas dans quel sens on va
Je me serai également fait avoir car j aurais cherché à shorter alors que le marché était en train de se retourner
Et si on insiste (car quand on shorte on attend qu’il retrace un peu) on peut se prendre une belle perte
Après il y avait la forme de la Bougie de 8 heures qui pouvait laisser penser que la tendance était en train de changer mais c’est plus facile à dire maintenant qu’au moment où on prend le trade alors que cela baisse toute la nuit et depuis la semaine dernière
Donc je me serai fait avoir et la conclusion est que j’ai bien fait de ne pas trader de la journée !!!!
Bon courage à tous
Donc je me serai fait avoir et la conclusion est que j’ai bien fait de ne pas trader de la journée !!!!
Bon courage à tous
gorhyk...les particuliers se basent très souvent pour la plupart,sur les ut courtes pour définir un sens à suivre.
les professionnels,en plus des ut mensuel,hebdo qui indiquent le sens ou ces derniers sont positionnés;se basent également sur l'ut h4,,qui définit le sens ou sont encore ces "derniers"
ils voient ainsi les choses,une séance se définit en six phases(six bougies h4).....pour résumer,il faut voir une Bougie h4 comme donnant le sens ou sont les investisseurs sur une période donnée...le niveau d'ouverture de cette Bougie h4 constitut une zone forte de support ou de résistance.
la baisse s'étant achevée vers 9h,un rebond haussier a eu lieu,en contre tendance diront certains...ce rebond intervient sur une zone de support important....h4 donnant le sens ou sont les investisseurs(se le rappeler),donc pas à contre tendance sur la période donnée.
bien entendu ne jamais oublier le contexte général(était encore baissier).
après une phase de baisse la construction haussière h4 donne une plus grande probabilité de succès aux achats....et inversement après une phhase de hausse pour des ventes
les professionnels,en plus des ut mensuel,hebdo qui indiquent le sens ou ces derniers sont positionnés;se basent également sur l'ut h4,,qui définit le sens ou sont encore ces "derniers"
ils voient ainsi les choses,une séance se définit en six phases(six bougies h4).....pour résumer,il faut voir une Bougie h4 comme donnant le sens ou sont les investisseurs sur une période donnée...le niveau d'ouverture de cette Bougie h4 constitut une zone forte de support ou de résistance.
la baisse s'étant achevée vers 9h,un rebond haussier a eu lieu,en contre tendance diront certains...ce rebond intervient sur une zone de support important....h4 donnant le sens ou sont les investisseurs(se le rappeler),donc pas à contre tendance sur la période donnée.
bien entendu ne jamais oublier le contexte général(était encore baissier).
après une phase de baisse la construction haussière h4 donne une plus grande probabilité de succès aux achats....et inversement après une phhase de hausse pour des ventes
je ne sais pas si je suis clair(un peu confus c'est vrai....je prendrai le temps de décortiquer...manque de temps)
Merci Benoist pour le GMT
@alfbeaum merci pour ton explication claire, j'ai bien compris ta définition de tendance, du coup j'ai d'autres questions qui en découlent
La bougie H4 de 9h a ouvert sur un niveau qui Futures résistance et maintenant support, cette information + le fait que le cours était au dessus de l'ouverture est une indication d'un potentiel retournement, tu as alors cherché dans une plus petite UT une possible entrée à l'achat (si tu devais prendre un trade sur ce rebond) j'ai bon ?
J'ai tracé en M5 un remplissage entre les ouvertures des bougies H4 et le cours et en effet à postériori la zone est belle Il ne reste plus qu'a trouver une belle zone d'entrée.
@alfbeaum merci pour ton explication claire, j'ai bien compris ta définition de tendance, du coup j'ai d'autres questions qui en découlent
La bougie H4 de 9h a ouvert sur un niveau qui Futures résistance et maintenant support, cette information + le fait que le cours était au dessus de l'ouverture est une indication d'un potentiel retournement, tu as alors cherché dans une plus petite UT une possible entrée à l'achat (si tu devais prendre un trade sur ce rebond) j'ai bon ?
J'ai tracé en M5 un remplissage entre les ouvertures des bougies H4 et le cours et en effet à postériori la zone est belle Il ne reste plus qu'a trouver une belle zone d'entrée.
Ces journées de bourse sont vraiment extraordinaires et des opportunités de gagner relativement bien...
Salut a tous.
Encore une belle journée sur les marchés.
Les beaux mouvements se font des le matin jusqu'a l'open.
5/0/1 +150 points profit factor: 40 et quelques
Ah si j'avais garde plus...
Bon après midi, je vais tondre le gazon.
Encore une belle journée sur les marchés.
Les beaux mouvements se font des le matin jusqu'a l'open.
5/0/1 +150 points profit factor: 40 et quelques
Ah si j'avais garde plus...
Bon après midi, je vais tondre le gazon.
Salut tout le monde,
Vous ne trouvez pas que la bourse... , c'est bizarre quand même?
Vous ne trouvez pas que la bourse... , c'est bizarre quand même?
Spoiler:
Tellement bizarre que je refuse de réfléchir maintenant
j'espère que cette journée a été fructueuse pour vous également...
je reviens à mon premier amour,le Dax,que je traderai le matin et le dow l'après midi(16h-17h30)
je reviens à mon premier amour,le Dax,que je traderai le matin et le dow l'après midi(16h-17h30)
Oui il fait le bernard l'hermite
Plus sérieusement j'espère qu'il va bien.
Plus sérieusement j'espère qu'il va bien.
le Good Morning trading du 17 juin 2020
belle journée à tous et toutes
vidéos de quelques trades du 15 juin 2020
Je vous rappelle que el forum va migrer donc qu'il va être OFF quelques heures ce matin
belle journée à tous et toutes
vidéos de quelques trades du 15 juin 2020
Je vous rappelle que el forum va migrer donc qu'il va être OFF quelques heures ce matin