a cette heure il faut plus s'efforcer de rester concentré
en fait, il me manque beaucoup de sommeil actuellement et je constate que cela influe effectivement sur ma concentration et performance.
alfbeaum pour ta performance.
Mais, pas démotivé pour autant .
alfbeaum pour ta performance.
Mais, pas démotivé pour autant .
bon bah je crois que je ne vais rien faire sur les marchés avant que le patron de la bourse n'est parler a 18H ^^
a toute a l'heure pour l'annonce, faite attention a vos trade ^^
a toute a l'heure pour l'annonce, faite attention a vos trade ^^
Bonjour, beau travail, une bonne fluidité. Top
Belle castagne pour moi hier en fin de journée aussi, mais j' ai réussi à récupérer la perte
à la remontée avec 10 lots 5X2. Ouff.
à la remontée avec 10 lots 5X2. Ouff.
10 lots quand même, tu utilises combien en levier ?
oui des règles pour le trading,et pour son hygiène de vie pour etre performant
20 en levier
A quand même! Avec cette volatilité, faut pas se planter en levier 20.
Non, il ne faut pas hésiter à fermer et vite et j'ai ma protection de valeur ajustée en permanence donc cela ouvre un trade inverse au niveau choisi avec le nombre de lots en jeux.
Bonjour a tous les traders du DJ.
bravo Benoist pour ton travail sur le forum!!
Je suis sur cet indice depuis peu, donc je risque de passer un peu de temps avec vous...
bravo Benoist pour ton travail sur le forum!!
Je suis sur cet indice depuis peu, donc je risque de passer un peu de temps avec vous...
Mais hier j'ai fait le bête au mauvais moment...
Salut matger, alors gaffe en prémarket on est sur les mêmes bases que jeudi, vendredi, lundi et hier en terme de volatilité. Ça va encore secouer aujourd'hui.
Double coup de bol, prévu la hausse de ce matin et la baisse actuelle. Est-ce qu'il se pourrait que je commence à comprendre.... ?
Double coup de bol, prévu la hausse de ce matin et la baisse actuelle. Est-ce qu'il se pourrait que je commence à comprendre.... ?
Spoiler:
Ambiance glacial pendant 45 minutes qui ont suivi dans mon bureau.
Après le sauvetage du désastre, j'ai tout couper et hop une bonne bière au bord de la rivière.( faire descendre la tentions.)
@wxc789: merci pour l'avertissement!!!
Je me dis qu'un retour sur zone pourrait etre une zone d'achat possible pour jouer le rebond...
Mais avec l'open dans 15 minutes...
Mais avec l'open dans 15 minutes...
Mon point de vu :
1 il ne va pas se passer grand chose avant 15:30
2 à l'open il n'y a rien de précis, cela bouge dans tous les sens et souvent les zones définies sont dépassées mais fonctionnent quand même, comment (où) vas-tu te positionner dans ce cas? Tu ne peux pas le savoir à l'avance, donc tu ne peux pas définir le risque associé donc ce n'est pas une bonne idée.
3 pour moi la zone que tu as placé n'en est pas vraiment une (c'est une recharge de la zone 250/300) qui donc est maintenant moins approvisionnée en ordre d'attente d'achat.
4 comme tu le vois avec ton oblique on est pour l'instant peut-être en train de passer baissier.
5 l'oblique haussière 4:30 07:20 11:55 est cassée.
1 il ne va pas se passer grand chose avant 15:30
2 à l'open il n'y a rien de précis, cela bouge dans tous les sens et souvent les zones définies sont dépassées mais fonctionnent quand même, comment (où) vas-tu te positionner dans ce cas? Tu ne peux pas le savoir à l'avance, donc tu ne peux pas définir le risque associé donc ce n'est pas une bonne idée.
3 pour moi la zone que tu as placé n'en est pas vraiment une (c'est une recharge de la zone 250/300) qui donc est maintenant moins approvisionnée en ordre d'attente d'achat.
4 comme tu le vois avec ton oblique on est pour l'instant peut-être en train de passer baissier.
5 l'oblique haussière 4:30 07:20 11:55 est cassée.
@wxc789: merci pour tes retours. Je n’étais pas présent pour l'open, je n'ai pas bougé une oreille. Mais même quand je suis présent, je bouge pas beaucoup...
Comment fais-tu la différence en une zone supply/demand et une zone de recharge??
Comment fais-tu la différence en une zone supply/demand et une zone de recharge??
Pour commencer, je débute comme toi dans le monde du S&D.
Je visualise une zone de S&D comme deux piles d'ordre (achat et vente), quand (pour une zone de prix donnée) la pile d'ordre d'achat dépasse celle des ordres de vente, ça monte.
Quand le cours part dans un sens, je me dis que certains n'ont pas dû être servi, du coup il doit rester des ordres en attente.
La dans notre cas, j'ai vu juste après la zone de S&D 300 /250 un retour que j'ai identifié comme une première recharge (des ordres non pourvu au départ sont passés).
De facto cela voulait dire que notre pile d'ordre d'achat avait diminué (et pas celle de vente).
Comme le cours est revenu sur cette zone (la zone que tu as identifiée), je me suis dit, maintenant il y a encore moins d'ordre d'achat en attente.
C'est pour cela que sur mon graphique j'ai noté cette zone comme "weak" faible (désolé pour l'anglais, c'est à force de lire sur cette technique).
Donc pour tout cela selon moi, cette zone (la mienne) avait des chances de casser et la tienne était une zone de première recharge.
Voila, avec le S&D ce qu'il y a de vraiment génial, c'est qu'il devient facile et logique de raconter une histoire plausible :
Qui est où et en quel proportion par rapport à l'autre camps.
Je visualise une zone de S&D comme deux piles d'ordre (achat et vente), quand (pour une zone de prix donnée) la pile d'ordre d'achat dépasse celle des ordres de vente, ça monte.
Quand le cours part dans un sens, je me dis que certains n'ont pas dû être servi, du coup il doit rester des ordres en attente.
La dans notre cas, j'ai vu juste après la zone de S&D 300 /250 un retour que j'ai identifié comme une première recharge (des ordres non pourvu au départ sont passés).
De facto cela voulait dire que notre pile d'ordre d'achat avait diminué (et pas celle de vente).
Comme le cours est revenu sur cette zone (la zone que tu as identifiée), je me suis dit, maintenant il y a encore moins d'ordre d'achat en attente.
C'est pour cela que sur mon graphique j'ai noté cette zone comme "weak" faible (désolé pour l'anglais, c'est à force de lire sur cette technique).
Donc pour tout cela selon moi, cette zone (la mienne) avait des chances de casser et la tienne était une zone de première recharge.
Voila, avec le S&D ce qu'il y a de vraiment génial, c'est qu'il devient facile et logique de raconter une histoire plausible :
Qui est où et en quel proportion par rapport à l'autre camps.