Voici le graphique qui montre la position overnight. Celle-ci en réalité à fait une amplitude de 200 points du plus bas au plus haut. Ce n'est absolument pas un exemple à prendre, c'est juste un témoignage.
Voici une petit trade intéressant. Je finis la journée en vert pour une fois.
Achat juste au dessus de 27180, point pivot, dans la descente revente de 50% position à +13 points, solde position à environ 13 ou 14 points de là. En gros + 30 sur ce coup. J'ai eu de la chance.
Achat juste au dessus de 27180, point pivot, dans la descente revente de 50% position à +13 points, solde position à environ 13 ou 14 points de là. En gros + 30 sur ce coup. J'ai eu de la chance.
La journée avait bien commencé, puis dégringolade entre 20h00 et 21h00, sur une action au niveau d'un pivot qui n'a pas fonctionné. Trade laissé overnight qui a raté cette fois-ci, donc journée rouge. Par contre, il y a 2 trades très propres qui sont passés en début de session l'après-midi.
Une petite quinzaine de points pris sur nq, sur plus haut de la veille, puis configuration chartiste Epaule-Tête-Epaule. Cela ne fait pas beaucoup de points, mais les trades sont propres et bien exécutés, donc je suis content.
Une petite quinzaine de points pris sur nq, sur plus haut de la veille, puis configuration chartiste Epaule-Tête-Epaule. Cela ne fait pas beaucoup de points, mais les trades sont propres et bien exécutés, donc je suis content.
Synthèse graphique selon les indications de Benoist des niveaux Jedi sur le forum.
Attention, une consultation intergalactique avait été lancée pour définir ces noms, mais je n'ai pas le résultat final, donc les noms et niveaux ont peut-être changé !
En attendant :
- Ewok 10
- Stormtrooper 101
- Padawan 251
- Apprenti Jedi 501
- Compagnon Jedi 1001
- Chevalier Jedi 2001
- Chevalier Émérite Jedi 3001
- Maître Jedi 4001
- Membre du Conseil Jedi 5001
- Choix du nom :7501
Attention, une consultation intergalactique avait été lancée pour définir ces noms, mais je n'ai pas le résultat final, donc les noms et niveaux ont peut-être changé !
En attendant :
- Ewok 10
- Stormtrooper 101
- Padawan 251
- Apprenti Jedi 501
- Compagnon Jedi 1001
- Chevalier Jedi 2001
- Chevalier Émérite Jedi 3001
- Maître Jedi 4001
- Membre du Conseil Jedi 5001
- Choix du nom :7501
L'exemple typique de ce qu'il ne faut pas faire (et je l'ai fait comme un gros nul alors que cela fait partie de mes règles). Tout se passe sur le DAX, graphique en UT5.
J'achète juste en dessous d'un point pivot, alors qu'il ne faut JAMAIS le faire (oui je crie en majuscule).
Arrivé en descente sur un autre point pivot, je rachète pour moyenner à la baisse et avoir un pru plus faible, ce qu'il ne faut JAMAIS faire non plus.
Résultat :ça se finit pas trop mal, mais cela aurait pu aussi très mal tourner.
Ce qu'il aurait fallu faire :
1/ ne pas prendre le premier trade
2/ en le prenant quand même, je devais couper mes pertes très rapidement (-10 au pire)
Au lieu de cela, je me suis mis en danger, et j'ai bloqué mes capacités de trader puisqu'une partie de mon capital était immobilisé à gérer une position perdante.
Au total, l'affaire à duré 2h30, et je perds 22 points. Même si en étant patient 10 minutes de plus je repassais flat.
Mais c'est un cas d'école, même s'il ne finit pas trop mal (rouge, mais pas catastrophique, je suis passé par -132 points)
J'achète juste en dessous d'un point pivot, alors qu'il ne faut JAMAIS le faire (oui je crie en majuscule).
Arrivé en descente sur un autre point pivot, je rachète pour moyenner à la baisse et avoir un pru plus faible, ce qu'il ne faut JAMAIS faire non plus.
Résultat :ça se finit pas trop mal, mais cela aurait pu aussi très mal tourner.
Ce qu'il aurait fallu faire :
1/ ne pas prendre le premier trade
2/ en le prenant quand même, je devais couper mes pertes très rapidement (-10 au pire)
Au lieu de cela, je me suis mis en danger, et j'ai bloqué mes capacités de trader puisqu'une partie de mon capital était immobilisé à gérer une position perdante.
Au total, l'affaire à duré 2h30, et je perds 22 points. Même si en étant patient 10 minutes de plus je repassais flat.
Mais c'est un cas d'école, même s'il ne finit pas trop mal (rouge, mais pas catastrophique, je suis passé par -132 points)
Merci Smop pour ces partages. Je me retrouve a travers toi, je me sens moins seul...je te conseil d'affiché les PP et niveaux symboliques futures, ils sont beaucoup plus pertinents que les cfd à risque limité. Ceux ci aident énormément a la compréhension des rebonds des prix.
Comme promis.
J'interviens sur le Dax le matin 9h puis a partir de 15h30 sur le nq.
L'objectif c'est de faire 10-20 points dans la journée.
Avec Smop on s'est lancé un pacte.
> PATIENCE
>RIGUEUR
>DISCPLINE
>LE PLAN
On doit tenir se plan pendant 30 jours (parce qu'il parait qu'on perd les habitudes au bout de cette durée <relative tout a chacun>)
Donc on va manger de la frustration, on va se hâter, il va y avoir de l'égo.
Au boulot:
Vu d'hélicoptère journalier. je repère les gros niveaux, ça donne une vue d'ensemble sur la semaine a venir.
J'interviens sur le Dax le matin 9h puis a partir de 15h30 sur le nq.
L'objectif c'est de faire 10-20 points dans la journée.
Avec Smop on s'est lancé un pacte.
> PATIENCE
>RIGUEUR
>DISCPLINE
>LE PLAN
On doit tenir se plan pendant 30 jours (parce qu'il parait qu'on perd les habitudes au bout de cette durée <relative tout a chacun>)
Donc on va manger de la frustration, on va se hâter, il va y avoir de l'égo.
Au boulot:
Vu d'hélicoptère journalier. je repère les gros niveaux, ça donne une vue d'ensemble sur la semaine a venir.
on s'approche,
15 min dax:
je redéfini les zones
15 min dax:
je redéfini les zones
15 min eurostock, je refini les zones.
Et on fait la meme pour US 500 et UStech et DJ (meme si je le considére moins.)
Voila le travail du week end. Et on fait la meme pour US 500 et UStech et DJ (meme si je le considére moins.)
Et apres je publierais demain matin, avant intervention (entre 8h et 9h).
ça sera sur le 100 Ticks.
Et pas de pression, pour faire 10-20 pts on a plus de 12h de graphiques a venir.
ça sera sur le 100 Ticks.
Et pas de pression, pour faire 10-20 pts on a plus de 12h de graphiques a venir.
Bonsoir Darkpoule.
Désolé j'ai été assez malade (rien de grave) tout le week-end et je n'ai pas fait mon analyse, plus test Covid aujourd'hui (négatif) et je me couche pas tard ce soir car assez fatigué. Je le fais demain matin sur Dax avant l'open, puis sur nq dans la matinée. Bonne soirée et à demain.
Désolé j'ai été assez malade (rien de grave) tout le week-end et je n'ai pas fait mon analyse, plus test Covid aujourd'hui (négatif) et je me couche pas tard ce soir car assez fatigué. Je le fais demain matin sur Dax avant l'open, puis sur nq dans la matinée. Bonne soirée et à demain.
Yes repose toi, important detre en pahse avec sois meme.
Soigne-toi bien Smop
Bonjour, merci DarkPoule et Christelle, je suis en forme ce matin, tout est redevenu normal.
Je viens de finir mon analyse : en 1 heure, 15 minutes et 100 ticks.
Il y a les niveaux repérés et des lignes de tendances.
J'attends maintenant l'open et voir ce qui se passe pendant 30 minutes sans rien toucher : cela fais partie de mes règles théoriques : ne rien toucher pendant l'open.
Ensuite, je réanalyserai rapidement en fonction de cet open.
Je vais m'efforcer ensuite à ne rentrer que sur les niveaux identifiés.
DarkPoule, j'ai vu ta prise de hauteur avec même une vision sur l'année, c'est très bien je trouve comme idée. Moi je reste trop collé au 1 heure au plus "haut" de l'analyse (j'ai du mal à voir plus haut, trop le nez dans le guidon en fait).
Je viens de finir mon analyse : en 1 heure, 15 minutes et 100 ticks.
Il y a les niveaux repérés et des lignes de tendances.
J'attends maintenant l'open et voir ce qui se passe pendant 30 minutes sans rien toucher : cela fais partie de mes règles théoriques : ne rien toucher pendant l'open.
Ensuite, je réanalyserai rapidement en fonction de cet open.
Je vais m'efforcer ensuite à ne rentrer que sur les niveaux identifiés.
DarkPoule, j'ai vu ta prise de hauteur avec même une vision sur l'année, c'est très bien je trouve comme idée. Moi je reste trop collé au 1 heure au plus "haut" de l'analyse (j'ai du mal à voir plus haut, trop le nez dans le guidon en fait).
pour ma part haut J Prec Dax + haut J prec Eurostock sur le court terme .
je coupe a la R1J. a voir su le mouvement s'essoufle.
je coupe a la R1J. a voir su le mouvement s'essoufle.
ça a un peu de mal a grimper...
j'ai coupé a SL+1... ça veux pas y aller.
je vais voir si il y a un point plus bas pour faire les 10-20 .
je vais voir si il y a un point plus bas pour faire les 10-20 .
Pas encore rentré, GMT écouté, je reviens sur les graphiques.
DAX (cfd à risque limité) : je rentrerai short vers 13240 (mr2J) et long sur 13140 (Haut J précédent).
Je vais me mettre sur Eurostocks et créer un environnement pour m'aligner sur toi pour cet indice.
Objectif : ne pas rentrer en dehors de ces 2 valeurs (d'habitude je rentre en plein milieu par impulsivité).
DAX (cfd à risque limité) : je rentrerai short vers 13240 (mr2J) et long sur 13140 (Haut J précédent).
Je vais me mettre sur Eurostocks et créer un environnement pour m'aligner sur toi pour cet indice.
Objectif : ne pas rentrer en dehors de ces 2 valeurs (d'habitude je rentre en plein milieu par impulsivité).
Correction, je rentrerai (hausse ou baisse) éventuellement vers 13200, en fonction de ce qui se passe : oblique montante plus niveau tracé, en UT5
Ok, je vais rester sur le HautJ prec EUSTOCK et Clos J Prec
S'il va sur 200... vise plutot 205-210, tout dépend de la vitesse a laquelle il pars
J'ai pris 2 short sur la S1-4h
(qui est en divergence avec notre plan... mais ça s'est perso. on a encore toute la journée)
Donc dans la pratique j'ai mes 10 points
S'il va sur 200... vise plutot 205-210, tout dépend de la vitesse a laquelle il pars
J'ai pris 2 short sur la S1-4h
(qui est en divergence avec notre plan... mais ça s'est perso. on a encore toute la journée)
Donc dans la pratique j'ai mes 10 points