Début 2021, je fais ma formation pour passer en permis A. Après, à moi la 1200!!
J’ai eu mon permis moto en mars 2019. Et, je suis « serein » que depuis...maintenant.
Début 2021, je fais ma formation pour passer en permis A. Après, à moi la 1200!!
Début 2021, je fais ma formation pour passer en permis A. Après, à moi la 1200!!
Yeah Miju
Je pense que faut un moment avant de ce sentir vraiment à l'aise
Je pense que faut un moment avant de ce sentir vraiment à l'aise
Bon j'ai couché la moto involontairement
Eh oui j'ai pensé que la béquille était bien mise, ben non
C'est lourd a la rattraper quand on ce fait prendre par son poids
Bon elle et pas vraiment tomber car j'ai accompagné sa chute avec élégance et tout en ralenti et en finissant avec un salto arrière
Eh oui j'ai pensé que la béquille était bien mise, ben non
C'est lourd a la rattraper quand on ce fait prendre par son poids
Bon elle et pas vraiment tomber car j'ai accompagné sa chute avec élégance et tout en ralenti et en finissant avec un salto arrière
Heureusement que tu n'étais pas en dessous.
Deuxième cours moto
Couloir étroit 10 mètres fait en 18 secondes ( 15 en moyenne)
Le huit parfait
Le slalom parfait
Le freinage d'urgence a 50 kmh ( sous la pluie) 6 mètres mais pourrai être plus propre ( je dois regarder plus loin)
Tour en ville aussi a améliorer les RTI et le regard plus loin
A ne pas oublier de serrer a gauche pour tourner a gauche quand on est dans un sens unique !!! Surtout ne pas rester au milieu de la route !
Ca progresse bien
Couloir étroit 10 mètres fait en 18 secondes ( 15 en moyenne)
Le huit parfait
Le slalom parfait
Le freinage d'urgence a 50 kmh ( sous la pluie) 6 mètres mais pourrai être plus propre ( je dois regarder plus loin)
Tour en ville aussi a améliorer les RTI et le regard plus loin
A ne pas oublier de serrer a gauche pour tourner a gauche quand on est dans un sens unique !!! Surtout ne pas rester au milieu de la route !
Ca progresse bien
j'adore la moto
Bon bon jai ramener la moto au garage
Petit griffe sur le cartère..... 360 euros
J'arrête un peu la location la
Mais c'est bon jai réussi les cours, manque l'examen
Petit griffe sur le cartère..... 360 euros
J'arrête un peu la location la
Mais c'est bon jai réussi les cours, manque l'examen
Courage Baechler !
Tu vas l'avoir.
La voilà la petite que je vais essayer ces prochains jours
Ca change un peu de CB 500 de chez Honda
Ca change un peu de CB 500 de chez Honda
belle machine !
Félicitation tu vas te faire plaisir.
Si je peux me permettre un conseil car peu de motards, même expérimentés, le savent :
La conduite sur route ouverte n à rien a voir avec la conduite sur piste. La plupart des motards essaient de reproduire la position des pilotes de piste. C est une grosse erreur. Sur route ouverte le motard ne se déhanche pas dans l intérieur du virage. Cette pratique est réservée au circuit.
C est la moto qui penche et le motard reste relativement droit.
Plusieurs raisons à ça :
- tu ne connais pas la piste à la différence du pilote de circuit. Rester droit permet de voir plus tôt la sortie de virage et donc de gagner en performance.
- rester droit permet un changement de trajectoire plus rapide et ainsi d éviter une voiture qui deboule ou une plaque de graviers (ce qui n existe pas sur circuit)
- rester droit permet de prendre moins de place sur la route et évite d avoir la tête dans l intérieur du virage si tu croises un camion par exemple...
Si je peux me permettre un conseil car peu de motards, même expérimentés, le savent :
La conduite sur route ouverte n à rien a voir avec la conduite sur piste. La plupart des motards essaient de reproduire la position des pilotes de piste. C est une grosse erreur. Sur route ouverte le motard ne se déhanche pas dans l intérieur du virage. Cette pratique est réservée au circuit.
C est la moto qui penche et le motard reste relativement droit.
Plusieurs raisons à ça :
- tu ne connais pas la piste à la différence du pilote de circuit. Rester droit permet de voir plus tôt la sortie de virage et donc de gagner en performance.
- rester droit permet un changement de trajectoire plus rapide et ainsi d éviter une voiture qui deboule ou une plaque de graviers (ce qui n existe pas sur circuit)
- rester droit permet de prendre moins de place sur la route et évite d avoir la tête dans l intérieur du virage si tu croises un camion par exemple...
Le bandit c est un bon choix pour une première moto. C est un vrai vélo, hyper maniable. Coût raisonnable en assurance pour un jeune conducteur.
Moi j avais pris un hornet 600 c est pareil avec quelques chevaux en plus. Mais a l époque je n etais pas bridé à 34cv. Maintenant ça n a aucun intérêt avec le bridage
Moi j avais pris un hornet 600 c est pareil avec quelques chevaux en plus. Mais a l époque je n etais pas bridé à 34cv. Maintenant ça n a aucun intérêt avec le bridage
Zeddicus + 1000
N'oublie jamais que les gens ne te voient pas en moto. C'est à toi d'anticiper et de prévoir tout ce que peut faire la voiture qui est devant toi.
Ce n'est pas que les gens ne respectent pas les motos, c'est juste qu' ILS NE LES VOIENT PAS.
Je ne sais pas si c'est obligatoire en Suisse mais roule phares allumés (de jour je parle)
Des motos j'en ai pulvérisé cinq, alors fait gaffe Baechler, on tient à toi !
N'oublie jamais que les gens ne te voient pas en moto. C'est à toi d'anticiper et de prévoir tout ce que peut faire la voiture qui est devant toi.
Ce n'est pas que les gens ne respectent pas les motos, c'est juste qu' ILS NE LES VOIENT PAS.
Je ne sais pas si c'est obligatoire en Suisse mais roule phares allumés (de jour je parle)
Des motos j'en ai pulvérisé cinq, alors fait gaffe Baechler, on tient à toi !
Zeddiucs
Merci beaucoup pour tes précieux conseils et Thierry aussi
Oui en Suisse les phares allumé c'est obligatoire
La moto est pas bridé, d'ailleurs je dois justement en avoir une qui a plus de 35 kW et la j'ai 57 ce qui correspond à 77cv
.
Merci beaucoup pour tes précieux conseils et Thierry aussi
Oui en Suisse les phares allumé c'est obligatoire
La moto est pas bridé, d'ailleurs je dois justement en avoir une qui a plus de 35 kW et la j'ai 57 ce qui correspond à 77cv
.
Je confirme ce que dit Thierry le cerveau humain assimile mal la forme d une moto. Par exemple si tu doubles un camion ( tu te retrouves donc devant lui ) fais gaffe si tu vois une voiture à une intersection à droite. Si la personne dans la voiture regarde rapidement elle ne verra que le camion et pas la moto plus petite devant qui arrive plus vite. Elle peut donc s engager pensant qu elle a le temps. Le cerveau humain va simplifier l info et faire disparaître la moto devant le camion. Il faut toujours penser à ce genre de truc en moto.
Bon j'ai pas pris la suzuki bandit 600
Je suis pas l'aise avec trop lourd pour le 8 et impossible de gérer le freinage d'urgence
Je suis pas l'aise avec trop lourd pour le 8 et impossible de gérer le freinage d'urgence
Sujets similaires
Journal de nos sorties moto " les paysages " partagez-les !
Fichier(s) joint(s) par Tigrou » 26 juil. 2020 21:04 (11 Réponses)
Fichier(s) joint(s) par Tigrou » 26 juil. 2020 21:04 (11 Réponses)
Y'a pas que l'trading dans la vie, y'a la moto aussi !
Fichier(s) joint(s) par DarthTrader » 07 janv. 2014 10:45 (61 Réponses)
Fichier(s) joint(s) par DarthTrader » 07 janv. 2014 10:45 (61 Réponses)
Mes premiers trade en cfd à risque limité grosse question
par Benoist Rousseau » 27 mai 2014 12:37 (14 Réponses)
par Benoist Rousseau » 27 mai 2014 12:37 (14 Réponses)