Je tenais vraiment à faire mon retour d’expérience sur la courbe de progression et la façon de commencer le trading en espérant que ça puisse aider quelqu’un.
Ça fait tout juste 1 mois que j’ai commencé en bourse avec un ami.
Nous avons tous les deux une opinion très différente de comment se lancer en bourse.
Je suis plus me préparer à l’avance et lui est plus « ça s’apprend sur le tas »
Il s’est jeté dès le 1er jour sur un compte démo avec un capital astronomique des trades sur tous les marchés et de ce que j’ai vu il a suivit deux trois tuto YouTube et son feeling.
Je ne connais pas son capital à l’heure actuelle car sur ig il peut le remettre quand il veut je n’ai pas ses stats mais de ce que j’ai vu, pour un trade gagnant il en a au moins 10 de perdants et pour lui il se gère bien.
Pour ma part j’ai ratissé ce forum de fond en comble, acheté plusieurs livres dont celui de Benoist, fait les traditionnels tuto YouTube.
Résultat je me suis ouvert un compte demo avec mon capital départ prévu sur le compte réel.
J’ai fait au moins une fois toutes les erreurs classiques ! Du trade d’ennui au trade d’émotion en passant par le fameux « ça va remonter je le sens bien ». Grâce à mon apprentissage en amont j’ai pu m’apercevoir de ces erreurs et les corriger sur le champ. Cela m’a permit entre autre de découvrir la méthode ainsi que mon style de trading (scalp/day trading) et les marchés qui me correspondent (je n’ai pas encore fait le tour mai j’en ai vu une bonne partie)
Alors certes je n’ai pas l’expérience ni le recul d’un pro. Mais si je peux vous assurer d’une chose, il vaut mieux passer un bon moment à s’imprégner et comprendre le milieu avant de se lancer sur un compte démo et se la jouer « roi du trading »profiter de l’expérience des autres pour gagner du temps d’apprentissage ça n’a pas de prix !
La prochaine étape passage au réel. Si cette avis attire les réactions je ferai de même une fois sur un compte réel.
En gros merci à tous ceux qui participe activement à ce forum en donnant leur conseil et avis.
Très bonne fin de journée