Impression générale :
Arrêt plateforme à 21h35. Journée rouge mais j’apprends. Le contexte de mon trading était particulier : Le matin avec un trade dans le TGV et le soir avec quelques trades à l’hôtel. Je ne trade habituellement jamais le soir alors ce n’était peut-être pas une bonne idée ; le résultat en termes de gains est en tout cas négatif.
A retenir de la journée :
Je retiens les erreurs suivantes sur mes trades perdants :
- 1er et 2e trades perdants : Ces 2 trades perdants sur le DOW ont été pris en ut 10 secondes. Cet ut était en fait trop court. En filtrant un peu plus avec un ut 30 secondes, je n’aurais pas eu de faux signal mais j’aurais bien eu le bon signal 1 minute plus tard. Je dois donc adapter mon ut d’entrée en fonction du contexte.
Nota : Pour le moment je n’essaie pas les ticks car j’ai du mal à avoir confiance dans leur fiabilité sur les cfd à risque limité qui n’ont pas les mêmes pas de cotation que les vrais futurs. Je me dis que les ut en secondes permettent de retrouver des bougies similaires entre futurs et cfd à risque limité…
- 2e trade perdant : En plus de la première erreur, j’aurais dû faire une pause après la première perte. Or j’ai fait le contraire en moyennant alors que le premier trade était encore ouvert.
- 3e trade perdant : J’ai voulu essayer un mini break-out qui n’a pas fonctionné directement et je suis ensuite sorti en perte. Je dois me focaliser pour le moment sur les simples rebonds.