traderfiou > efface les cookies de ta tablette
bon allez j'y go, on se revoit dans 10 12 kilomètres
Préparation de l'après midi petit trade entre la poire et le fromage !
les experts comptable j'en ai un
si je ne faisais pas mes propres
recherche en terme d'achat investissement je ne peut compter sur lui
mais la après c'est pas son job
faut voir avec un fiscaliste je le reconnais
si je ne faisais pas mes propres
recherche en terme d'achat investissement je ne peut compter sur lui
mais la après c'est pas son job
faut voir avec un fiscaliste je le reconnais
et quand ton auto entreprise dépasse les chiffres, tu as un an pour la transformer en micro entreprise par exemple. Et là tu pourras supporter les charges. Mes premières entreprises ont toutes été des auto entreprises pour tester et quand elles étaient rentables, transformées en EURL, SARL, SASU etc selon l'optimisation de ma situation de l'époque.
à 18 ans les parents devraient offrir une auto entreprise à leur enfant, c'est le véhicule le plus simple au monde, tu peux même faire ta comptabilité sans soucis avec un fichier excel. Entrées / sorties et voilà
si j'étais politique, à 18 ans chaque jeune français aurait une auto entreprise offertepar l'Etat pour l'encourager à devenir un citoyen et chef d'entreprise actif avec un taux réduit de 50%, du type 10% de prélèvement sans plafond pendant 3 ans (au Canada c'est 0% pendant 3 ans pour laisser la chance aux boites de décoller). Et durant le bac des cours pour apprendre à gérer une auto entreprise. Comme cela chaque personne avec un talent / une idée pourra la tester en parallèle de ses études, de son travail salarié etc
à 18 ans les parents devraient offrir une auto entreprise à leur enfant, c'est le véhicule le plus simple au monde, tu peux même faire ta comptabilité sans soucis avec un fichier excel. Entrées / sorties et voilà
si j'étais politique, à 18 ans chaque jeune français aurait une auto entreprise offertepar l'Etat pour l'encourager à devenir un citoyen et chef d'entreprise actif avec un taux réduit de 50%, du type 10% de prélèvement sans plafond pendant 3 ans (au Canada c'est 0% pendant 3 ans pour laisser la chance aux boites de décoller). Et durant le bac des cours pour apprendre à gérer une auto entreprise. Comme cela chaque personne avec un talent / une idée pourra la tester en parallèle de ses études, de son travail salarié etc
Bonjour ! merci pour l'open et bonne journée à tous
Je partage mon petit trade de break out ; je l'ai pris en deux fois car j'étais pas confiant sur le sommet, j'ai repris un trade en deux cartouches jusqu'au point pivot 8.50 points
Après on pourrait débattre des auto-entreprises qui font de l'ombre aux autres sociétés qui paient tout plein pot. Mais c'est un autre débat... ça existe alors pourquoi ne pas en profiter ?
oui c'est un débat
comme celui qui a 14 auto entreprises, j'en connais... une pour l'électricié, une pour la plomberie, une pour le parquet, une pour l'entretien des jardins, une pour la toiture...
une pour créer des sites webs, une pour le SEO, une pour des graphiques etc
tu peux avoir 900.000€ de CA et être auto entrepreneur 14 fois :roll:
comme celui qui a 14 auto entreprises, j'en connais... une pour l'électricié, une pour la plomberie, une pour le parquet, une pour l'entretien des jardins, une pour la toiture...
une pour créer des sites webs, une pour le SEO, une pour des graphiques etc
tu peux avoir 900.000€ de CA et être auto entrepreneur 14 fois :roll:
allez bon appétit et soyez prudents c'est une journée spéciale
Thierry
c'est vrai mais c'est pour des petites structures
il faut absolument leur donner un ballon d'oxygene
et par se systeme ca creer de l'emploi et peut etre voir des belle entreprises avec a la clef des emplois
c'est vrai que ca peut etre injuste pour d'autre
mais je trouve que l'idée est bonne
c'est vrai mais c'est pour des petites structures
il faut absolument leur donner un ballon d'oxygene
et par se systeme ca creer de l'emploi et peut etre voir des belle entreprises avec a la clef des emplois
c'est vrai que ca peut etre injuste pour d'autre
mais je trouve que l'idée est bonne
sinon forfait à 20% pour toutes les sociétés et tout le monde est heureux mais il faudra faire des économies, virer des dizianes de milliers de fonctionnaires etc
la question est : est-ce l'Etat qui gère mieux l'argent via l'impôt ou les particuliers via les assurances privées ? Parce qu'à 20% de prélèvement, l'Etat ne pourra pas tout même avec la dette
c'est avant tout un choix de société, d'orientation etc.
la question est : est-ce l'Etat qui gère mieux l'argent via l'impôt ou les particuliers via les assurances privées ? Parce qu'à 20% de prélèvement, l'Etat ne pourra pas tout même avec la dette
c'est avant tout un choix de société, d'orientation etc.
allez ça g**le, j'y go ++
c'est vrai l'imposition au forfait c'est l'idéal
La fiscalité c’est hors sujet dans cette file quand ça devient un débat et je ne suis pas modérateur.
Spoiler:
S'il s'avère vrais, alors comme vous le dites, l'idéal est de créer le statut en Auto, je vais tester la viabilité et la rentabilité de l'entreprise et si ca tiens et si je dépasse le seuil, je basculerais sur un autre régime.
D'ici là, la vie me mènera sur d'autre chemin !
J'adore ! Le début d'une nouvelle vie ! Le véritable entreprenariat dans tous mes projets !!
Florian: dialoguer est source de richesse. Je croise les doigts pour que tes projets te rendent heureux.
Flo
ne bascule pas du jour au lendemain en cas de dépassement
il faut que tu sois sure des ton carnet commande
si celui ci depasse plus de 20 ou 30% oui
mais si ton activitté suite un gros contrat dépasse arange toi pour le mettre sur le bilan d'apres
enfin je dit ça je dit rien
ne bascule pas du jour au lendemain en cas de dépassement
il faut que tu sois sure des ton carnet commande
si celui ci depasse plus de 20 ou 30% oui
mais si ton activitté suite un gros contrat dépasse arange toi pour le mettre sur le bilan d'apres
enfin je dit ça je dit rien