-
- S42 Journal.png (186.65 Kio) Vu 211 fois
Après deux semaines compliquées (40/41), je fais une semaine qui est très moyenne en terme de stats (espérance et
profit factor) et de respect du plan mais en même temps très "sécure" et assez folle en terme de gain et surtout par rapport au
drawdown (return over
drawdown 2,7, le gain est 2,7 fois plus important que le
Max Drawdown de la semaine) c'est tout le paradoxe.
En admettant que je ne trade que 47 semaines par an, cela ferait un gain de 220 % et quand je vois le nombre de bêtises que je fais, quand je constate à quelle point la semaine n'était pas évidente (un espère de
range descendant de 200 pts), je me dis que ça ne peut que augurer de bonnes choses.
Le critère qui change par rapport aux deux semaines précédentes c'est la rapidité du passage au break even. Je me suis rendu compte que c'est une application concrète de la règle n°1 de Benoist : Ne pas perdre d'argent. En fait cette règle est difficile a appliquer quand on est avide. L'avidité nous fait miroiter un gain hypothétique et occulte totalement la perte. Qui plus est cette règle est frustrante quand on ne respecte pas le plan (BE puis le cours repart dans le bon sens). Si le plan est respecté on entre au meilleur moment et par conséquent, le nombre de BE diminue le nombre de TP augmente.
Je crois comprendre maintenant pourquoi des semaines sont bonnes et d'autres catastrophique, bonnes en début de mois, et plus ça va plus c'est catastrophique. Je pense que cela vient d'une forme d'euphorie : J'ai de bons résultats, je pense donc être bons, je sécurise donc moins les trades (pourquoi le faire si je suis si bon), puis les trades moins sécurisés entraient plus de pertes et la spirale descendante arrive. Je crois que c'est ça (j'espère).
Track record :
http://www.myfxbook.com/members/Gaetan_Gamer/2020-octobre/7314123