ok, je comprend mieux pour le prix d'ouverture.
Par rapport au backtest, je suis qqn de pragmatique mais neophyte en trading (qqes mois seulement).
J'aime bien ta méthode car elle ressemble a une autre que j'essaie de mettre en pratique et qui consiste à trader dans la
tendance (franchissement
moyenne mobile avec condition si au dessus / au dessous du
point pivot jour). Du coup ce que j'apprécie particulièrement c'est que la condition est super limpide, on sait où placer le sl (mon gros soucis), y a pas à tergiverser.
Après, sur les résultats proprement dit :
- la plus grosse perte à été de 13 points, je trouve ça royal
- surtout que le gain moyen maximum est de 70 points
- le gain median est de 29 points (si on réussi à sortir au meilleur moment, y compris pour ceux qui auraient fini par toucher le sl avant le tp+10)
Perso, mais c'est juste mon truc, je sais que j'ai du mal à me contenter d'un +10 sur une journée, ainsi que sur un trade, surtout quand on voit les résultats de mes tests (même si dans les faits j'ai
tendance à couper mes gains trop tot). Aussi, en s'appuyant sur
- l'éloignement ou non d'un niveau symbolique ou de support /resistance
- théorie de dow
y a surement moyen de faire un peu plus que TP+10. Quitte à déplacer le SL à BE et même plus haut pour sécuriser le gain au fil du trade.
En fait, si on regarde la situation sous un autre angle : on dit souvent qu'un SL se place pas uniquement selon une valeur fixe de points qu'on accepte de perdre (et qui ne changera pas selon les trades), mais plutot par rapport à une stratégie appliquée basée sur un support /resistance / PP / oblique etc... (par exemple). On peut aussi considérer cela pour le TP. Pourquoi +10 après tout ? Pourquoi pas +9 ou +12 ou +42 ? Aussi, je sais que perso je mettrai mon TP d'une autre manière qu'un +10 arbitraire (au contact d'une resistance, d'un niveau symbolique par ex). Coupler cela à la théorie de Dow qui permettrait de sortir avant si
Bougie d'indecision ou de couleur inverse à celle de la
tendance, par exemple.
La seule chose qui "m"effraie" un peu c'est que les conditions sont remplies très très tot après l'ouverture du marché, ce qui est plutot normal ceci dit. D'ailleurs, sur les 5 jours, la première opportunité du jour la plus tardive était à 16h00, soit à peine au bout de 30 minutes. Tous les autres jours, la première a été entre 15h31 et 15h32, et une fois à 15h37. Pour moi c'est chaud. Car je trouve que trader le dow à l'ouverture revient à tirer à pile ou face, surtout avec un SL serré après tout et d'autant qu'on peut rarement rentrer pil poil sur un niveau prévu, au point près ; qui plus est à un moment de la journée ou le marché fait du yoyo. En faisant ces stats, je me souviens d'ailleurs où le cours est venu quasi au contact du SL, à 0,1 point près, avant de repartir à la hausse
La ou c'est rageant, c'est que le 5AUG, y avait une opportunité, pas 2. Mas fallait prendre le train à 15h32 si on voulait pas s'asseoir sur 191 points potentiels. Sacré dilemne :-/ Ceci dit, aucun des premiers trade de chaque journée n'a été perdant.
Je verrai à l'usage, mais me connaissant, je suis pas certains d'oser rentrer avant 16h00. Après, ça vaudra aussi le coup de tester sur une plus longue période et surtout sur hors JUL-AUG. Je tacherai de finir ce que j'ai commencé sur la dernière semaine de juin.