in 1,1772 tp 1,1766
@Flo vraiment observe le de nouveau, c'est une merveille quand on lui accorde de l'attention
@Thierry: Merci de ton point de vue, oui ce n'est pas facile mais si on peut en tirer un bénéfice pour projeter dans le futur avec une probabilité plus grande le comportement de l'indice, ça vaut le coup. Après pour ce qui est du changement de ce comportement dans le temps, c'est certainement le cas comme tu le dis mais outre les points pivots / niveaux symboliques / zones, il doit quand même rester des comportements inaltérés (inaltérables?) au fur-et-à-mesure des mois.. Ôo à voir ^^
Derien pour Wyckoff, tu as réussi à le terminer ? Je vais le relire bientôt je pense.
@Djow : Allez, en mode observation sur le nasdaq en parallèle pendant 2 semaines
@X : Well done !
Derien pour Wyckoff, tu as réussi à le terminer ? Je vais le relire bientôt je pense.
@Djow : Allez, en mode observation sur le nasdaq en parallèle pendant 2 semaines
@X : Well done !
@X zone tracé en H1/H4 j'imagine ?
Je l'ai juste scalpé, bien vu les day trade
Je l'ai juste scalpé, bien vu les day trade
Djow je l'ai en 5min celle la perso, donc je pense que c'est ça
Edit : pas loin ahah
Edit : pas loin ahah
Bougie de 14h vendredi 4 août
Zut je l'ai pas vu celle là, j'ai tracé en H4 mais du coup ça faisait une zone de 100 pts de large
Merci pour ta réponse
Zut je l'ai pas vu celle là, j'ai tracé en H4 mais du coup ça faisait une zone de 100 pts de large
Merci pour ta réponse
Cabencort78, non pas pu finir C'est honteux de prétendre que c'est traduit
J'ai trouvé d'autres sources sur internet, je le relirai plus tard, ce sera alors plus facile de "décoder" le traducteur. Je suis sûr qu'il y a des choses intéressantes dans ce bouquin.
J'ai trouvé d'autres sources sur internet, je le relirai plus tard, ce sera alors plus facile de "décoder" le traducteur. Je suis sûr qu'il y a des choses intéressantes dans ce bouquin.
@Thierry : Ah oui clairement ç'a été traduit avec les pieds
La base y est si on ne tient pas trop compte de la forme
La base y est si on ne tient pas trop compte de la forme
Spoiler:
Bonjour a toutes et a tous
merci pour l open et merci pour le GMT Benoist
profitez bien
merci pour l open et merci pour le GMT Benoist
profitez bien
Bonjour tout le monde, merci pour la file et le GMT.
X, petite question, considères-tu que la zone en vert fluo sur le Dax tient encore (comme elle déjà été traversée et non respectée) ? (Celle sur laquelle tu as pris le trade est en blanc plus bas)
@X : okay, je partage ton avis mais je voulais avoir confirmation. Merci !
@Cabencort78 il me semble que dans ce cas de figure, la supply au-dessus a défoncé cette demande
Statistiquement, elle est donc plus résiliente (la supply)
Par contre, ça créé une nouvelle zone de demande sur le nouveau plus bas
C'est la façon dont j'interprète cette situation
edit : le maître a parlé
Statistiquement, elle est donc plus résiliente (la supply)
Par contre, ça créé une nouvelle zone de demande sur le nouveau plus bas
C'est la façon dont j'interprète cette situation
edit : le maître a parlé
salut les loups de wall street !!
Le marché est notre ami aujourd'hui... retour de vacances en détente.
7 € dans la pocket ! ça paiera la bière ce soir
Le marché est notre ami aujourd'hui... retour de vacances en détente.
7 € dans la pocket ! ça paiera la bière ce soir
@Airtrack : Oui la zone de demand n'a pas tenu, en revanche le cours a rebondi sur une ancienne zone de demand (sans la créer de toute pièce), celle du 7 août à 14h comme le dit Djow
@Darkpoule : Bien joué !
@Darkpoule : Bien joué !
journée Dax faite. Alerte posée. A toute a 15h30
Sauf gros niveau
Sauf gros niveau
@Cabencort78 ah oui effectivement, la zone blanche que l'on voit en-dessous ?
De l'importance du travail préparatoire des cartes
De l'importance du travail préparatoire des cartes
Hello ma Poule !
@X j'y arrive de mieux en mieux, je me soigne du syndrome de l'acheteur
Et après faut que je m'attaque au syndrome de "je n'arrive pas à garder un trade sous le coude pour laisser courir "
Edit: X tu as shorté la FTR M5 me trompe-je ?
Et après faut que je m'attaque au syndrome de "je n'arrive pas à garder un trade sous le coude pour laisser courir "
Edit: X tu as shorté la FTR M5 me trompe-je ?
Caben > tu lis mon livre. Tu as toutes les réponses à tes questions et cela te fera gagner des années d’erreur.
Première erreur vouloir trader plusieurs choses à la fois. Impossible pour un débutant. Il n’a pas la capacité d’avoir une méthode différente par indice. Donc il fait de la bouillie et il ne fait rien à part des pertes. Restez 100.000 fois et un chapitre dans mon livre. Chaque indice est unique et il a sa personnalité. On ne trade pas le dax 30 comme le nasdaq. On peut mais ce ne sera pas glorieux
Première erreur vouloir trader plusieurs choses à la fois. Impossible pour un débutant. Il n’a pas la capacité d’avoir une méthode différente par indice. Donc il fait de la bouillie et il ne fait rien à part des pertes. Restez 100.000 fois et un chapitre dans mon livre. Chaque indice est unique et il a sa personnalité. On ne trade pas le dax 30 comme le nasdaq. On peut mais ce ne sera pas glorieux