Salut alerander, tout d'abord merci pour l'ouverture de cette file.
Il y a plus de personnes qu'on le peut croire qui doivent se reconnaître, moi le premier, puisque j'ai exactement le même problème. Je partage mon avis, et j'espère pouvoir t'aider à avoir le déclic en lisant mon ressenti.
Personnellement j'ai grandi dans un milieu où je n'avais pas à prendre de très gros risques.. j'étais bien entouré, sans non plus être à l'aise, famille, finance, école, peut-être trop bien.
Qu'est ce que perdre de l'argent provoque chez toi ? Est-ce-que tu te dis "mince, pas de bol"... ou penses-tu à recommencer pour avoir raison dans ton raisonnement (les zones)? Moi, je recommençais.
Que fais-tu d'autres lorsque tu trades? Te poses-tu des questions suite au trade perdant, et avant d'en prendre un suivant? J'aime beaucoup l'idée d'intégrer les pertes, parce qu'au final, il y en aura tout le temps, personne a toujours raison ou tort.
Es-tu prêt à prendre + de risque pour remonter la perte? Est-ce que tu vérifies ton capital suite à un trade perdant? Il y en a encore beaucoup des questions.
Je vais te raconter un jour où j'avais gagné 8 points dans la matinée. Cela faisait 4 jours où je finissais vert, j'étais plutôt heureux. Le trade suivant, j'ai perdu 7 points (pour ne pas finir négatif dans la journée), j'étais donc à 1point. Perte après perte, les trades suivants me font tomber à -50. Ma limite était quand même à -20, comment j'ai pu finir aussi bas ? Ah si j'avais gardé cette position, et tenir une perte -10, j'aurais eu +30! Clic, je passe un achat FOMO : AU MILIEU DE NUL PART;
Deux possibilités : soit ça remonte, je suis même pas satisfait. soit ca descend, je le savais. Dans les deux cas, je suis juste aigri, j'aurais juste du fermer ma station et mon ordinateur.
En fin de journée, totalement épuisé après 6h devant l'écran, je réalise ce que j'ai fait : j'ai perdu du temps, je suis complétement vide de l'intérieur, et déçu de moi même.
Où est le fond, ta propre limite ?! Perdre 200 points, qu'est ce que ca te ferait?..
Ce comportement auto-destructeur provoque un cumul de frustration, parfois ca devient du "je m'en foutisme", puis en fait, c'est beaucoup 50points quand même. (moi cela m'arrive après avoir clôturé un trade perdant, voir
https://www.andlil.com/le-pare-excitati ... 03536.html)
De ma petite vie de trader, j'ai toujours cru à la possibilité de remonter une perte. Beaucoup y arrivent. Jamais ca n'est arrivé, je creusais ma tombe de plus en plus.
Si tu ne respectes pas tes règles, personne ne le fera à ta place. Grandissons ensemble, et tournons cette page avec un comportement
Ce jour arrivera!
Ce qui est en train de m'aider actuellement : Gagner plus de points qu'en perdre.
Pourquoi je m'autorise à perdre 30 points, et à gagner que 8 ? Merci à X pour cet article.
mindset-maths-et-des-trucs-qui-fachent- ... it=Mindset
Bonne continuation à toi, à tout ceux qui se sont reconnus